Rendez nous la CINQ

Messagepar Stéphane » 22 Juil 2005 23:03

15 ans après , je n'en reviens toujours pas comment le gouvernement de l'époque s'en ait pris pour tuer cette chaine.Une chaine qu'elle avait crée en plus. :evil:

-Si on avait donné plus d'émetteurs à la chaine
-Si on avait pas institué cette politique de quotas français.La 5 et M6 en ont payé des amendes avec ça !
-Si le CSA avait accepté le plan de relance de Berlusconi en lui demandant de garder l'info sur la chaine.

Cette chaine ne serait pas morte.

Bien sur les différents dirigeants ont vu trop grand.Hersant qui avait suivi les conseils de Berlusconi : "Ecoutes Robert , pour faire de l'audience il faut des stars apprécié des gens.Prenons les maintenant avant que le béton ne devienne sec (allusion à Bouygues qui venait d'avoir TF1)

Lagardère n'était pas mal non plus.Il a fait les memes erreurs qu'Hersant (sept 87).

Je regrette la 5 non pas pour ses séries mais surtout pour l'information.Regardez le 13 H de TF1 et comparez avec ce qu'était l'info sur cette chaine.C'était dynamique au moins.La rédaction était jeune.Il y avait un souffle nouveau.

Ce que je retiens aussi , c'est la dignité du personnel lors de la soirée d'adieu.Moi si j'avais été salarié , je me serais bien défoulé sur ceux qui voulait sa mort.J'en aurais profité car le lendemain c'était écran noir donc pas de remontrances du CSA (pour une fois)

Pour TF1 , lisez de toute urgence " TF1 un pouvoir" de Pierre Pean et Christophe Nick , c'est hallucinant le pouvoir que peut exercer cette chaine (pressions sur les hommes politiques , manipulation , etc...)

Cela fait meme peur ! :shock:
Stéphane
 

Messagepar jeanphi73 » 22 Juil 2005 23:22

stef050 a écrit:Ben oui,mais a part allez mettre des bombes au siège... tu as des solutions... :?:



Quitte à dire une connerie=
Une resiliation de la concession du réseau 1. Et une renationalisation.
Le désattribution du réseau 1 à TF1. ( Tiens, la voila la juste place pour le R1 ! )

Mais l'Etat devrait verser des dizaines de milliard d'euros d'indemnité à Bouygues, somme qu'il n'a pas.

Au moins elle serait non pas en exclusivité numérique en exclusivité sur TPS, mais en exclusivité tout court.

Au moins les français s'abonneraient à TPS pour quelque chose !
Dernière édition par jeanphi73 le 22 Juil 2005 23:33, édité 1 fois.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar stef050 » 22 Juil 2005 23:27

politiquement et économiquement irréaliste ça :lol:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar jeanphi73 » 22 Juil 2005 23:46

On peut toujours rêver, croire au Père Noël !!!

TF1 C'est un Etat dans l'Etat. (ouvrage "TF1 un Pouvoir")
Comment font 50% des Français à regarder cette chaîne sans être révoltés par le niveau et le contenu des programmes.
Comment peut-on gober docilement et passivement toutes ses émissions sans la moindre réaction de résistance ou d'interrogation ?

Existe t-il encore un libre arbitre, ont-ils perdu la raison ?
La France est le pays des philosophes des Lumières non? on n'est pas au Texas ou bien ?
Je m'inquiète de la santé mentale de certains de mes compatriotes.

Malgré une dérive mercantile, M6 ne va pas si loin.

Le gouvernement Jospin, je suis d'accord sur de point voulait lancer la TNT pour contrebalancer TF1.
TF1 qui a tout fait pour la saborder (on a perdu 3 à 5 ans :colere: ) avec l' ADSL ou le MPEG4.

