Réglages et choix d'antenne TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar julien74 » 13 Juin 2014 00:30

Bonsoir , :Couc:

Pour le gain de l'ampli , met le gain à moitié et ensuite monte ou descend le gain en fonction de ta réception sur le téléviseur.

Avec ta Lambda 14 fais un essai en la pointant vers Bâle et en polarisation Verticale pour voir si tu reçois la TNT suisse , si tu ne la reçois pas , ta Lambda 14 te servira toujours pour recevoir la TNT française et allemande. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar marceljack » 13 Juin 2014 05:01

manchette a écrit:- Restera à trouver d'où vient le fait que ma tv en bas ne recoit rien :
à priori : soit l'âme qui est touchée par un brin de cable en haut ou en bas, soit un défaut sur le cable.
C'est la TOUTE PREMIERE CHOSE A FAIRE, car c'est peut-être le seul problème.
Mais libre à toi de dépenser de l'argent inutilement. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2014 06:22

marceljack a écrit:C'est la TOUTE PREMIERE CHOSE A FAIRE, car c'est peut-être le seul problème.
Mais libre à toi de dépenser de l'argent inutilement. :wink:

+1
C'est triste a dire mais si la moindre erreur en télé distribution se traduisait
par un incendie ou une inondation on gagnerait un temps fou et de nombreux
margoulins sévissant dans ce domaine iraient se faire voir ailleurs.
Anonymous
 

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar manchette » 13 Juin 2014 22:28

hello ;)

1- à priori pas d'antenne 4 g à ce jour dans le coin :)

2- vu le prix autant avoir le matériel disponible si besoin : ampli acheté, avec 4 fiches coaxiales kyostar (2 males + 2 femelles http://www.bricoman.fr/m027/2-fiches-co ... html#17598 )

3- antenne commandée (bon la Suisse si je l'ai tand mieux mais ce n'est pas vital non plus )

4- pour l'histoire du cable et du brin qui touche l'âme :
je n'ai pas fait moi même le branchement, ,ni eu le temps d'aller y voir autrement que vite fait, je vais essayer de voir ca demain mais actuellement l'endroit n'est pas trés pratique d'accés.

A ce que j'ai vu pour que ce que j'ai actuellement en place : les fiches F se vissent sur le répartiteur , comment se connecte le cable tv sur la fiche F ? De façon similaire aux fiches coaxiales ?

Quel type de cable pour relier l'ampli aux tv conseillez vous ? Que je vois si je vois un marquage sur le mien qui colle .


5- question subsidiaire : comment calez vous l'antenne dans la bonen direction ? J'ai utilisé tnttest.org et obtenu ceci , soit 154°c
Utilisez vous une boussole pour les trouver ou de visu en fonction des voisins ?

6-Les 6 chaines du canal 20 à 25 ne sont pas encore diffusées par la TNT mais le seront fin octobre prochain : y aura t'il quelque chose à changer ? (en dehors d'une nouvelle recherche des chaines sur la tv )

Merci ;)
manchette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 05 Juin 2014 23:27

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar julien74 » 13 Juin 2014 23:08

Coucou , :Couc:

Très simple , tu tapes ton adresse postale sur le site web www.tnttest.org et là tu as une carte Google Maps avec un trait rouge qui part de ta maison jusqu'à l'émetteur de Mulhouse , tu n'as qu'à orienter ton antenne dans cette direction.

Le pointage n'est pas très dur , si tu pointes un peu à côté ça va quand même marcher , pas besoin de pointage précis au millimètre près comme c'est le cas pour les paraboles satellite.

Ton antenne est large bande UHF (canal 21 à 69) de même que l'ampli donc quand les 6 nouvelles chaînes HD vont arriver , tu les recevras immédiatement (ta télé va automatiquement les mémoriser) tu n'auras rie à changer.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar bernard7715 » 13 Juin 2014 23:33

manchette a écrit: pour l'histoire du cable et du brin qui touche l'âme :
je n'ai pas fait moi même le branchement, ,ni eu le temps d'aller y voir autrement que vite fait, je vais essayer de voir ca demain mais actuellement l'endroit n'est pas trés pratique d'accés.

Enfin quelque chose de positif.

manchette a écrit:Quel type de cable ................conseillez vous.

Du VATC17 OU VATC19 ( la référence est écrite sur la gaine du câble tout les mètres

manchette a écrit:A ce que j'ai vu pour que ce que j'ai actuellement en place : les fiches F se vissent sur le répartiteur , comment se connecte le cable tv sur la fiche F ? De façon similaire aux fiches coaxiales ?

