Reglage des gains , probleme ....

Principes, types d'installations, antennes...

Reglage des gains , probleme ....

Messagepar neostouve » 03 Aoû 2015 18:50

Bonjour , je suis un newbie et je viens vers vous car j'ai du mal avec mon installation tnt terrestre .
Avant ca fonctionnait bien , puis mon ampli a claquer .

-j'ai 1 antenne a haut rendement Triax a 3 nappe (filtre 4g)

- dessus j'ai un ampli de mat 20<40db (reglé sur 20db sinon la qualité chute)(filtre 4g) rajouté suite a mon problème .

- je part avec du câble (135db 5 couches de blindage 8.2mm , 100% cuivre) pour 7 mètres (toutes mon installation est câblé avec ce câble)
- j'arrive sur un ampli spliter 1e/4s de marque Optex (filtre 4g)
( http://www.ebay.fr/itm/111708313855?_tr ... EBIDX%3AIT )

-de la je repart sur mes 4 tv ....

La plus proche est a 3 mètres , j'ai un niveau de puissance de 90/92% et un qualité a 72%/74% seulement ....
-sur la tv la plus loin ( 12m env) j'ai plus que quelque chaine ( m6 , w9 , arte hd ) mais je n'ai plus tf1 , antenne2 , fr3 !!!
Le puissance ne monte pas plus haut que 92% même en réglant l'ampli a fond

Les chaines "faible" présente de gros bloc et des freeze ....Pourquoi ? c'est possible que j'ai trop de signal ?
Je pense que c'est mon ampli qui est nul ... du coup j'ai commander un autre de marque Elap avec filtre 4g

Comment régler l'ampli de mat par rapport a mon ampli splitter ?
J'ai remarquer que plus je le monte , plus la qualité descend ... mais ma tv en bout de ligne capte a peu prêt de nouveau .

j’espère avoir été compréhensible :)

Je suis a 30km de l’émetteur de Nordheim dans le bas-rhin (67)
neostouve
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Aoû 2015 08:37

Re: Reglage des gains , probleme ....

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2015 20:03

Il y a probablement beaucoup trop de gain pour de si faibles longueurs de câble.
Et sans doute aussi des câbles /prises défectueux.
Anonymous
 

Re: Reglage des gains , probleme ....

Messagepar Donuts02 » 03 Aoû 2015 20:21

tu peux pas cumuler un préampli de mât et un "ampli splitter" l'ampli de mât suffit largement..

change le par une alimentation 24v et met un répartiteur selon le nombre de TV.
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 09:21
Localisation: Aisne

Re: Reglage des gains , probleme ....

Messagepar neostouve » 03 Aoû 2015 21:34

j'ai un répartiteur qui traine dans un tiroir , vous pensez que cela suffira malgré le faite que je suis a 30 km de l’émetteur (quelques petits obstacle devant) ?
neostouve
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Aoû 2015 08:37

Re: Reglage des gains , probleme ....

Messagepar bernard7715 » 03 Aoû 2015 22:16

Bonsoir est bienvene sur le forum.
neostouve a écrit:, vous pensez que cela suffira malgré le faite que je suis a 30 km de l’émetteur (quelques petits obstacle devant) ?

Vers quel émetteur ton antenne est orienté, sur quel commune se trouve ton installation :?:
Un preampli suffit dans presque tous les cas.
Un ampli derrière un preampli devient nécessaire quand les longueur de câble dépasse 50 mètres ou il si y a de nombreuse prises a alimentés, comme une collective par exemple.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Reglage des gains , probleme ....

Messagepar neostouve » 07 Aoû 2015 10:53

bernard7715 a écrit:Bonsoir est bienvene sur le forum.
neostouve a écrit:, vous pensez que cela suffira malgré le faite que je suis a 30 km de l’émetteur (quelques petits obstacle devant) ?

Vers quel émetteur ton antenne est orienté, sur quel commune se trouve ton installation :?:
Un preampli suffit dans presque tous les cas.
Un ampli derrière un preampli devient nécessaire quand les longueur de câble dépasse 50 mètres ou il si y a de nombreuse prises a alimentés, comme une collective par exemple.


Emetteur > Nordheim dans le 67
Maison > Benfeld aussi dans le 67

Un antenne tri-nappe > ampli de mat > (signal 92% puissance / 82 qualité) > ampli splitter > 4tv ...

Sans le 2eme ampli j'ai meme pas de signal sur la tv la plus loin !

j'ai un ampli splitter a gain séparés , bien pratique pour dissocier les puissance , c'est un elap ( http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0940 ... lap-372014 )
neostouve
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Aoû 2015 08:37

Re: Reglage des gains , probleme ....

Messagepar Maurice83300 » 07 Aoû 2015 11:17

Bonjour,

neostouve a écrit:La plus proche est a 3 mètres , j'ai un niveau de puissance de 90/92% et un qualité a 72%/74% seulement ....
Le puissance ne monte pas plus haut que 92% même en réglant l'ampli a fond

J'ai remarquer que plus je le monte , plus la qualité descend ... )

Ce qui semble confirmer que ton signal est trop fort.

neostouve a écrit:mais ma tv en bout de ligne capte a peu prêt de nouveau .

Ce n'est pas une longueur de câble de 12m qui explique cela.
Problème spécifique de télé ou de câble?
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: Reglage des gains , probleme ....

Messagepar neostouve » 12 Sep 2015 10:21

Oui effectivement , j'ai baisser a 1/4 de puissance mon ampli de mat , et la qualité est remonter .(signal 96% puissance / 86% qualité)
j'ai refait tout mon câblage avec du câble satellite 5 blindage et 135db .
j'ai acheter un ampli elap 1e/4s , avec les puissances de sortie séparé pour boosté un peu les tv la moins sensible et la plus loin .

Il semblerai donc que mes câbles d'avant étaient mauvais , même si ils étaient en cuivre !
L'ampli aussi etait en cause , trop bas de gamme .
Ce que je m'explique pas , mais alors pas du tout , c'est qu'avant que mon ancien ampli crame , tout allait très bien ! Ca devait être un ampli super high tech !!! :mrgreen: :shock:
Probleme résolu , merci pour votre aide a tous !!!
neostouve
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Aoû 2015 08:37