Regarder FreeSat en France

Les offres/programmes gratuits et payants français (hors TNT) ou étrangers

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar Priareos » 02 Aoû 2012 14:43

Les chaines que tu cites sont toutes en clair sur 28.2, pas de soucis donc.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar Anonymous » 02 Aoû 2012 14:58

Bonjour
Oui ces chaines sont accessibles en clair .
A Genève je ne sais pas.
Anonymous
 

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2012 00:55

Bonsoir Fox , :Couc:

Je suis en Haute-Savoie et je reçois parfaitement Astra 2D sur ma petite parabole de camping de 35 cm , donc aucun soucis pour toi :D
Avec cette même parabole , je recevais encore Astra 2D (avec un signal moyen , bien moins fort qu'en Haute-Savoie...) vers Perpignan en vacances l'été dernier.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2012 10:26

Anonymous a écrit:Bonjour
Vu l'offre en FTA sur Astra 28.2E je me demande si, où que ce soit, ça vaut vraiment le coup de recevoir en TNT.
Si on tient compte de l'usage du DVBT2 et de la difficulté de coupler les antennes il est permis d'en douter.
Bonjour,
C'est peut-être pour çà que les Lords envisagent carrément de refiler toute la bande UHF aux télécoms :!: :wink:
Le seul problème du satellite est que si un (état) malveillant veut empêcher toute réception, il lui suffit de brouiller le faisceau montant et personne ne reçoit plus rien (c'est ce que fait régulièrement l'Iran sur certains satellites d'Eutelsat).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2012 12:05

Les émetteurs TNT Terrestre anglais sont alimentés par satellite donc si un pays brouille le signal de Astra 2 , la TNT Terrestre ne sera plus reçu non plus.
Idem pour la France (sauf pour France 3 , TF1 HD , France 2 HD , M6 HD et également certaines chaînes TNT locales qui n'utilisent pas le satellite..) sauf évidemment pour l'émetteur de Paris Tour Eiffel qui lui n'est pas alimenté par satellite pour diffuser les chaînes TNT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2012 13:48

julien74 a écrit:Les émetteurs TNT Terrestre anglais sont alimentés par satellite donc si un pays brouille le signal de Astra 2 , la TNT Terrestre ne sera plus reçu non plus.
Idem pour la France (sauf pour France 3 , TF1 HD , France 2 HD , M6 HD et également certaines chaînes TNT locales qui n'utilisent pas le satellite..) sauf évidemment pour l'émetteur de Paris Tour Eiffel qui lui n'est pas alimenté par satellite pour diffuser les chaînes TNT.
Salut,
Bien sûr, mais dans un cas de brouillage généralisé (ce qui serait pratiquement un acte de guerre, donc d'importance stratégique) on n'aurait pas besoin d'assurer la réception de toutes les chaînes et l'état réquisitionnerait celles qui restent fonctionnelles.
De plus avec le terrestre il y a toujours possibilité d'installer une liaison temporaire (faisceau hertzien), à supposer que des liaisons alternatives ne soient pas déjà prévues.

Pour le satellite, c'est beaucoup moins évident car il faudrait installer une station montante ailleurs (loin) et tourner les antennes réceptrices du satellite pour mettre le brouilleur hors de leur angle d'ouverture.
Et cette nouvelle liaison pourrait être rapidement brouillée une fois la nouvelle station montante localisée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2012 14:19

julien74 a écrit:Les émetteurs TNT Terrestre anglais sont alimentés par satellite donc si un pays brouille le signal de Astra 2 , la TNT Terrestre ne sera plus reçu non plus.

Bonjour
Ca j'en suis pas sur du tout.
Et même pour la France depuis l’arrêt de l'analogique je pense qu'une bonne part des FH sont passés en numerique ne serait ce
que pour assurer un secours sur les chaines nationales.
En tout cas ils ont pas démonté les antennes.Faudrait voir sur les nouveaux sites non gérés par TDF si ils en ont mis.
Pour les brouillage de liaisons montantes je pense que le pays qui s'amuse a cela a intérêt a ne pas être lui même utilisateur
de SAT car un retour d'ascenseur est facile surtout si ils ne sont pas propriétaires des SAT.
Les multiplex aussi sont une garantie car on a vite fait de se "fâcher" avec 4 pays pour en avoir brouillé un seul :-)
Anonymous
 

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2012 16:38

Anonymous a écrit:Pour les brouillage de liaisons montantes je pense que le pays qui s'amuse a cela a intérêt a ne pas être lui même utilisateur
de SAT car un retour d'ascenseur est facile surtout si ils ne sont pas propriétaires des SAT...
C'est sûr.
Mais pour ce qui est de l'Iran, il s'en fout un peu car la réception satellite par des particuliers est interdite, donc en toute logique il ne devrait pas émettre sa propre télévision par satellite, en tout cas pas pour réception directe.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar BAISIN » 03 Aoû 2012 18:21

Le régime Iranien,c'est comme les talibans,ce sont les nazis du 21è siecle,ils veulent remplacer Hitler :x :x :x :x :x :x :x
Ils ont leur police secrete,comme l'avaient ,les Nazis(la Gestapo).Police qui confisque les paraboles,et envoie en prison ceux qui en possèdent :x :x :x :x :x :x :x :x :x
Et celle des talibans tue nos militaires :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
Le premier ministre Iranien,ainsi que le chef des Talibans peuvent etre comparés à Hitler,Goering,Gobbels,Himmler:Des etres abominables :evil: :evil:
Quant au brouillages des satellites,on se croierait,70 ans en arrière chez nous,où les nazis brouillaient la radio BBC,et les messages personnels cryptés desinés aux résistants.D'après mes parents(aujourd'hui disparus),et ma tante,agée,aujourd'hui de 92 ans,il fallait remettre les cadrans des postes de TSF sur radio Paris,après avoir ecouté la BBC,ou,même radio Sottens !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar BAISIN » 03 Aoû 2012 18:28

Anonymous a écrit:Bonjour
Oui ces chaines sont accessibles en clair .
A Genève je ne sais pas.

A Grenoble,toutes les BBC,les ITV,et les channel four,et les canaux olympiques passent bien avec un reflecteur de 50 cm.Le tout,en clair.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble