Regarder FreeSat en France

Les offres/programmes gratuits et payants français (hors TNT) ou étrangers

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar neya » 16 Mai 2011 16:25

Salut,

Pourquoi sur les cartes de couverture des satellites Astra 2A et 2B, il y a 2 zones : North beam et South beam ?
Cartes de couverture

Merci.
Avatar de l’utilisateur
neya
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 10 Jan 2011 21:52

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2011 17:53

Bonjour
C'est juste qu'il y a plusieurs satellites a 28.2 E et si leurs signaux sont sensiblement identiques en Angleterre et dans
le Nord de la France en limite de couverture il y a de très grosses différences.
Ce phénomène est sensible pour nous sur d'autres satellites qui ont des faisceaux destinés aux pays Nordiques ou Arabes.
En particulier en bordure de faisceaux on voit de grosses variations en fonction de l'heure du jour dues au fait que maintenir
parfaitement immobiles des paraboles a 36000 km est une gageure.
Ceci explique que compter sur la directivité des antennes pour restreindre la couverture a un unique pays n'est pas possible
sauf si c'est une île isolée.
C'est une des justifications du cryptage.
Les barrières linguistiques arrangent bien les choses pour nos voisins Anglais et Allemands.
Pour la France, la Belgique et la Suisse c'est pas le cas
Anonymous
 

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar Gouik » 19 Juin 2011 18:41

Pour astra 2d, je pense que la couverture sur le site d'astra est volontairement réduite. Le site annonce 80 cm chez moi en Rhône-Alpes, et je n'ai pas de soucis de réception avec une 60 cm!
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 21:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2011 20:20

Bonsoir
Il faut bien regarder les différences de niveau suivant les transpondeurs.
Se garder aussi des conclusions hâtives instantanées vérifier 24/24 365j/an.
La on s'aperçoit que 80cm ne sont pas du luxe.
Bien sur pour un usage occasionel ça semble bon mais si on recevait un bouquet
payant francophone dans de telles conditions je ne voudrais pas travailler a la hot line :-)
Anonymous
 

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar marceljack » 01 Juil 2011 08:21

Gouik a écrit:Pour astra 2d, je pense que la couverture sur le site d'astra est volontairement réduite. Le site annonce 80 cm chez moi en Rhône-Alpes, et je n'ai pas de soucis de réception avec une 60 cm!
Dans la partie Ouest de la France, on peut recevoir Astra 1 et Astra 2 avec une parabole de 60 cm et un LNB monobloc normalement prévu pour Hotbird et Astra avec une antenne de 80 cm. Voir les explications ici:
www.tvnt.net/forum/tntsat-et-la-bbc-ave ... 27360.html
Depuis 2 mois que j'ai fait cette installation à Royan, je n'ai eu aucune interruption de service sur Astra 2 mais la météo n'a pas été très méchante ...

Dans les parties moins à l'Ouest de la France, on pourrait monter le LNB monobloc de manière à ce qu'Astra 2 soit au foyer principal et Astra 1 en décalage de manière à avoir l'efficacité maximum de l'antenne sur Astra 2 et plus ou moins l'équivalent d'une 50 cm sur Astra 1.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar marceljack » 01 Juil 2011 08:30

Anonymous a écrit:...Les barrières linguistiques arrangent bien les choses pour nos voisins Anglais et Allemands.
Pour la France, la Belgique et la Suisse c'est pas le cas ...
Pour ce qui est de l'Allemagne, elle est exactement dans le même cas que la France avec la Suisse alémanique et l'Autriche, donc cet argument ne tient pas.
Et pour l'Angleterre, l'argument ne tient guère plus, d'une part avec l'Irlande (qui ne fait pas partie du Royaume-Uni mais ou l'Anglais est langue officielle) et d'autre part parce que l'Anglais est compris (plus ou moins bien) par beaucoup de gens en Europe.

En fait ce qui gène les autorités françaises du point de vue des droits ce n'est pas la Suisse ni la Belgique francophones, qui ne représentent qu'un faible pourcentage de spectateurs additionnels potentiels pour le calcul des droits et où on peut presque partout recevoir la TNT française par voie terrestre ou par câble, mais le Maghreb ou le nombre des spectateurs potentiels est beaucoup plus important.
Mais vu la distance entre la France et l'Afrique du Nord, il serait beaucoup plus facile que dans le cas de Freesat d'avoir un faisceau satellite qui arrose bien la France sans arroser le Maghreb si on voulait avoir un vrai "LibSat" et utiliser les mêmes arguments que Freesat pour s'affranchir du cryptage.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2011 13:59

Bonjour
Quand je dit que cela arrange les choses c'est sur que ce n'est pas parfait.
Un point toutefois :
Les chaines cryptées allemandes ont une piste VO anglaise sur les films
mais il n'y en a pas sur les chaines en clair ce qui me semble révélateur.
Maintenant la position excentrée de la majorité des paraboles anglaises minimise
les débordements d'audience .
La France profite d'une situation analogue avec AB3 ou nos chaines principales
sont diffusées en clair depuis la nuit des temps.
Qu'on y crypte TF1 et M6 numériques alors qu'on les diffuse en clair (et en HD) sur 9E est comique
pour ne pas dire ridicule.
Anonymous
 

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar Papoufringant » 20 Juin 2012 18:21

Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement où il y a une parabole déjà installée et je souhaite recevoir les chaînes du bouquet Freesat. On m'a donné un décodeur TNTSat Sagem ISD91HD (sans carte TNTsat) mais je n'arrive pas à le régler pour recevoir Freesat (j'ai déjà orienté ma parabole mais je l'ai peut-être mal fait). Est-ce parce que ce décodeur est bridé? Si oui, pensez-vous qu'il est plus pratique d'avoir un décodeur labélisé Freesat comme le Bush BFsat02SD (j'en ai trouvé un reconditionné à 38 euros livraison incluse sur eBay) ou est-ce qu'un simple décodeur FTA suffit (je voudrais éviter d'avoir à rescanner en permanence et refaire la numérotation manuellement).
D'avance merci pour vos réponses
Papoufringant
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 28 Juil 2008 17:14
Localisation: Estuaire de la Seine/Savoie

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar julien74 » 20 Juin 2012 18:59

Bonsoir , :Couc:

Tu reçois quelles chaînes sur ton décodeur Sagem actuellement? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar Papoufringant » 20 Juin 2012 19:13

Je recevais canal plus en clair jusqu'à ce que je dérègle la parabole
Papoufringant
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 28 Juil 2008 17:14
Localisation: Estuaire de la Seine/Savoie