Régler Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Régler le Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Messagepar BAISIN » 29 Oct 2017 15:33

Dire que ce "machin " a été imposé, voila 40 ans, par Giscard !

Je me souviens, à cette époque, seule la France pratiquait cette c......rie, chez nos voisins Européens, ils avaient gardé la même heure, même en été, en 1976, 1977. Il fallait voir les horaires de trains sur le " CHAIX " qu' on trouvait en kiosque, à ce moment là !

Tous les pays d' Europe, y compris la Suisse, veulent revenir à l' heure unique, mais, je crois que ça se fera, le jour où Giscard ne sera plus parmi nous !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Régler le Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Messagepar kiki37 » 24 Mar 2018 15:04

N'oubliez de vous lever à 2 heures cette nuit !
Image
Image
Pour régler le forum à l'heure d'hiver, rendez-vous sur votre "panneau de l'utilisateur", cliquez sur l'onglet "Préférences du forum" et
rappel du lien important pour cette nuit
http://www.tvnt.net/forum/ucp.php?i=prefs&mode=personal

mettre Heure d’été en vigueur sur Oui en mars.
mettre Heure d’été en vigueur sur Non en octobre.

(© Franck Morin :wink: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Régler le Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Messagepar Franck Morin » 24 Mar 2018 17:09

merci pour le copyright.
j'ai déjà changé le décalage horaire d'été à l'instant, comme ça je n'oublierai pas demain...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Régler le Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Messagepar cyberdom » 24 Mar 2018 21:26

C'est reparti pour un tour.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Régler le Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Messagepar norbert » 25 Mar 2018 20:21

Monseignor, il est l'or ...
Image
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Régler le Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Messagepar Franck Morin » 01 Sep 2018 08:13

la commission européenne réfléchit à arrêter le changement d'heure saisonnier.

En France on resterait à terme en permanence à l'heure d'été, mais chaque pays choisirait son heure. (comme actuellement le Portugal et l’Angleterre étant décalés d'une heure par rapport à la France).
ce serait pour octobre 2020 seulement, le temps pour Microsoft de modifier la gestion de l'heure dans ses logiciels, et que l'europe et chacun des pays votent la réforme.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Régler le Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Messagepar marceljack » 01 Sep 2018 08:29

Franck Morin a écrit:la commission européenne réfléchit à arrêter le changement d'heure saisonnier.
En France on resterait à terme en permanence à l'heure d'été, mais chaque pays choisirait son heure. (comme actuellement le Portugal et l’Angleterre étant décalés d'une heure par rapport à la France).
Ce serait aberrant d'avoir l'heure d'été actuelle comme heure permanente car à Paris elle est en avance d'environ 2 heures sur l'heure solaire. Il ne ferait pas jour avant 9h en hiver à Paris, et encore 30 mn plus tard à Brest !

Ne pas oublier que l'heure légale de la ^plus grande partie de l'Europe est basée sur le fuseau horaire de Berlin.
Avant l'instauration de l'heure d''été en 1975 nous étions toute l'année sur l'heure d'hiver actuelle.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Régler le Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Messagepar kiki37 » 01 Sep 2018 15:23

marceljack a écrit:
Franck Morin a écrit:la commission européenne réfléchit à arrêter le changement d'heure saisonnier.
En France on resterait à terme en permanence à l'heure d'été, mais chaque pays choisirait son heure. (comme actuellement le Portugal et l’Angleterre étant décalés d'une heure par rapport à la France).
Ce serait aberrant d'avoir l'heure d'été actuelle comme heure permanente car à Paris elle est en avance d'environ 2 heures sur l'heure solaire. Il ne ferait pas jour avant 9h en hiver à Paris, et encore 30 mn plus tard à Brest !

Ne pas oublier que l'heure légale de la ^plus grande partie de l'Europe est basée sur le fuseau horaire de Berlin.
Avant l'instauration de l'heure d''été en 1975 nous étions toute l'année sur l'heure d'hiver actuelle.


+1
C'est d'ailleurs dans ce sens que j'ai voté lors de leur consultation sur internet: abrogation du changement d'heure et retour à l'heure d'hiver en permanence.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Régler le Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Messagepar Franck Morin » 01 Sep 2018 16:45

personnellement je préfère l'heure d'été d'une manière générale. je préfère la nuit à 21h30-22h en juin (cas de l'heure d'été) plutôt que le jour qui se lève à 3h30 du matin quand tout le monde est encore au lit (cas de l'heure d'hiver en juin). On profite moins des longues journées en heure d'hiver.

et ce n'est pas plus contraignant de voir le jour se lever à 9h en hiver (heure d'été au 21 décembre) que de voir la nuit tomber à 16h45 - 17h quand les enfants sont encore à l'école et les gens au travail (heure d'hiver le 21 décembre)...
je ne suis pas certain que rentrer du travail la nuit tombée soit mieux que d'aller au travail alors qu'il fait encore nuit. En tout cas pour moi ça ne change pas grand chose. On est juste plus habitués.
les scandinaves et Islandais se posent moins de question.

bref, d'une manière générale je me couche systématiquement une fois la nuit tombée, c'est donc mieux d'avoir l'heure d'été en permanence me concernant, pour moins "gaspiller" de lumière du jour quand je dors encore le matin...

c'est ce que j'aime bien quand je vais en Bretagne en juin : avoir le soleil qui se couche vers 22h30.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Régler le Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Messagepar TPS HD 2006 » 01 Sep 2018 16:50

Franck Morin a écrit:personnellement je préfère l'heure d'été d'une manière générale. je préfère la nuit à 21h30-22h en juin (cas de l'heure d'été) plutôt que le jour qui se lève à 3h30 du matin quand tout le monde est encore au lit (cas de l'heure d'hiver en juin). On profite moins des longues journées en heure d'hiver.

et ce n'est pas plus contraignant de voir le jour se lever à 9h en hiver (heure d'été au 21 décembre) que de voir la nuit tomber à 16h45 - 17h quand les enfants sont encore à l'école et les gens au travail (heure d'hiver le 21 décembre)...
je ne suis pas certain que rentrer du travail la nuit tombée soit mieux que d'aller au travail alors qu'il fait encore nuit. En tout cas pour moi ça ne change pas grand chose.
les scandinaves et Islandais se posent moins de question.

bref, d'une manière générale je me couche systématiquement une fois la nuit tombée, c'est donc mieux d'avoir l'heure d'été en permanence me concernant, pour moins "gaspiller" de lumière du jour quand je dors encore le matin...

c'est ce que j'aime bien quand je vais en Bretagne en juin : avoir le soleil qui se couche vers 22h30.


C'est aussi mon avis de toutes façons en heure d'hiver il fait jour vers 8H30, 9H et c'est pire quand il y a des nuages mais travailler la nuit à 18H est plus difficile pour tout le monde que travailler la nuit à 8H ou 9H du matin. D'ailleurs c'est ce qui a été choisi par 84% des sondés.
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 20 Fév 2016 00:11