Regarder FreeSat en France

Les offres/programmes gratuits et payants français (hors TNT) ou étrangers

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2012 21:40

C'est forcément Astra 2 qui alimente les émetteurs TNT anglais , il y a toutes les versions locales et régionales de BBC 1 et BBC 2.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2012 23:40

Oui mais voir BskyB alimenter toute la TV terrestre ça me choque comme si en France tout reposait sur Canal SAT.
Et un pays qui envisage le haut débit comme alternative a la TNT doit quand même savoir alimenter ses émetteurs avec.
Même si il y a beaucoup plus de redondance sur 28.2E que sur 5 W.
Anonymous
 

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2012 23:46

Bonsoir , :Couc:

Les fréquences de BBC , ITV , Channel 4 et Five n'appartiennent pas à Sky Digital.
C'était le cas il y a 10 ans quand les chaînes de la BBC étaient cryptées mais depuis le passage en clair des chaînes , ce n'est plus à Sky qu'appartiennent ces fréquences. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar newfox » 04 Aoû 2012 15:53

Merci pour vos réponses
pour l'instant j'ai trouvé la parabole visiosat G3 astra 19,2° ira directement au cube de canal + tandis que astra 28,2° ira sur mon nouveau démo
Je n'utiliserai pas hotbird je pense .Hotbird a-il un intèrêt particulier?
A ce propos je ne sais pas trop quel récepteur acheter, que mon conseillez vous en HD ?
Je pensais en commander un sur amazon UK mais les normes électriques n'étant pas les mêmes qu'en France c'est pas possible
Je pensais à l'Humax 5000 mais aprés avoir tel à Humax on m'a dit que astra2 n'est pas présent dans la liste des sats proposés
J'aimerai bien un spécial freesat pour utiliser le fameux bouton rouge ça a l'air pratique et on plus on peux afficher les progammes de toutes les chaines
Y a t-il qq chose chez aston ?
Bon W E à tous et merci encore pour les tuyaux à venir
Fox
newfox
 
Messages: 5
Inscription: 02 Aoû 2012 12:55

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2012 22:16

Bonsoir , :Couc:

Tu es interessé pour recevoir quelle langue ou quel pays? :wink:
Hot Bird diffuse en clair toutes les radios publiques suisses (RTS , DRS , RSI) ainsi que la chaîne télé SF Info , il y a aussi quelques chaînes TV françaises en clair (Télésud , Dieu TV , France 24 , TV5 , Euronews) et quelques chaînes TV anglaises en clair (BBC World , CNBC , Bloomberg) qui sont également sur Astra 1.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar damiend » 29 Sep 2012 08:47

Bonjour, je suis intéressé par le sujet car mon fils étant entré à l'école en immersion anglais, j'aimerais qu'il entende de l'anglais à la maison. Je n'y connais rien au monde du satellite qui me semble complexe. J'aimerais me rabattre sur Ebay pour trouver un décodeur freesat. Cependant, plusieurs modèles sont proposés et le choix est difficile. Si vous pouviez me donner la marque de quelques valeurs sûres, j'en serai ravi. (éventuellement, quels termes je dois entrer dans Ebay pour tomber sur des résultats pertinents).
J'avais pensé éventuellement aussi à un modèle de base chez Darty mais en vaut-il le coup?
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... r_200.html

Question parabole, je pensais à ceci:
http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... _2400.html

Qu'en pensez-vous?
damiend
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 01 Juin 2008 08:34

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2012 09:32

Bonjour
Pour recevoir un satellite hors de sa zone de couverture commerciale il vaut toujours mieux surdimensionner la parabole.
Donc partir sur une 80 cm minimise le risque que certaines chaines soient difficiles a recevoir.
Pour le récepteur il en faut un qui fasse le DVB S2.
Qu'il soit labellisé FreeSat ne sert pas a grand chose
Mon expérience et la loi de Murphy indiquent que ce sont toujours les chaines qui m’intéressent le plus qui
basculent sur un faisceau faible en DVB S2
La fonction PVR me semble aussi trés utile pour apprendre l'anglais.
Avec le décallage horaire les trucs bien passent souvent assez tard
Anonymous
 

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar damiend » 29 Sep 2012 11:44

Merci Anonymous pour ton éclairage très intéressant. Concernant le décodeur, celui de mon lien ne fait sans doute pas l'affaire. Aurais-tu quelques modèles (pas hors de prix) à me suggérer?
Sur Ebay, je vois pas mal de modèles:
http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_fro ... nkw=DVB+S2
damiend
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 01 Juin 2008 08:34

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar bernard7715 » 29 Sep 2012 12:07

As tu consulté la rubrique "En Europe et ailleurs" du forum. Il y a peut être des conseils sur les recepteurs achetés

Le topic du [Royaume Uni] La TNT anglaise est derrière ce lien. http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-anglaise-t5698.html
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar damiend » 29 Sep 2012 12:13

Je vais y faire un tour. Merci.
damiend
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 01 Juin 2008 08:34