Réglages et choix d'antenne TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar marceljack » 11 Juin 2014 17:40

Si cela fonctionne correctement en haut, à priori tu n'as pas besoin de changer ton antenne. En tout cas pas avant d'avoir trouvé pourquoi ça ne fonctionne pas en bas.

manchette a écrit:Le répartiteur est un optex 240503 (sauf erreur) , on branche les raccords venus des cables par vissage sur le répartiteur. je ne sais pas ce qu'est une prise F.
Une prise F (femelle) c'est justement celles qui sont sur ton répartiteur par exemple. Une fiche F (mâle) c'est celle qu'on monte sur le câble et qui se visse sur la prise F femelle.

Image

manchette a écrit:Si j'enlève le cable du répartiteur allant vers la tv en haut ca n'aide pas pour celle du bas : signal faible ou inexistant malgré nouvelle recherche de chaines. (L'autre jour ca marchait puis figeait sur bfm tv / i télé, mais aprés j'ai vu lors de la soirée que M6 en HD figeait tout le temps)
C'est normal que ça ne change rien ou pas grand'chose de débrancher l'autre raccordement.
Mais si tu n'as que 2 TV tu aurais intérêt à utiliser un répartiteur à 2 directions car ça atténue moins qu'un 3 directions (-4 dB au lieu de -6 dB).

manchette a écrit:Si je met le décodeur TNT de la tv du haut en bas ca n'aide plus : pas de signal y compris aprés balayage des chaines :shock:
Il y a sans doute un problème sur le câble entre le répartiteur et la prise du bas.
Vérifie d'abord qu'il n'y a pas un brin du blindage qui touche l'âme du câble au niveau de la fiche F en haut ou de la prise murale en bas, c'est très facile d'avoir ce problème si on ne fait pas très attention.
Sinon, s'il n'est pas vraiment très long, c'est le câble qui est défectueux ou coupé quelque part.
Si tu as un ohmmètre, débranche la fiche F du répartiteur et vérifie au niveau de la prise murale si tu obtiens bien l'infini, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un court-circuit quelque part, probablement à une des extrémités (ou alors un clou dans le coax).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar manchette » 12 Juin 2014 13:42

salut ;)

et pour la 4 g : comment savoir si la zone sera perturbée et si un filtre est utile ?

merci ;)
manchette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 05 Juin 2014 23:27

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar marceljack » 12 Juin 2014 14:14

manchette a écrit:salut ;)
et pour la 4 g : comment savoir si la zone sera perturbée et si un filtre est utile ?
merci ;)
Si tu n'as pas de station radiotéléphone à moins de 200 m, à priori pas de risque.
Si jamais tu es perturbé par la suite, c'est au perturbateur de résoudre le problème, pas à toi.

As-tu résolu ton problème sur la prise du bas ???
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar Gouik » 12 Juin 2014 14:19

J'ai essayé plusieurs antennes pour ma part, une trinappe, une portenseigne, et le meilleur résultat pour ma part c'est avec une antenne panneau comme celle ci dessous, étonnant mais véridique:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2014 14:22

manchette a écrit:ps : et pour la 4 g : serais je géné ? car ce modèle ne possède pas de filtre 4 g sauf erreur.
Merci ;)

Au risque de passer pour un radoteur:
Tous les frais liés a la 4G sont a la charge des FAI concernés.
Maintenant si vous tenez absolument a en être de votre poche et a subventionner les margoulins (presse locale
incluse) qui prétendent le contraire c'est vous qui voyez .
Y en a qu'ont essayé . Ils ont eu des problèmes. :D
Anonymous
 

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar manchette » 12 Juin 2014 15:38

marceljack a écrit:
manchette a écrit:salut ;)
et pour la 4 g : comment savoir si la zone sera perturbée et si un filtre est utile ?
merci ;)
Si tu n'as pas de station radiotéléphone à moins de 200 m, à priori pas de risque.
Si jamais tu es perturbé par la suite, c'est au perturbateur de résoudre le problème, pas à toi.

As-tu résolu ton problème sur la prise du bas ???



;=)


non, je cherche toujours, l'histoire du brin qui touche l'âme je retiens , je vais voir ca mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder ca.
aussi je verrai si le cable a été coupé ou abimé quelque part.
Quel type de cable serait conseillé si besoin ?

pour la 4g : quand au stations radiotéléphone : aucune idée d'où elles se trouvent.
là je serais curieux de comprendre comment on identifie le pertubateur et lui demande ensuite de résoudre le problème.

donc ces boites toutes avec le logo 'filtre 4g' c'est juste un artifice pour monter les prix ? :(
manchette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 05 Juin 2014 23:27

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar Emmebel » 12 Juin 2014 17:02

manchette a écrit:pour la 4g : quand au stations radiotéléphone : aucune idée d'où elles se trouvent.
là je serais curieux de comprendre comment on identifie le pertubateur et lui demande ensuite de résoudre le problème.

Pour connaitre l'emplacement des stations 4G des opérateurs téléphoniques près de chez toi, tu peux aller sur le site de l'ANFR : cartoradio.fr
en entrant le nom de ta commune, tu peux même préciser ton adresse exacte, tu pourras visualiser les différents sites, et quelles bandes de fréquences ils utilisent.
Tu peux aussi tout simplement appeler l'ANFR au 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local).
Ils se chargeront eux même de déterminer si tu trouves dans une zone susceptible d'être perturber par la 4G et c'est eux qui le cas échéant s'occupent de faire normaliser l'installation au frais de l'opérateur téléphonique en cause.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar bernard7715 » 12 Juin 2014 18:18

manchette a écrit:[

donc ces boites toutes avec le logo 'filtre 4g' c'est juste un artifice pour monter les prix ? :(
Non , juste pour ce différencié de la concurrence qui ne le précise pas.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2014 21:12

manchette a écrit:donc ces boites toutes avec le logo 'filtre 4g' c'est juste un artifice pour monter les prix ? :(

Bonjour
Se méfier des antennes "avec filtre" qui sont un moyen d’écouler des antennes 21/69 obsolètes.en majorant le prix
de 20 euros.
Privilégier des antennes taillées pour les canaux actuels a savoir 21 a 60.
La aucun surcout et un gain centré sur la plage utile.
Si un filtre s’avère nécessaire il est payé ainsi que sa pose par le FAI.
Anonymous
 

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar manchette » 12 Juin 2014 23:06

;=)

ok, merci à tous pour vos conseils précieux :)

je résume :

1- j'appelerai l'ANFR pour voir avec eux les risques quand à la 4g et éventuelles perturbations
( 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local)

Je vais prendre :

2- un ampli avec bouton pour modifier le gain, histoire de ne pas perdre de puissance en route avec mon répartiteur.
Comment faut t'il régler le gain sur l'ampli ?

3- une antenne Fracarro portenseigne lambda 14 ( exactement : 5146902)

4- Restera à trouver d'où vient le fait que ma tv en bas ne recoit rien :
à priori : soit l'âme qui est touchée par un brin de cable en haut ou en bas, soit un défaut sur le cable.

Je vous tiens au courant

merci ;)
Dernière édition par manchette le 13 Juin 2014 22:07, édité 1 fois.
manchette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 05 Juin 2014 23:27