Réglages Aston Simba HD

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Réglages Aston Simba HD

Messagepar julien74 » 05 Juin 2009 17:33

Mets ton KAON sur la chaîne TV CANAL+ sur ASTRA 1 et rééssaye en branchant ton ASTON sur le KAON.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réglages Aston Simba HD

Messagepar PGunn » 08 Juin 2009 11:10

Voilà, ça fonctionne. L'Aston est derrière le Kaon. Ce qui m'étonne est que j'ai qd même du faire un reset de l'Aston.
Mille fois merci Julien.
Une dernière chose si je met une simple tête avec 2 sorties sur la parabole (pour envoyer le signal vers un second téléviseur), y aura-t-il une perte de qualité ?
PGunn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 03 Juin 2009 21:59

Re: Réglages Aston Simba HD

Messagepar julien74 » 08 Juin 2009 17:23

Super heureux pour toi. :D

ça marche , sauf sur ARTE SD , DIRECT 8 , LCP et BFM TV. :?

Moi ce que je te conseilles , c'est d'acheter une nouvelle parabole (25 Euros) et la brancher directement sur ton ASTON HD. Ainsi la parabole ASTRA 1 / HOT BIRD est uniquement dédié à ton Kaon , bien pratique pour enregister une chaîne sur le sat pendant que tu regardes une autre chaîne sat. :wink:
Tu as encore de la place sur le mât sur ton toit?
Tu peux tirer un nouveau câble coaxial satellite jusqu'à ton ASTON HD?

Dernière chose , TELESATELLITE ET NUMERIQUE a fait un banc d'essai de ton ASTON HD dans son numéro du mois de Juin 2009 (5 Euros chez le marchand de journaux):
Image
:arrow: www.telesatellite.com/kiosque/telesatellite/
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réglages Aston Simba HD

Messagepar PGunn » 08 Juin 2009 17:57

Plus de place sur le mât, mais j'en ai un second, ainsi qu'une parabole (non placés), et je pourrais tirer un cable supplémentaire.
En fait, ce que je voudrais, c'est disposer de la TNT dans mon bureau, ma chambre (en HD) et dans la chambre de ma fille. J'habite en Belgique, à 16 km de l'émetteur de Rousies (Maubeuge) à vol d'oiseau.J'ai essayé de capter la TNT avec une antenne interne et un décodeur TNT terrestre, mais je n'ai pas de signal . Cela irait-il mieux avec une antenne râteau ? De quel type ? Devrais-je installer ma seconde parabole et acheter trois décodeurs TNT sat ? J'ai aussi essayé de placer des transmetteurs sans fil à 5.8Ghz, l'image est bonne (sans plus), mais le son est épouvantable. Y-a-t'il une autre solution ? Ce qui est étonnant c'est qu'avec l'antenne interne sur le décodeur terrestre, je reçois la TNT belge, alors que l'émetteur est plus éloigné que celui de Maubeuge. Pas de bol, je n'ai jamais réussi à trouver Télé Satellite numérique en Belgique.
PGunn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 03 Juin 2009 21:59

Re: Réglages Aston Simba HD

Messagepar julien74 » 08 Juin 2009 18:07

Tu le trouveras en France ce magazine , ça c'est sûr.
Avec l'antenne TV , reçois-tu la TV analogique terrestre française et Belge?

Si tu veux mettre 3 décodeurs TNT SAT supplémentaires , c'est simple , tu pointes ta parabole (non utilisée actuellement) sur le satellite ASTRA 1 puis tu enlèves le LNB de cette parabole et tu achètes un LNB QUAD (avec 4 sorties indépendantes) pour environ 30-40 Euros et tu tires 4 câbles à partir de ta parabole pour brancher ton ASTON HD + les 3 nouveaux décodeurs TNT SAT dessus.
Il existe des récepteurs SD TNT SAT à partir de 99 Euros.

