Rénovation installation suite achat maison

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar Petitflo81 » 22 Avr 2011 20:25

Bonsoir,

Au vu de la photo, on dirait que le mât est fixé de travers sous le toit ? Sinon tu as la WISI EB66 qui est aussi une très bonne antenne :).
vidéo-33 a écrit:mais là les éléments jaunes platsmaigres et mous c'est vraiment pas top pour une antenne

Toutes les antennes avec des éléments comme ça sont t'elles mauvaises? Car j'en avais une comme ça avant âgée de 15 ans que j'ai dû remplacer car elle n'était pas large bande mais qui fonctionnait très bien et avait l'air robuste (je l'ai toujours dans un coin :D).
[url][URL=http://img863.imageshack.us/i/sdc10487.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

Bonne soirée :P !
Petitflo81
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 106
Inscription: 29 Nov 2010 12:20

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar ChrisPM » 22 Avr 2011 20:35

Non sous le toit c'est bien droit...

Demain je vais faire un essai en extérieur avec une petite antenne panneau active que j'avais acheté à brico dépot quand j'étais en appartement... Je l'avais testé sous les combles mais c'était pas terrible. Juste avant de commander, histoire de savoir si je peux en tirer quelque-chose de cette antenne...

Pour le mât, effectivement je pourrais le couper, mais après faut vois comment le fixer (les fixations au niveau de la charpente sont soudées, il faudrait donc que je change le système de fixation...)
Avatar de l’utilisateur
ChrisPM
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 20 Fév 2009 00:12

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar Petitflo81 » 22 Avr 2011 20:44

ChrisPM a écrit:Non sous le toit c'est bien droit...

Effectivement alors le mât doit bien être tordu, peut être est ce dû au vent du fait de sa grande longueur...
Petitflo81
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 106
Inscription: 29 Nov 2010 12:20

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar crepion » 22 Avr 2011 21:16

tu le dit toi même : elle fonctionne bien
j'en ai des pareilles chez mon père depuis + de 20 ans et no problème ...
crepion
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 181
Inscription: 11 Mar 2008 14:22
Localisation: Belgique Ellezelles

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar nono 63 » 22 Avr 2011 22:12

Ces antennes avec les éléments jaunes et mous fonctionnent aussi bien que les Lambda ou autres Wisi (enfin presque... :roll: ) mais c'est surtout au niveau solidité mécanique dans le temps et les manipulations lors de l'installation qu'elles sont fragiles .

Les Fuba de ce type ont bcp été installées par les professionnels , et c'était souvent des groupes de canaux (imprimé à l'encre sur l'antenne donc effacé... :? ), je ne sais pas s'il y a eu des larges bandes , d'ailleurs l'importateur était en Alsace à Mundolsheim (67) racheté ensuite par Triax .

C'est vrai que l'install est bizarre avec ce grand mât non haubanné ( c'est pour ça qu'il s'est tordu ) avec le dipôle FM tout en haut , sûrement un bidouillage plus récent .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar julien74 » 22 Avr 2011 22:48

Si tu le souhaites , il existe des amplis intérieurs avec 4 sorties vendus 35 Euros en magasin brico , tu pourrais mettre cet ampli dans le grenier à la place du répartiteur.
Ou encore , tu peux prendre un ampli intérieure 2 sorties à 15 Euros sur lequel tu brancheras ton répartiteur actuel.

Moi , j'avais acheté une antenne toute pourrave avec des éléments jaune mous (100 fois pire que la tienne) et bien avec un ampli intérieur les résultats sont bons chez moi.

Je pense que même si le mât n'est pas droit , ça n'a quasi aucune influence négative sur ta réception. :wink:

Ton antenne n'a pas l'air mauvaise.
Tu avais la 5 et la 6 du temps de l'analogique?
Reçois-tu la TNT allemande?
Recevais-tu la TV analogique allemande?

Tu ne souhaites plus utiliser l'antenne FM?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar ChrisPM » 22 Avr 2011 22:57

Je ne peux pas répondre à toutes ces questions, on a emménagé il y a un mois :)
je sais que dans le genier en direct, ça ne marche pas franchement mieux donc il y a un souci avant répartition. c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
ChrisPM
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 20 Fév 2009 00:12

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar julien74 » 22 Avr 2011 23:03

En effet , la seule question que tu peux répondre , c'est pour la TNT allemande , la reçois-tu actuellement?

Mon antenne pourrave (15 Euros chez GIFI) branchée direct ne captais pas la TNT , avec ajout d'un ampli intérieure dans le grenier , la TNT est reçu à fond les ballons. :D

Je suis sûr qu'en changeant le câble entre l'antenne et le répartiteur tu vas déjà gagner du signal.
Si tu achètes un ampli intérieur (15 Euros) et que tu le mets au grenier , je suis sûr que tout tes soucis seront résolus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar ChrisPM » 23 Avr 2011 07:19

La TNT allemande est captée bien fort, de deux émetteurs en plus. (donc j'ai 2 multiplex en double)
Je capte aussi l'émetteur de sarrebourg, j'ai le R6 en double, + la chaine mirabelle TV

Je viens de faire le test en branchant ma TV samsung dans le salon sur l'antenne : pas de chaines HD ni le multiplex M6, les autres sont fortement bruités... Le sagem s'en sort donc un peu mieux.
Avatar de l’utilisateur
ChrisPM
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 20 Fév 2009 00:12

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar vidéo-33 » 23 Avr 2011 09:19

Petitflo81 a écrit: "éléments jaunes plats maigres et mous" ... Toutes les antennes avec des éléments comme ça sont t'elles mauvaises? ... j'ai dû remplacer car elle n'était pas large bande

eh bien justement : bande étroite et fragilité mécanique :(
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005