réglage antenne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

réglage antenne

Messagepar drager » 26 Sep 2016 18:03

Bonsoir
je recherche un appareil pour bien positionner l 'antenne râteau ( grenier )surtout pour la 6 qui se coupe de temps en temps
TNT terrestre
merci
A+
drager
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 13 Mai 2015 17:32
Localisation: Peyrieu 01 ,en face du relais du Mont du Chat ( 73 )

Re: réglage antenne

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2016 10:20

Bonjour.
Un manque d'homogénéité de la réception des canaux est le principal soucis en cas d'antenne mal
placée.
C'est pas tout d'avoir une antenne "large bande" faut aussi des combles "large bande"
Le mieux ,de loin,est de placer l'antenne dehors.
Sinon le meilleur appareil ,abordable, c'est le TV.
Prévoir des heures pour optimiser tout ça n'est pas du luxe.
Anonymous
 

Re: réglage antenne

Messagepar bernard7715 » 27 Sep 2016 10:41

Anonymous a écrit:Sinon le meilleur appareil ,abordable, c'est le TV.
Ou l'adaptateur tnt.
Ce qui compte le plus pour la TNT, c'est la qualité du signal. Le niveau du signal a moins d'importance que pour la réception analogique.
Pour cela il faut utiliser l'information de qualité du signal que tout récepteur TNT donne. C'est une info que l'on trouve le plus souvent avec la touche info sur la télécommande ou dans le menu / recherche de chaines en manuel.
Cette information du niveau qualité signal peut être soit un barregraphe gradué en pourcentage, soit le taux d'erreur ou BER (bit error rate)
Le taux d'erreur (ou BER) est plus rarement donné que le pourcentage de qualité du signal.
Le niveau de qualité signal doit être le plus proche possible de 100% ou le taux d'erreur (ou BER) le plus proche de 0.

ATTENTION au temps de latence,
Lorsque l'on tourne une antenne, l'affichage du niveau du signal et de la qualité est donné avec un temps de retard de quelques secondes ; donc il faut déplacer très doucement l'antenne ou alors le faire par petit déplacement avec une pause entre chaque déplacement pour que l'affichage ait le temps de se stabiliser.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: réglage antenne

Messagepar drager » 27 Sep 2016 10:55

RE ,bien sur que c 'est la TV ou l 'adaptateur tnt ou il y a toutes les infos
mais du rez de chaussé au grenier qui représente 3 étages ,je monte ,je descends,je remonte, les escaliers, plus l 'escabeau :D
mais je note que c 'est la qualité du signal
chez moi :pour la une :niveau du signal 84 %
------------------------qualité du signal 82/85 %
----------------pour la 6 : niveau du signal 62 %
---------------------------qualité du signal entre 67 à 82 % et de temps zéro
sinon quelle antenne serait le mieux pour un grenier
A+
drager
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 13 Mai 2015 17:32
Localisation: Peyrieu 01 ,en face du relais du Mont du Chat ( 73 )

Re: réglage antenne

Messagepar kiki37 » 27 Sep 2016 11:46

Bonjour
drager a écrit:RE ,bien sur que c 'est la TV ou l 'adaptateur tnt ou il y a toutes les infos
mais du rez de chaussé au grenier qui représente 3 étages ,je monte ,je descends,je remonte, les escaliers, plus l 'escabeau :D

Le sport, c'est bon pour la santé :mrgreen: :lol:
drager a écrit:sinon quelle antenne serait le mieux pour un grenier?

Les ondes reçues dans un grenier ne sont pas homogènes, dans ce cas l'antenne la plus adaptée est l'antenne panneau
Image
:arrow: http://www.2galli.fr/antennes-uhf-panneau,fr,3,136.cfm
ou dans des cas de réception difficile, celle-ci:
Image
:arrow: http://www.2galli.fr/uhf-panneau,fr,3,132.cfm

mais il est difficile de te conseiller sans savoir quelle est ton antenne actuelle, forme, nombre d'éléments....
Peux-tu nous en poster une photo ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37383
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: réglage antenne

Messagepar bernard7715 » 27 Sep 2016 11:48

drager a écrit:RE ,bien sur que c 'est la TV ou l 'adaptateur tnt ou il y a toutes les infos
mais du rez de chaussé au grenier qui représente 3 étages ,je monte ,je descends,je remonte, les escaliers, plus l 'escabeau :D

Pour le réglage d'une antenne sans appareil de mesure, il est conseillé de le faire à deux. Un quoi tourne l'antenne et le deuxième devant la télé qui annonce la qualité du signa!.
Si possible le faire avec des téléphones.



sinon quelle antenne serait le mieux pour un grenier
L'antenne panneau est un plus adapté aux champs non homogènes qu'il y a sous les combles.
Un exemple d'antenne panneau

Image

Oups kiki à été plus rapide :mrgreen:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: réglage antenne

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2016 12:13

drager a écrit:mais du rez de chaussé au grenier qui représente 3 étages ,je monte ,je descends,je remonte, les escaliers, plus l 'escabeau :D

Un des rares avantages de l'antenne sous combles c'est qu'il est facile de monter le TV a coté pour régler
C'est d'autant mieux que les réglages peuvent être très critiques pour avoir toutes les chaînes.
Meme la position de l'escabeau joue si il est métallique :D
Anonymous
 

Re: réglage antenne

Messagepar drager » 28 Sep 2016 07:38

Bonjour
la photo de l 'antenne,elle est belle !!!
mais depuis sur des conseils j 'ai installé un amplificateur ( vers antenne et télé )

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... tenne1.jpg
et merci pour le sport
A+
drager
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 13 Mai 2015 17:32
Localisation: Peyrieu 01 ,en face du relais du Mont du Chat ( 73 )