Avec une fiche F femelle/femelle
Image

Image

manchette a écrit:5- question subsidiaire : comment calez vous l'antenne dans la bonen direction ? J'ai utilisé tnttest.org et obtenu ceci , c soit 154°


Regarde ce topic sur COMMENT ORIENTER VOTRE ANTENNE POUR BIEN RECEVOIR LA TNT [url]http://www.tvnt.net/forum/comment-orienter-votre-antenne-pour-bien-recevoir-la-tnt-t28912.html

manchette a écrit:2- vu le prix autant avoir le matériel disponible si besoin : ampli acheté, avec 4 fiches coaxiales kyostar (2 males + 2 femelles http://www.bricoman.fr/m027/2-fiches-co ... html#17598)

Commence parfaire toutes les manipe décrites ci dessus, avant d'acheté un ampli. Ampli qui de grande chance de n'etre pas utile.

manchette a écrit:Les 6 chaines du canal 20 à 25 ne sont pas encore diffusées par la TNT mais le seront fin octobre prochain : y aura t'il quelque chose à changer ? (en dehors d'une nouvelle recherche des chaines sur la tv )

Juste une recherche chaine, Par contre il faut un récepteur TNT HD (mpeg2/mpeg4) pour les voir.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar marceljack » 14 Juin 2014 09:01

bernard7715 a écrit:
manchette a écrit:A ce que j'ai vu pour que ce que j'ai actuellement en place : les fiches F se vissent sur le répartiteur , comment se connecte le cable tv sur la fiche F ? De façon similaire aux fiches coaxiales ?
Avec une fiche F femelle/femelle
Je pense que manchette demandait comment se monte la fiche F sur le coaxial.
Réponse ici, à la fin de la vidéo (qui explique aussi comment se monte une fiche IEC au début):
http://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
Il y a plein d'autres vidéos de ce type sur le net.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar manchette » 14 Juin 2014 14:23

oui c'est ca, donc je vois que la connection n'est pas identique selon le type de fiche, merci.

à présent l'ampli est à fiches coaxiales, donc si besoin je saurai où regarder pour le monter :)
manchette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 05 Juin 2014 23:27

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar manchette » 15 Juin 2014 11:30

salut ;)

bon ... j'ai trouvé un cable coupé (c'est du vatc 19) , surement un ouvrier, j'ai pas pu repérer visuellement où il allait mais en utilisant prise coaxiale male et femelle pour refaire la jonction j'arrive à présent à avoir en bas les chaines numériques, 20 d'abord mais encore plus aprés une 2de mémorisation auto, soit 43 chaines.

Est ce que cette réparation de cable avec les prises coaxiales fait perdre beaucoup en gain / qualité ?

Là je teste pour voir M6 HD et pour le moment pas de défaut. L'ampli peut t'il encore optimiser les choses ou pas ?

aprés avoir regardé en haut : pas vu de défaut, en bas par contre les chaines allemandes figent , je ne sais pas si cela vient de l'orientation de l'antenne ou si l'ampli pourrait aider (?)

merci ;)

pour info j'ai ceci :

tf1 hd
france 2 hd
france 3
canal +
france 5
m6 hd
arte hd
d8
w9
tmc
nt1
nrj12
lcp
france 4
bfm
i télé
d17
gulli
france o
alsace 20
paris 1ere, canal + sport canal cinéma , planete plus, tf6, lci, eurosport tout ca en crypté mais c'est normal.

tf1
france 2
m6
arte

3sat
arte
bayerisches fs
das erste
eins plus
hr-fernsehen
kika
phoenix
swr fernsehen
wdr
zdf
zdf info
manchette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 05 Juin 2014 23:27

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar marceljack » 15 Juin 2014 18:43

manchette a écrit:salut ;)
bon ... j'ai trouvé un cable coupé (c'est du vatc 19), surement un ouvrier, j'ai pas pu repérer visuellement où il allait mais en utilisant prise coaxiale male et femelle pour refaire la jonction j'arrive à présent à avoir en bas les chaines numériques, 20 d'abord mais encore plus aprés une 2de mémorisation auto, soit 43 chaines.
Qu'est- ce que je te disais :?:

manchette a écrit:Est ce que cette réparation de cable avec les prises coaxiales fait perdre beaucoup en gain / qualité ?
Si c'est fait proprement, non mais c'est un peu mieux et beaucoup plus solide avec des fiches et un raccord F. Par contre le répartiteur apporte au moins 4dB de pertes pour un 2 directions, 6 pour un 3 directions, 8 pour un 4 directions.
Le câble 19VATC apporte une atténuation de 19 dB pour 100 m (à 800 MHz = canal 60 environ), soit 1,9 dB pour 10 m.

manchette a écrit:Là je teste pour voir M6 HD et pour le moment pas de défaut. L'ampli peut t'il encore optimiser les choses ou pas ?
aprés avoir regardé en haut : pas vu de défaut, en bas par contre les chaines allemandes figent , je ne sais pas si cela vient de l'orientation de l'antenne ou si l'ampli pourrait aider (?)
C'est sûr que l'orientation n'est pas optimale pour l'Allemagne si elle l'est pour la France, mais la réception de la TNT allemande est plus robuste.
Un ampli avec autant de sorties que de prises à alimenter mis à la place du répartiteur (ou un ampli à une sortie monté en amont) aiderait certainement si la réception est bonne en haut.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS