regarder numericable et la tnt via ma tv lcd?

regarder numericable et la tnt via ma tv lcd?

Messagepar umes2000 » 29 Oct 2009 21:23

bonsoir à tous,
j'ai un petit probleme:
je voudrai pouvoir regarder les 23 chaines analogiques de numericable et les chaines de la tnt via le tuneur tnt hd de ma tv lcd, le probleme est le suivant
je voudrai brancher les 2 cables d'antenne, numericable et le cable herzien pour la tnt à ma tv, pour celà je cherche , soit un coupleur avec un switch pour passer d'une antenne a l'autre car les coupleur du commerce ne savent pas switcher manuellement d'une antenne à l'autre ( j'e n'ai rien trouvé dans les commerces).
donc je voudrai switcher d'une antenne à l'autre sans débrancher à chaque fois une antenne et rebrancher l'autre.

merci de vos lumiéres et à bientôt
umes2000
 
Messages: 2
Inscription: 29 Oct 2009 21:02

Re: regarder numericable et la tnt via ma tv lcd?

Messagepar julien74 » 29 Oct 2009 21:38

Je serais toi , je brancherais la TV LCD sur l'antenne et le magnétoscope sur la prise NUMERICABLE.
Tu as ainsi la TNT sur la TV et l'analogique NUMERICABLE sur le magnétoscope , pour regarder les chaînes analogiques , tu mets ta TV en position AV et tu changes les chaînes avec la télécommande du magnétoscope. :wink:

Tu dépends de quelle ville pour le câble?
NUMERICABLE va bientôt diffuser la TNT sur son réseau. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: regarder numericable et la tnt via ma tv lcd?

Messagepar umes2000 » 30 Oct 2009 12:05

merci de ta reponse, je suis sur clamart 92140
umes2000
 
Messages: 2
Inscription: 29 Oct 2009 21:02

Re: regarder numericable et la tnt via ma tv lcd?

Messagepar julien74 » 31 Oct 2009 12:59

Donc tu peux faire comme je t'ai dis avec le magnétoscope.
De toute façons , dans ta région NUMERICABLE commence à diffuser la TNT , surveilles-bien et relances des scans souvent , il se peut que tu commence à la recevoir d'ici quelques jours ou semaines:
"Le déploiement de la TNT et de la TNT HD sur les réseaux Numericable se poursuit.
Déjà 1,8 million de foyers peuvent bénéficier de ce nouveau service. D'ici la fin de l'année 2009, ce seront près de 5 millions de foyers Numericable qui seront concernés, dans toutes les grandes villes de France et la plupart des villes moyennes. Numericable a décidé depuis plusieurs mois de participer au déploiement de la TNT en France et de permettre l'accès aux 18 chaînes gratuites de la TNT et en particulier celles diffusées en qualité HD à tous les foyers reliés à son réseau, soit près de 10 millions de prises. Cette réception sera désormais possible sur toutes les prises du domicile, sans travaux complémentaires directement à travers les téléviseurs HD intégrant un adaptateur TNT, les adaptateurs TNT du commerce et les décodeurs numériques multi-services. Ce nouveau service est permis par le déploiement sur le réseau de la norme de la TNT (DVB-T, norme des antennes terrestres) en complément de la norme du câble (DVB-C). Le câblo-opérateur investira 15 millions d'euros sur trois ans, il participe ainsi au déploiement de la TNT en France en se calant au plus tard sur l'échéancier d'arrêt de la diffusion analogique hertzienne fixé par le CSA. Ainsi, l'ensemble des foyers connectés aux réseaux Numericable bénéficieront de ce nouveau service au plus tard d'ici la fin de l'année 2011. A ce jour, les villes de Caen, Fréjus, Strasbourg, Toulon, Schiltigheim, Mundolsheim, Le Havre, Ugine, Carpentras, Grasse, Cavaillon, Ingwiller et Aubagne bénéficient de la TNT en clair. Et d'ici la fin de l'année 2009, ce seront près de 5 millions de foyers Numericable qui seront concernés. … arrive à Tours, Versailles et Cannes… A compter de cette semaine, les Tourangeaux, Versaillais et Cannois raccordés au réseau câblé peuvent ainsi recevoir les chaînes nationales diffusées en TNT (TF1, France 2, France 3, Canal+, M6, Direct8, BFMTV, I>Tele, Virgin 17, etc.), mais aussi les chaînes nationales diffusées en HD (Arte HD, TF1 HD, France 2 HD, M6 HD, etc.), les décrochages de France 3 région ou encore les chaînes locales."
:arrow: source TELEASATELLITE: http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/37267

"La TNT arrive sur le réseau cablé
C’est par un de nos membre que nous apprenons que la TNT (DVB-T) vient d’être déployée sur une partie du réseau câble Parisien.
Numericable qui devait suivre le tableau d’extinction des émetteurs analogiques pour mettre en place la TNT via sont réseau câblé , a déployé hier une partie de Paris.
C’est donc les chaines SD (Standard Définition) et HD (Haute Définition) qui sont désormais disponibles pour certains Parisiens raccordés au réseau Numericable et DartyBox THD.
Cela va permettre a ceux ayant une télévision équipée d’un tuner TNT de recevoir les chaines numériques.
A priori , les chaines du groupe Canal+/CanalSat ne sont pour le moment pas disponibles.

Merci a Ludomon et un fil de discution est ouvert sur le sujet: http://dartybox-news.fr/forums/viewtopi ... 833#p39833 ".
Source dartybox-news.fr
:arrow: la-tnt-arrive-sur-le-reseau-cable-t20326.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)