As-tu entendu parler de FRANSAT le concurrent de TNT SAT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réglages Aston Simba HD

Messagepar PGunn » 08 Juin 2009 19:47

Je ne reçois que la TNT belge avec l'antenne intérieure. Fransat ? Connais pas. C'est quoi exactement?
PGunn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 03 Juin 2009 21:59

Re: Réglages Aston Simba HD

Messagepar julien74 » 08 Juin 2009 20:32

FRANSAT , c'est exactement la même chose que TNT SAT , sauf que c'est sur le satellite ATLANTIC BIRD 3.
:arrow: www.fransat.fr

Tu ne reçois donc rien en analogique avec ton antenne?
Dans le voisinage , les gens ont des antennes TV sur le toit? Ou bien alors tout le monde passe par la télévision par le réseau câblé (télédistribution , téléréseau)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réglages Aston Simba HD

Messagepar PGunn » 09 Juin 2009 09:56

J'ai vu plusieurs antennes râteau pointées vers Maubeuge dans les environs. Je vais me renseigner et demander ce qu'ils reçoivent. Fransat me paraît pas mal. Quelles autres chaînes peut on capter sur ce satellite en plus du bouquet tnt? On trouve facilement des décodeurs ? Ici la plupart des gens sont abonnés à la télédistribution ou aux offres des opérateurs internet (BelgacomTV), options très chères par rapport à chez vous. Comme j'habite en pleine campagne dans un coin très retiré, je n'ai ni l'un ni l'autre. Les seules solutions sont donc le satellite ou la tnt terrestre. Je voudrais trouver la solution la moins coûteuse (il me faut 3 décodeurs). La réception par une antenne râteau (que je n'ai pas) est-elle aussi bonne que la réception par parabole (que j'ai) ?
PGunn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 03 Juin 2009 21:59

Re: Réglages Aston Simba HD

Messagepar cyberdom » 09 Juin 2009 12:21

Pour FRANSAT, le lancement est pour l'instant prévu pour le 24 juin. Tu as plus détails sur ce bouquet dans le topic qui lui est consacré.

Pour les chaînes en clair sur AB3, tu peux aller voir sur KingOfSat.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Réglages Aston Simba HD

Messagepar julien74 » 10 Juin 2009 20:16

Sur AB3 (FRANSAT) , tu as en clair FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 , ARTE , TMC , LCP , TV8 MONT BLANC , KTO et les radios RCF , FRANCE BLEU et FIP
:arrow: Chaînes TV et radios en français en numérique clair sur AB3: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq
:arrow: Chaînes TV et radios internationales en numérique clair sur AB3: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq

Sur ASTRA 1 (TNT SAT) , tu as en clair ARTE , DIRECT 8 , LCP , BFM TV , NRJ PARIS , DEMAIN , FRANCE 24 , TV5 MONDE , EURONEWS , MTV IDOL , LUXE TV , LIBERTY TV , KTO , M6 BOUTIQUE , BEST OF SHOPPING , CCTV F , les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR , CINE CINEMA PREMIER ainsi que les 47 radios en clair de CANALSAT dont RTL , FG , NRJ , FUN , LE MOUV' , OUI FM , VOLTAGE , VIBRATION , SKYROCK , ADO , RTL 2 , etc...
:arrow: Chaînes TV et radios en français en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
:arrow: Chaînes TV et radios en français en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

Les chaînes en clair sont donc plus intéressantes sur TNT SAT , mais les récepteurs FRANSAT eux sont moins beuggués que les TNT SAT.
Avec FRANSAT , tu as toujours la possibilité de recevoir d'autres satellites que AB3 si tu mets une 2ème parabole.

La solution la moins chère , c'est la TNT Terrestre , mais il faut être sûr que la TNT passe dans ta commune.
La TNT française dans le Nord Pas de Calais est un peu chaotique pour ceux qui captent plusieurs émetteurs sur leur commune. :cry:
La TNT Terrestre et le satellite numérique ont une qualité d'image comparable à un DVD. La TNT Terrestre française a même une qualité d'image légèrement supérieure au satellite.
Tu reçois RTBF SAT et la radio RTBF INTERNATIONALE sur ton Kaon?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)