Réglage parabole avec TELEFUNKEN TSFHD 3000 B

Les matériels de réception par satellite

Re: Réglage parabole avec TELEFUNKEN TSFHD 3000 B

Messagepar marceljack » 08 Oct 2018 09:59

fafa.dudu a écrit:Bonjour,
Je vais donc devoir acheter un décodeur TNT Sat.
J'espère qu'ils vont reprendre le décodeur FRANSAT. Le souci, c'est qu'il a été ouvert et déballé.
Si c'était simple de tourner la parabole, je le ferai. Mais je n'y connais rien et le toit est bien haut.
Merci pour vos réponses. :)
Bonjour,
Si tu le remballes proprement avec tout ce qu'il contenait (documentation, emballages internes, carte) ils te le reprendront peut-être plus facilement que si c'était un TNTSAT car la carte TNTSAT s'active pour une durée de 4 ans lors de la première utilisation alors que la carte Fransat n'a pas de durée de validité prédéfinie.
Mais pour ça il faut vraiment que tout soit impeccable car sinon ils ne pourront pas le revendre au prix du neuf.

Ils pourront peut-être te proposer un déco TNTSAT déjà déballé en échange, dans ce cas vérifie bien qu'il ne manque rien et demande à voir la durée de validité restante si la carte a déjà été utilisée (si elle n'a pas été utilisée c'est au plus tard 4 ans après la date limite indiquée sur l'emballage de la carte).
Si cette date est dépassée, tu n'auras pas une durée de 4 ans complète, sinon tu auras 4 ans à partir de la première utilisation.

De toute façon comme tu n'étais pas sur le bon satellite la carte Fransat n'a pas pu s'activer car elle n'a pas pu recevoir les droits.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Réglage parabole avec TELEFUNKEN TSFHD 3000 B

Messagepar julien74 » 10 Oct 2018 01:20

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Sur quelle commune se trouve ta grand mère? :wink:
Si ça se trouve avec une bonne antenne (moins de 50€) elle doit pouvoir capter la TNT simplement avec le tuner TNT intégré à sa télé.

Elle a une box ADSL?
Car par exemple Orange propose un décodeur TV par satellite Orange qui fonctionne justement sur Astra.

Si tu ne peux pas accéder à la parabole tu peux aussi acheter une nouvelle parabole (moins de 40€) que tu pointes sur Eutelsat, pas obligé que la parabole soit sur le toit tu peux la mettre à un endroit plus accessible (façade, terrasse, jardin, etc...).

Tes questions:
- n°1) les cartes ne sont pas vendues seules, par contre tu peux en trouver sur internet mais ça coûte cher.
- n°2) non impossible la carte TNT SAT ne va que dans les décodeurs TNT SAT et la carte Fransat ne va que dans les décodeurs Fransat, ils ont fait exprès justement pour ne pas que les téléspectateurs utilisent la carte dans un autre décodeur. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)