J'ai du mal à imaginer la PDM de TF1 dans 5 ans, j'imagine mal le leadership de NT1, de TMC encore moins de Direct 8 ...
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar jeanphi73 » 22 Juil 2005 23:51

stef050 a écrit:politiquement et économiquement irréaliste ça :lol:


Zappez tous sur arte définitivement !
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar Fabiolo » 23 Juil 2005 01:49

c'est interessant, chaque fois qu'on parle de TF1 sur des forums , il n'y a personne pour défendre la chaîne pourtant j'ai du mal à croire qu'aucun internaute ne la regarde...ou alors le fait d'être connecté ça ouvre les yeux et détourne de cette machine à lobotomies

mais je ne veux pas non plus être médisant envers ceux qui regardent cette chaîne....
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 13:31
Localisation: Toulouse

Messagepar Juklien » 23 Juil 2005 09:49

J'crois que tout le sais qu'elle diffuse n'importe quoi ;) .P'tit exemple tout bête, la télé est allumée chez moi, mes parents regarde la gaf, je leur demande pourquoi ils regardent ça... "Bin c'est marrant, c'est con mais bon ..."
Si tout le monde réagit comme eux, c'est sur qu'elle va continuer à faire de l'audience. C'est peut être du au chiffre 1 sur la télécommande, à l'image de la chaine. Enfin, je me demande ...
Juklien
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 28 Juin 2005 18:47
Localisation: Dourdan

Messagepar j_loup » 23 Juil 2005 11:00

Personne ne vous oblige à regarder TF1, moi je regarde Arte, France 5 (remarquable aussi !), LCP (aussi des choses intéressantes), France 4, en général entre ces 4 programmes, il y a de fortes chances de trouver des choses intéressantes.
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Messagepar federer » 23 Juil 2005 14:31

Oui dans ces cas là, c'est vive les chaines du Service Public n'est ce pas Lol ........
federer
 

Messagepar Thierry.carvin » 23 Juil 2005 15:00

Image

Jeanphi73, bien résumé et de très bon souvenir que tu à ! !

c’est bien dans le méme week-end qu’on n’a eu une naissance "Euro Disney" avec une soirée spécial le samedi sur TF1 a 20h50 en direct Euro Disney, et le dimanche aussi au environ de 20h50 la mort de la Cinq c’est 4 dernière heures, vraiment c’était un week-end très particulier La Mort Et La Naissance quasiment en méme temps, c’est un week-end que j’ai pas oublier ! ! !

Moi la Cinq me manque, je la regardé régulièrement, je regardé les série ; K2000 (qui a était diffusé par TF1) ; Supercopter (qui a était diffusé par M6) ; Tonnerre mécanique ; RIPTIDE (qui a était diffusé par FR2 et dernièrement par AB4) ; Cap Danger ; Arnold et Willy (qui a était diffusé par TF1) ; Happy Days ; Mission Impossible (qui a était diffusé par M6) ; Wonder Woman ; Sheriff fais-moi peur, c’est série et d’autre me manque, sa me plairais bien de revoir Cap Danger ! !

Est la décision du CSA de pas retenir le dossier "Coriolis TV" me dés soi beaucoup et me fait pensait a l’histoire de la Cinq, voila moi se que je regrette et qui me déplais dans la TNT c’est cette décision du CSA d’éliminé "Coriolis TV", c’est une sorte d’avortement, c’est empêché une chose de faire c’est preuve ! ! !

Jipé a écrit:Pour tous les nostalgiques:
http://lacinqtv.free.fr (j'aime bien la musique)

Je connais se site ! !
Et en voila une deuxième adresse : http://www.vivelacinq.fr
sur se site on peut trouvé des vidéo don voici des lien direct ! !
- Bande annonce de la dernière soirée.
- Le plan social du groupe Hachette.
- Le début de la dernière soirée.
- La mort en direct de la 5* (les dernière minutes - le 12 avril 1992 à 0H00)
- Quelques jours après la mort de La Cinq.
- Un reportage sur projet télé 55.
Dernière édition par Thierry.carvin le 28 Aoû 2005 11:59, édité 1 fois.
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 24 Juin 2005 13:44
Localisation: Pas de Calais - Carvin