Remplacement antennes tv/fm

Re: Remplacement antennes tv/fm

Messagepar bernard7715 » 19 Juil 2016 17:12

weller a écrit:Les stations du Pic du Midi ne passent pas ou sont noyées dans les harmoniques des stations locales.

Si il y a des harmoniques des stations locales, cela veut dire que l'ampli fm de cette instalation est très mal réglé.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Remplacement antennes tv/fm

Messagepar weller » 19 Juil 2016 18:05

Bon ben merci pour ces éclaircissements.

A la base ma question était: En remplacement de l'antenne Lambda de bonne longueur, l'antenne fm en S et l'antenne VHF initialement installées et qui me donnaient satisfaction, est-ce que ce que l'antenniste a mis sur le toit est mieux, moins bien et surtout bien posé?

En résumé il a donc mis une Fracarro Sigma 6HD qui n'est pas mieux que la Lambda à part peut-être pour la prise au vent et l'oxydation des connections, il a supprimé le râteau VHF et mis à la place une antenne DAB pour la radio numérique dont je me fous éperdument.

L'antenne FM en S qui était juste au dessus de la machinerie ascenseur est remplacée par un autre modèle qui est derrière la machinerie et donne un moins bon signal que l'ancienne. Et bien sûr tout ça sera répercuté dans les charges. Je suis donc conforté dans mon opinion que ce qu'on faisait avant c'était mieux et qu'on nous prend pour des pigeons. :evil:
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 19 Avr 2010 00:38

Re: Remplacement antennes tv/fm

Messagepar julien74 » 19 Juil 2016 18:25

Oui ta conclusion semble être la bonne cette modification n'a servit à rien de bien positif. :(

L'antenne UHF aurait encore pu servir quelques années de plus.
L'antenne VHF qui servait pour Canal+ analogique ne servait plus à rien en télé mais aurait permis à coup sûr de recevoir la future radio numérique RNT en DAB+ quand elle arrivera à Bordeaux dans les prochaînes années.
L'antenne FM est un peu moins bonne que l'antenne S et tu as raison si les émetteurs FM de Bordeaux sont tous derrière la machinerie d'ascenseur non seulement le local en béton atténue un petit peu le signal, j'espère que les équipements électriques de l'ascenseur ne provoquent pas trop de brouillage (je pense que le béton empêche quand même ce brouillage...).

Pour avoir un signal radio parfait tu as les radios en TNT de Numéricâble.
Tu as aussi pour moins de 100€ des radios internet en Wi-fi et/ou en Ethernet pour recevoir + de 10 000 stations du monde entier.

Tu aurais la possibilité et le droit d'installer une antenne FM "S" sur ton balcon?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)