Rendez nous la CINQ

Messagepar Invité » 24 Juil 2005 21:46

Un reportage sur S. Berlusconi qui passe ce soir sur M6.
Invité
 

Messagepar Stéphane » 24 Juil 2005 22:18

Passionnant reportage :D .Une idée de génie qui l'a eu !.Il construit un complexe immobilier à coté de Milan.Il cable cette ville nouvelle.Il y diffuse une petite chaine locale , une chaine qui deviendra Canale 5...
C'est trop long à raconter mais pour ceux qui ont raté le reportage , rediffusion mardi en début de nuit.
Stéphane
 

Messagepar Thierry.carvin » 24 Juil 2005 22:54

Je résume :

Capital : Les inédits de l’été !

Titre : Les indestructibles,
avec un sujet sur Bernard Tapie et un sujet sur Silvio Berlusconi.


Président du Conseil italien depuis quatre ans, Silvio Berlusconi, 70 ans, outre de posséder le club de football le plus titré du pays, le Milan AC, est également à la tête d'un empire qui comprend chaînes de télévision, journaux, maisons d'édition. Aujourd'hui, sa fortune personnelle, la vingt-cinquième au monde selon le magazine «Forbes», est estimée à 12 milliards d'euros. C'est dans l'immobilier que tout a commencé pour lui. A 25 ans, ce Milanais d'origine, charmeur et particulièrement doué pour les affaires, s'improvise promoteur : il lance un ensemble de 7000 logements baptisé «Milan 2»........ (source : cliqué ici)

Diffusion :
- Dimanche 24 juillet à 20h50 sur M6
- Rediffusion dans la nuit de mardi 26 à mercredi 27 de 0h05 à 2h00 sur M6


la page web de Capital sur le site internet de M6

PS : Le sujet sur Silvio Berlusconi c’est le deuxième (seconde partie de l’émission) et bien sur dans le sujet on parle de La Cinq ! !
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 24 Juin 2005 13:44
Localisation: Pas de Calais - Carvin

Messagepar LIllois » 25 Juil 2005 13:11

bein moi j'ai la chance de recevoir la télévision par la freebox j'ai aussi un adaptateur tnt donc je capte les 14 chaines
bein depuis que j'ai la freebox mon adaptateur tnt est tres tres souvent eteint j'utilise la freebox
du coup pas de tf1 de m6 et de tmc ! et bien du coup je ne regarde quasiment jamais tf1 (je savais meme pas que ce debile de lagaf était de retour...) et a peine plus souvent m6 ! par contre tmc plus regulierement pour les diffusion des aventures d'hercules poirot ! et oui désolé j'aime bien cette serie !

par contre je confirme on vit tres bien sans tf 1 !! Par contre la serie cap danger me manque c'était sympa et familiale comme programme
LIllois
 

Messagepar Fabiolo » 25 Juil 2005 13:24

c'est bizarre cet engouement pour la mafia italienne :shock:
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 13:31
Localisation: Toulouse

Messagepar vb78 » 25 Juil 2005 13:37

jipé, comme tu as pu t'en douter en voyant le logo, et comme tu es italien, La Cinq était, à son lancement tout du moins, la version "Francaise" de Canale Cinque...

et très interessant le reportage d'hier soir dans capital sur berlusconi... j'ai été émus de revoir JC Bourret annoncer la fin de la 5 dans son JT, et également de voir les dernières images : eclipe + "la 5 vous prie de l'excuser pour la coupure définitive de l'image et du son"...

d'ailleurs, savez vous ce que sont devenus les studios et bureaux de la 5 ? ont ils été repris voire transformés, ou demeurent dans l'état, à l'abandon, à l'image par exemple des studios de Maxximum/M40 aux halles ?
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar Stéphane » 25 Juil 2005 16:13

vb78 a écrit:d'ailleurs, savez vous ce que sont devenus les studios et bureaux de la 5 ? ont ils été repris voire transformés, ou demeurent dans l'état, à l'abandon, à l'image par exemple des studios de Maxximum/M40 aux halles ?


J'avais posé cette question à Jean Claude Bourret en 2001 et il m'avait dit que les installations avaient été revendus à différentes sociétés de productions.Et que pour l'anecdote , la fameuse table en forme de 5 avait été racheté par une société rennaise.Il demandait justement ou se trouvait cette table , si on pouvait savoir le nom de la société à Rennes.Et bien si en 2005 , quelqu'un le sait qu'il n'hésite pas à nous le dire. :D
Il m'avait expliqué aussi que le matériel (régie , caméra etc....) devient rapidement obsolète.

Bien des années après , le 241 boulevard Pereire est devenue le siège des chaines Pathé (TMC, Voyage etc...).Mais vu que Pathé à tout revendu , je serais curieux de savoir ce qu'est une fois de plus devenue cet immeuble.Si quelq'un de Paris peut nous le dire... :D

Bourret annonçant la fin de la 5:
http://www.vivelacinq.fr/Videos/Info/JT ... l_1992.wmv
Dernière édition par Stéphane le 25 Juil 2005 16:21, édité 2 fois.
Stéphane
 

Messagepar TNT » 25 Juil 2005 16:18

vb78 a écrit:d'ailleurs, savez vous ce que sont devenus les studios et bureaux de la 5 ? ont ils été repris voire transformés, ou demeurent dans l'état, à l'abandon, à l'image par exemple des studios de Maxximum/M40 aux halles ?


J' ai vu sur un forum de radio que les studios de M40 sont toujours bien là.

http://forumradio.free.fr/forum/read.php?f=1&i=35900&t=35896#reply_35900
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Messagepar vb78 » 25 Juil 2005 16:21

Stéphane a écrit:Il m'avait expliqué aussi que le matériel (régie , caméra etc....) devient rapidement obsolète.

--> je m'en doute bien... c'est comme tout... surtout que depuis ces 10 dernières années et l'arrivée du tout numérique dans les studios et régies, on ne doit retrouver ce type de matériel que dans des petites télés locales et encore... ou alors en russie ;)

Stéphane a écrit:Bien des années après , le 241 boulevard Pereire est devenue le siège des chaines Pathé (TMC, Voyage etc...).Mais vu que Pathé à tout revendu , je serais curieux de savoir ce qu'est une fois de plus devenue cet immeuble.Si quelq'un de Paris peut nous le dire... :D

je suis de région parisienne mais ce n'est malheureusement pas mon coin de prédiléction (la défense) quoique je passe régulièrement pas loin quand je prends le train...
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar gerry » 27 Juil 2005 11:50

Je ne sais pas si certains ont vu l'émission "Capital" de dimanche dernier, rediffusée hier dans la nuit....

Mais le reportage sur Berlusconi, avec la partir consacrée à LA CINQ était vraiment très intéressant....

Pendant près de 8 minutes, le reportage revient sur le parcours de Berlusconi dans l'audio-visuel en France, et l'arrivée de LA CINQ....

Ses débuts paillettes, son partenaraiat avec Seydoux, ses stars "made in TF1", ses séries, son info, son "Jean-Claude Bourret" bien sûr, sa tentative de sauvetage.... et..... sa triste mort.... :cry:

Si l'un d'entre avait pu capturé l'extrait vidéo de ce passage, ca serait vraiment génial....

Merci d'avance....


:wink:
Avatar de l’utilisateur
gerry
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 01 Juil 2005 15:47
Localisation: Paris