RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar roumegue » 12 Oct 2011 22:52

DEGUISE .Je suis très surpris d'être obligé de payer 15 euros par récepteur tnt Sat pour bénéficier de la TNT Satellite ( ASTRA 19° Est - Canal +) et pour raisons :
A l'achat des récepteurs Sat TNT ( j'en possède 5 !!! - Strong 6410/6420-Sagem ISD SD et SAGEM HD -Engel ) il était bien dit :
Canal Sat désirant inclure les chaines TNT dans son bouquet, le gouvernement l'obigeait de distribuer gratuitement la TNT hors de son bouquet afin de subvenir aux téléspectateurs se situant dans les zones d'ombre ne recevant pas la TNT terrestre -
Il s'agissait donc d'acheter un récepteur dédié à la reception TNT Sat sur ASTRA et point barre ; pas de frais à envisager dans le futur , tout était compris à vie si ce n'est le renouvellemenyt de la carte au bout de 4 ans mais AUCUNE SPECIFICATION DE PRIX D'UNE TELLE OPERATION ....
Aujourd'hui on me réclame 15 €uros par carte ( x5 = 75 €uros ) sans me spécifier de durée ( 1 an , 4 ans, 6 mois ...????) Il est vrai que nous sommes les vaches à lait donc allons-y ...ponctionons ....
Contact auprès de Canal Sat service client 62976 ARRAS - Après de longues explications ( non convaincantes ) il faudrait que je sois abonné C+ ( ce qui ne m'interesse pas du tout ) pour pouvoir discuter sinon le problème ne les concerne pas ????? ( pourtant c'est bien eux qui diffusent la TNT sur le Sat ( Astra 19°) A moins que cela ai changé depuis hier....
Réponse (!!!) veuillez vous adresser à votre mairie ! comme si ma mairie était au courant !
J'ai contacté différents organismes ( consommateurs, DRIRE, concurence prix , cadre de vie , CSA , etc ) Tout ce petit monde est ignorant du problème et me renvoi à CANAL SAT à ARRAS .
Evidemment on va me dire de me brancher TNT Terrestre dès que le réseau sera opérationnel ( merci pour le conseil !) mais que vais-je faire des récepteurs dédiés TNT SAT et leur carte bloquée.
On nous expose le fait que les cartes sont piratables ..mais est-ce à nous supporter les frais de la ''défaillance du cryptage''' de Canal Sat ???? -
La loi n° 86-1067 article 981 stipule qu'il n'y a pas d'abonnement souscrit et dans ce cas il s'agit bien d'un abonnement
Il serait grand temps d'arreter de nous prendre pour des '''POMPES A FRIC''' ..........
Abonnés CANAL SAT : Qu'en pensez-vous .....La porte de là discussion est ouverte !
roumegue
 
Messages: 8
Inscription: 12 Oct 2011 22:06

Re: RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar fx » 13 Oct 2011 00:27

Comme toujours, il y a l'esprit et la lettre de la loi...

A partir du moment où csat voulait proposer toutes les chaînes de la TNT au-delà de ses abonnés, le choix était de tout passer en clair ou de proposer une offre sans abonnement. Ils ont bien sûr prix la deuxième option avec des terminaux propriétaires vendus 3 fois le prix normal, comme subvention déguisée... Et pour eux, les 15 euros ne sont pas un abonnement prépayé mais des "frais de confection et d'expédition" : comme il n'y a pas "souscription d'un abonnement", c'est implacable.

Le seul moyen de changer ça, c'est de trouver un député qui propose un amendement à la loi actuelle pour la préciser, et convainque ses collègues de voter l'amendement, tout ça dans une proposition de loi sur le sujet ! Contre le lobbying puissant de canal et des détenteurs de droits, et malgré un calendrier surchargé avant les prochaines élections : autant dire que ce n'est pas pour demain ! Ca aurait pu faire partie du projet fourre-tout sur les droits des consommateurs actuellement en discussion...
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 13:28
Localisation: Hirsingue (68)

Re: RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar Mario78 » 13 Oct 2011 00:39

il est clair que beaucoup de personne achète sans lire le condition de vente .
Canal ne c'est JAMAIS cacher que les carte n"était valable que 4 ans
si on regarde le compte rendu de la conférence de presse pour le lancement de tntsat faite par Almanat le 5 avril 2007 modifiée le 13 mai 2007 on peut lire :
almanat a écrit:

:arrow: La carte d'accès sera renouvelable tout les 4 ans
( pour éviter le piratage )


tntsat-sur-astra-19-2-e-t9611.html


on ne peut pas être plus clair :?:
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar miky01 » 13 Oct 2011 01:43

Le gouverneement en mandatant Canal+ pour distribuer la TNTsat "pseudo gratuite" savait parfaitement que ca serait pas gratuit, royalties a payer sur chaque déco vendu, carte avec durée de validité, cryptage propriétaire pour obliger l'emploi de leur matos, c'est une société privée qui va bien sur pas fournire un service gratuitement...
c'est pas canal qu'il faut blamer, mais nos politiciens qui ont pris les non éligible a la TNT terrestre pour des cou°°°°ns.... avec des mensonges.
Avec Fransat c'est exactement la meme chose, des cartes utilisables que dans les décos vendus par leurs soin.
C'est tres pratique pour ceux qui ont des TVs avec un tuner DVB-S de devoir utiliser un deco externe bridé qui en plus est un gouffre a énergie :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar Melilot » 14 Oct 2011 16:20

Canal ne s'est JAMAIS caché que les carte n'était valable que 4 ans
MAIS en restant très discret sur ce point, tout comme sur le prix des décodeurs 4 fois plus chers !!!

Si CanalSAT se plaint de cartes pirates, c'est peut être qu'elles existent... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Melilot
Etalon
Etalon
 
Messages: 1210
Inscription: 06 Aoû 2010 15:52
Localisation: Dordogne

Re: RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar roumegue » 16 Oct 2011 11:17

Le téléspectateur est et restera toujours ''LE PIGEON DE LA FARCE ''' !!!!
Il y a l'esprit et la lettre de la loi ....c'est à dire que l'on peut faire dire le contraire à une loi à condition d'être bien né !!!! suivez mon regard...
Pour résumer et faire court CANAL + nous prend pour des idiots et des vaches à lait cela va de soi.
Le CSA ne plaide pas coupable !!! et se dégage évidemment de toutes responsabilités ...Facile .
Es-ce à l'abonné de supporter les frais engendrés par les problèmes de piratage??? C'est l'affaire de la ''technique Canal '' sinon où va-t-on , chaque fois qu'il y aura piratage, v'lan on nous en remettra une autre couche !!! c'est trop facile de faire payer les autres.Messieurs assures vos responsabilités .
Effectivement Canal Sat annonçait ''carte valable 4 ans et renouvelable MAIS C'EST BIEN GARDE DE DIRE RENOUVELLEMENT PAYANT ''' .Messieurs (et Mesdames ) de CANAL SAT arrétez de jouer sur les mots - comme aurait dit un humoriste disparu, ce qui est blanc n'est pas gris clair ...suivez mon regard.....( Cf Mario 78 ) il est notoire que Canal Sat se dicte ses lois et ce qui l'arrange ...
ALORS NOS PARLEMENTAIRES ET AUTRES LEGISLATEURS AURONT-ILS'''LE COURAGE DE DEFENDRE ENFIN LES CONSOMMATEURS LESES''' ou vont-ils continuer à jouer le jeu de ces grosses sociétés qui font fi de leurs promesses de départ ????

De ce pas je vais saisir mes parlementaires sur la question - une affaire de principe .
Je vous incite à en faire de même et à faire suivre

PS : J'ai ouvert la discussion avec plusieurs vendeurs sur la place - Ils tombent la plupart des nues !!!! - ( on ne peut être plus clair sur l'emballage : TNT LA TNT GRATUITE PAR LE SATELLITE suivent tous les logos des chaines reçues )
Le pavé est dans la marre et les 'canards'' commencent à s'affoler !!!! --|--
Ne sommes pas du pays d'un certain BOILEAU qui disait :
TOUT CE QUI SE CONCOIT BIEN S'ENONCE CLAIREMENT ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISEMENT :!: :!: :!: :!: :arrow:
A MEDITER ...........
roumegue
 
Messages: 8
Inscription: 12 Oct 2011 22:06

Re: RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar lucarne68 » 16 Oct 2011 17:03

BRAVO affaire a suivre . . .
lucarne68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 83
Inscription: 07 Déc 2009 10:30

Re: RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar Jacky67 » 17 Oct 2011 18:37

C'est sûr que si sur la boîte il y a écrit que tu peux recevoir la TNT par satellite, soit ils n'ont rien compris à leur propre offre, soit ils se fouttent vraiment de ta gueule !!!


D'autre part, Canal+ a toujours dit que la carte initiale était valable 4 ans.
Ils n'ont certes pas dit que ce serait payant. Mais ils n'ont pas non plus dit que ce serait gratuit, ce qui aurait été étonnant venant d'une société privée !!!
Et quand tu achètes un véhicule tu gueules parce que tu dois refaire le plein à tes frais ??? :mrgreen:

Sinon, en tant qu'abonné floué tu dois pouvoir porter plainte officiellement dans un vrai tribunal je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar miky01 » 18 Oct 2011 11:28

roumegue a écrit:De ce pas je vais saisir mes parlementaires sur la question - une affaire de principe .
Je vous incite à en faire de même et à faire suivre ..


C'a peux etre que benfique que les gens se plaignent de toutes ces brimades, malheureusement je doute que ca serve a grand chose, rapelle toi au début de la TNTsat un député a dénoncé le fait que Canal se fait rembourser les frais de diffusion des chaines nationale sous prétexte qu'elles sont fournies gratuitement sur la TNTsat, mais vendue dans leur abo payant C+/Csat, et que que c'est bien sur les memes transpondeurs qui sont utilisés...
Ca a juste été classé sans suite, comme le cryptage est différent entre les deux, aucune relation... alors que tout le monde sait que ce qui coute cher c'est la location d'un transpondeur, ajouter un cryptage coute rien du tout a part un bout de firmware dans un encodeur...

Que l'on paye qques 10ene d'€ tous les 4 ans me gène pas trop, par contre que Canal refuse de fournire des cartes avec un cryptage standard, utilisable dans un TV ou un déco "normal" est pas acceptable.

On parle d'ecologie et économie d'energie, faite juste le calcul de combien de Kw sont gaspillé avec 5 millions de décos Canal en circulation qui consomme 10W en standby ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar Melilot » 18 Oct 2011 14:11

On peut aussi râler auprès des chaines de grand magasin telles que Auchan Carrefour Darty Leclerc par courrier ou email au service client du siège ( pas simplement à l’accueil d'un magasin ) en laissant entendre que la matériel a été acheté chez eux.
Auchan et Carrefour sont assez réactifs surtout si de nombreuses plaintes leur parviennent. Leclerc... hum.. hum !
Ils ont assez d'impact compte tenu des volumes de ventes pour pouvoir faire pression sur Canal+
Avatar de l’utilisateur
Melilot
Etalon
Etalon
 
Messages: 1210
Inscription: 06 Aoû 2010 15:52
Localisation: Dordogne