Remplacement antenne tv

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Remplacement antenne tv

Messagepar julien74 » 08 Nov 2018 13:22

En fonction de ce que tu reçois en FM des émetteurs de Bergerac et Bordeaux sur ton autoradio on pourra en déduire si ils peuvent te permettre ou non de capter la TNT. :wink:

Là en ce moment quelles sont les chaînes TNT que tu captes parfaitement? Quelles sont les chaînes TNT que tu ne reçois plus?
En face de ton antenne en direction des Pyrénées il y a des obstacles qui bouchent la vue? Immeubles? Collines? Forêt?

Tu ne peux pas accéder facilement à ton antenne, tu ne peux pas non plus accéder facilement au pré-ampli sur le mât?
Ta maison a 1 étage?

Sur ce forum nous avons régulièrement des messages de gens de la région Midi-Pyrénées (Ariège, Gers, Landes, Haute-Garonne, Lot et Garonne) qui perdent des chaînes TNT du Pic du Midi je ne sais pas pourquoi.
Peut être qu'il faut revoir dans le boitier dans l'antenne si ça n'aurait pas pris l'eau ou bien si il y a de la rouille et des toiles d'araignées dans ce boitier.
Vérifier également si le câble est encore bon entre l'antenne et le pré-ampli de mât, voir peut être même le changer pour mettre un meilleur câble noir 17 VATC.
Dans le cas de réception TNT difficile on met le préampli très très près de l'antenne à quelques cm seulement.
Tout ça te permettra de grapiller un peu de signal ce qui pourrait suffir à te permettre d'avoir enfin un meilleur signal. :D

Si tu le souhaites tu peux laisser l'antenne actuelle et prendre une nouvelle antenne (50€) que tu fixerais ailleurs sur ta maison, en façade par exemple.

Pour info les radios FM du Pic du Midi sont les suivantes à mon avis tu dois les capter parfaitement:
:arrow: INTER 87.9 FM
:arrow: MUSIQUE 91.5 FM
:arrow: CULTURE 95.7 FM
:arrow: SUD RADIO 102.0 FM
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Remplacement antenne tv

Messagepar sevenweb » 20 Nov 2018 22:05

Désolé de ne pas avoir encore répondu...

Très occupé ces dernières semaines. Je tente de tester les radios FM ce week-end :-o
sevenweb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 01 Nov 2018 13:13

Re: Remplacement antenne tv

Messagepar julien74 » 21 Nov 2018 13:53

Tu as tout le temps ne te fais pas de soucis on comprend très bien que tu as sans doute d'autres choses plus importantes à faire, de toutes façons ça urge absolument pas, nous sommes sur le forum tous les jours :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Remplacement antenne tv

Messagepar sevenweb » 08 Déc 2018 18:07

Bonjour !

Je capte toutes les fréquences à part 97.7. Je ne sais pas si on peut en tirer une conclusion ? :roll:
sevenweb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 01 Nov 2018 13:13

Re: Remplacement antenne tv

Messagepar julien74 » 08 Déc 2018 19:41

Bonsoir, :Couc:

Merci :D

Tu reçois mieux les fréquences FM de Bergerac ou celles de Bordeaux?

Tu ne captes pas le 97.7 à cause de Virgin Radio Villeneuve sur Lot qui est juste à côté sur 97.8?

Suite à ce test positif que tu as fait avec la FM, peut être pourrais-tu essayer de tourner ton antenne TNT vers Bordeaux ou éventuellement vers Bergerac. :wink:

Tu as toujours des soucis de réception TNT actuellement?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Remplacement antenne tv

Messagepar sevenweb » 28 Avr 2020 11:23

Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez bien en cette période compliquée...

Je remonte le topic car mes problèmes de réception sont toujours d'actualité. La météo actuelle a pour conséquence que la réception est très capricieuse.
Jusqu'à récemment je pouvais basculer sur l'application mycanal via Internet pour palier à cela mais je n'ai plus cette possibilité.

Je suis donc décidé à investir dans une antenne avec un gain plus élevé. Pour rappel, voici mon installation actuelle :

sevenweb a écrit:Image
photo ajoutée par la modération


J'ai retrouvé le lien avec une liste d'antennes conseillé par kiki37 : https://www.2galli.fr/antenne-uhf-simpl ... &ordre=asc

J'ai pensé à l'antenne EMME ESSE UHF 66LX45L, qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres suggestions?

Merci.
sevenweb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 01 Nov 2018 13:13

Re: Remplacement antenne tv

Messagepar kiki37 » 28 Avr 2020 14:25

Ce doit être une bonne antenne, mais je ne l'ai pas testée, ce que je peux te dire c'est que cette antenne est, elle une valeur sure
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Remplacement antenne tv

Messagepar sevenweb » 28 Avr 2020 15:14

J'ai découvert que 2galli était situé dans le département où j'habite, belle coïncidence.

J'ai trouvé un test sur le forum de l'antenne EMME ESSE UHF 66LX45L : test-materiel-avec-notre-partenaire-2galli-t35506.html
sevenweb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 01 Nov 2018 13:13

Re: Remplacement antenne tv

Messagepar kiki37 » 28 Avr 2020 20:42

On n'a pas beaucoup de détails, mais je peux te dire que le gars qui avait testé l'antenne est digne de foi :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Remplacement antenne tv

Messagepar sevenweb » 29 Avr 2020 15:54

Je veux bien te croire, j'ai remarqué que c'était un des fondateurs de ce site :clap:

J'ai envoyé un mail à 2Galli pour obtenir des renseignements, je n'ai pas de réponse pour l'instant mais je vous tiendrais informé.
sevenweb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 01 Nov 2018 13:13