Redirection vers site frauduleux bloquant le navigateur

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Redirection vers site frauduleux boquant le navigateur

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2018 00:37

bernard7715 a écrit:C'est quand meme bizarre, tu soit le seul à signaler ce problème.

Chez moi je n'ais aucun problème, que ce soit avec ma tablette (os Android,) ou mon pc (w10)

+1
Pareil pour moi aucune redirection sauf en cliquant n'importe ou.
Au passage on peut désactiver les bannières de criteo faut cliquer dans un coin et on accède a une page prévue pour.
Anonymous
 

Re: Redirection vers site frauduleux boquant le navigateur

Messagepar kiki37 » 01 Mai 2018 10:20

Pareil pour moi, je le redis. Ayant désactivé ublock, je n'ai aucun problème , que ce soit sur mon vieux PC (tour) avec WinXP ou sur mon portable avec Win10, même en passant par google pour trouver le site.
Peux tu faire une capture d'écran de l'onglet qui s'affiche ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37386
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Redirection vers site frauduleux bloquant le navigateur

Messagepar julien74 » 01 Mai 2018 13:09

Moi ça me redirige vers un site "WINX" quand je suis sur Google et que je tape TVNT et que je clique sur le lien bleu sur la page de résultat Google.

Hier ça m'a fait ça aussi sur une page de OZAP que je consultais au bout d'un certain temps de lecture la page est redirigée vers "WINX".
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Redirection vers site frauduleux bloquant le navigateur

Messagepar kiki37 » 01 Mai 2018 14:54

julien74 a écrit:Moi ça me redirige vers un site "WINX" quand je suis sur Google et que je tape TVNT et que je clique sur le lien bleu sur la page de résultat Google.
Hier ça m'a fait ça aussi sur une page de OZAP que je consultais au bout d'un certain temps de lecture la page est redirigée vers "WINX".

Parce que tu regardes trop la série :arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/Winx_Club :lol:
Image

bon,bon, <----
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37386
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Redirection vers site frauduleux boquant le navigateur

Messagepar jeanphi73 » 01 Mai 2018 16:19

kiki37 a écrit:Pareil pour moi, je le redis. Ayant désactivé ublock, je n'ai aucun problème , que ce soit sur mon vieux PC (tour) avec WinXP ou sur mon portable avec Win10, même en passant par google pour trouver le site.
Peux tu faire une capture d'écran de l'onglet qui s'affiche ?


Bonjour, n'est ce pas dangereux d'utiliser un système d'exploitation qui n'est plus supporté ?

Par exemple Windows XP, Windows Vista ?
Par exemple une version de OSX antérieure à 10.11 ?

En tout cas sous OSX 10.10, et Mint 17.3 je n'ai aucun souci de redirection.
J'ai aussi un vieux portable Win XP mais je ne vais pas sur le Net avec....
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4118
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Redirection vers site frauduleux bloquant le navigateur

Messagepar toTOW » 01 Mai 2018 17:36

Aujoujourd'hui, rien à signaler, je suis arrivé ici sans problèmes ... :)
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Redirection vers site frauduleux boquant le navigateur

Messagepar kiki37 » 01 Mai 2018 19:24

jeanphi73 a écrit:Bonjour, n'est ce pas dangereux d'utiliser un système d'exploitation qui n'est plus supporté ?

J'ai quand même un antivirus à jour (avast)
Je fais régulièrement des images système
Et je ne clique pas sur n'importe quoi et ne navigue pas n'importe où. La 1ère cause des infections se situe entre la chaise et le clavier :mrgreen:
Enfin les pirates et consorts s'intéressent beaucoup plus à Win10 et win7 qu'à ce vieil XP, à mon avis.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37386
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Redirection vers site frauduleux bloquant le navigateur

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2018 09:29

+1
D'ailleurs une bonne partie des virus que j'ai récupéré c'est en installant de nouvelles versions de Windows :D
Lors des infernales chasses aux drivers qui s'en suivent.
Et ici j'ai pas d'antivirus j'ai testé ça prend beaucoup trop de ressources ça ralentit le PC et les disques durs moulinent a mort.
Ma seule protection :
Un énorme fichier hosts que je tient a jour et transfère sur tous mes appareils Windows/Linux/Android
Ca bloque les pubs aussi et ça fait contrôle parental :D
Anonymous
 

Re: Redirection vers site frauduleux bloquant le navigateur

Messagepar julien74 » 02 Mai 2018 13:37

Aussi des redirections vers un site parlant de Firefox au bout de quelques minutes sur ma page où je regardais le site web Annuradio
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Redirection vers site frauduleux bloquant le navigateur

Messagepar toTOW » 03 Mai 2018 16:42

Anonymous a écrit:D'ailleurs une bonne partie des virus que j'ai récupéré c'est en installant de nouvelles versions de Windows :D
Lors des infernales chasses aux drivers qui s'en suivent.

Bah il faut prendre les drivers sur les sites des constructeurs ... je sais pas où tu vas les chercher, mais ça doit pas être très fiable comme sources ...

Et hormis les drivers nVidia que je prends chez eux, je laisse Windows se débrouiller pour tout le reste, ça fait longtemps que j'ai pas installé un driver autre que pour mes GPU ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas