51 - Marne [Reims - Hautvillers]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [51 - Marne] Reims (Hautvillers), Dormans, Fismes, Montmirail, Pierry, Sainte-Ménehould

Messagepar djkz » 01 Nov 2011 23:27

Bonjour,
Je suis dirigé sur Hautvillers et depuis environ 2 semaines, entre 20h30 et 22h, je ne reçois plus le multiplexe R2 (canal 56). En dehors de cette tranche horaire, le signal est très bon.
Malgré 2 déclarations à TDF, aucune amélioration. il y a quelques semaines, le problème était similaire sur le multiplexe R1 (canal 53).
Mon installation : TV Sony 32EX500, antenne extérieure avec préampli.

Avez-vous une solution à soumettre ?
djkz
 
Messages: 1
Inscription: 01 Nov 2011 22:57

Re: [51 - Marne] Reims (Hautvillers), Dormans, Fismes, Montmirail, Pierry, Sainte-Ménehould

Messagepar chrisvall » 03 Nov 2011 22:23

Donc, depuis le constat ci-dessus, j'ai fait plusieurs tests de zapping complet sur toute la TNT pendant le créneau horaire demandé, étant moi aussi dirigé sur Hautvillers mais depuis la Haute-Marne (je n'ai pas déménagé depuis mon dernier post :wink: ), et il ne me manque rien.
Donc, désolé, pas de solution à proposer...
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: [51 - Marne] Reims (Hautvillers), Dormans, Fismes, Montmirail, Pierry, Sainte-Ménehould

Messagepar romainfe » 05 Nov 2011 00:31

Du nouveau: après plusieurs jours de perturbation sur la réception du multiplexe R5 (chaînes HD) et une nouvelle recherche automatique des chaînes, j'ai finalement récupéré ce soir la réception (médiocre) des multiplexes R1 et R2, mais j'ai définitivement perdu le R5.
Par ailleurs, je reçois maintenant Paris Première, Canal+ Sport et Cfoot, ce qui n'était jamais arrivé auparavant (s'agirait-il d'une phase de découverte à visée promotionnelle ?).

En revanche, en ce qui me concerne, en dehors de ces fluctuations aléatoires, je ne me suis pas aperçu d'une variation de la réception en fonction de tranches horaires précises.

J'avoue y perdre mon latin...
romainfe
 
Messages: 2
Inscription: 23 Oct 2011 23:01

Re: [51 - Marne] Reims (Hautvillers), Dormans, Fismes, Montmirail, Pierry, Sainte-Ménehould

Messagepar bernard7715 » 05 Nov 2011 02:57

romainfe a écrit:Je voulais savoir si d'autres rémois avaient des problèmes pour recevoir les multiplexes R1 (F2 SD, F3, F5...) et R2 (Direct8, BFM TV, i>Télé...) depuis plusieurs jours.
En ce qui me concerne, je n'ai plus aucun signal sur les canaux 53 et 56 correspondant à ces mutliplexes.Mon installation est trés récente (à peine 1 mois et demi !) et a été réalisée par un antenniste


romainfe a écrit:Par ailleurs, je reçois maintenant Paris Première, Canal+ Sport et Cfoot, ce qui n'était jamais arrivé auparavant (s'agirait-il d'une phase de découverte à visée promotionnelle ?).

En revanche, en ce qui me concerne, en dehors de ces fluctuations aléatoires, je ne me suis pas aperçu d'une variation de la réception en fonction de tranches horaires précises.
J'avoue y perdre mon latin...

Tu devrais contacté ton installateur, avoir tous ces probléme sur installation récente ce n'est pas normale. Surtout que tu es le seul a te plaindre de probléme de reception sur Reims.
Je te rappelle qu'un antenniste a une obligation de résultat.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [51 - Marne] Reims (Hautvillers), Dormans, Fismes, Montmirail, Pierry, Sainte-Ménehould

Messagepar Julien26 » 27 Juil 2012 20:01

Bonjour,

Voici une nouvelle provenant de TDF et concernant deux sites principaux :

26/07/2012 - Travaux de maintenance sur le site émetteur de Reims Hautvillers et de la Tour Eiffel

Afin de garantir une qualité optimale des programmes de télévision diffusés en TNT et des programmes de radio FM, TDF réalisera des travaux sur les chaînes techniques de diffusion des sites émetteurs de Reims Hautvillers et de la Tour Eiffel.

Ces travaux, qui nécessitent l’interruption momentanée des différentes radios FM ainsi que des programmes des chaînes de la TNT, interviendront :
- au cours de la nuit du 31 juillet au 1er août de 01h00 à 05h00 pour Reims Hautvillers
- au cours de la nuit du 1er au 2 août de 01h00 à 05h00 pour la tour Eiffel

Consciente de la gêne occasionnée, TDF remercie, les auditeurs et les téléspectateurs recevant les émissions depuis ces deux sites, pour leur compréhension.




Source : http://www.tdf.fr/825.html (TDF)
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34

Re: [51 - Marne] Reims (Hautvillers), Dormans, Fismes, Montmirail, Pierry, Sainte-Ménehould

Messagepar Palo » 28 Juil 2012 13:36

:shock: C'est pas souvent qu'ils annoncent une maintenance pour un émetteur autre que la Tour Eiffel... c'est peut-être même la première fois, non ? :o
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 956
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Re: [51 - Marne] Reims (Hautvillers), Dormans, Fismes, Montmirail, Pierry, Sainte-Ménehould

Messagepar bernard7715 » 28 Juil 2012 15:59

TDF annonce toujours les maintenances des émetteurs principaux . Ce qui n'est pas le cas des autre diffuseurs.
Mai malheureusement TDF ne fais pas f'annonce pour la maintenance des réémetteurs.

Reims Hautvillers est un émetteur principal.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [51 - Marne] Reims (Hautvillers), Dormans, Fismes, Montmirail, Pierry, Sainte-Ménehould

Messagepar Palo » 28 Juil 2012 16:30

Toujours ?

A part pour les travaux du passage au tout numérique où dans certaines régions la coupure pouvait durer toute la journée, et encore l'info venait de France Télé Numérique, ou pour la Tour Eiffel voire Sannois, je n'ai jamais vu de telle annonce pour les autres émetteurs principaux, si tu as liens pour me prouver que j'ai tort, je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 956
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Re: [51 - Marne] Reims (Hautvillers), Dormans, Fismes, Montmirail, Pierry, Sainte-Ménehould

Messagepar chrisvall » 21 Sep 2012 19:55

Bonsoir à tous,

avant de m'apprêter à monter sur mon toit (plutôt à trouver le bon créneau vu la météo de ce week end... :roll: ) pour un réglage de mon antenne, pouvez-vous me dire si chez vous aussi, les canaux HD pixellisent beaucoup ces derniers temps ? Cela me le fait à intervalles réguliers : blocages pourris sans interruption du son, maintenant à une telle fréquence que cela devient irregardable.
Je pense à une perte de puissance en réception, vu que la valeur a baissé lorsque je consulte mon démo, d'où ma prévision de balade en hauteur... :wink:
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: [51 - Marne] Reims (Hautvillers), Dormans, Fismes, Montmirail, Pierry, Sainte-Ménehould

Messagepar chrisvall » 23 Sep 2012 18:31

Bon, je me réponds après un après-midi à me faire ch... sur le toit pendant que madame me criait les valeurs, et autres aller-retours parce que j'ai même vérifié ce que j'arrivais à obtenir sur l'émetteur de Troyes-Les Riceys...
Donc, je pense que mes problèmes viennent du beau saule pleureur de mon voisin de derrière, qui a bien poussé, ce qui le rend superbe certes mais en fait un destructeur de réception dès que le vent l'agite. En fait, il dépasse la hauteur de mon antenne et j'ai encore la chance qu'il en soit distant d'une centaine de mètres environ...
Ceci dit, malgré cet obstacle naturel, je reçois bien mieux le récepteur de Hautvillers que celui de Troyes, donc je reste parmi vous :wink: , en attendant que la puissance du R5 soit relevée à 79 kW, comme prévu en novembre 2013... :roll:
Car la seule amélioration que j'ai pu apporter, en plus d'une vérification des azimut et inclinaison de l'antenne, est un échange de la prise et la suppression d'un bout du câble jusqu'à trouver une partie saine. Cela pixellise un peu moins sur les canaux HD, mais toujours encore, alors que les canaux SD sont parfaits (les valeurs du signal confirment le rendu...)
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26