Rénovation installation suite achat maison

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar ChrisPM » 25 Avr 2011 18:38

oui sur le pc c'est nickel (pas encore refait de mémorisation sur le TV ni le sagem)
Avatar de l’utilisateur
ChrisPM
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 20 Fév 2009 01:12

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar julien74 » 25 Avr 2011 18:54

poillaineux a sans doute raison , tu reçois les 2 émetteurs Nordheim + Sarrebourg (Mirabelle TV).
Le R2 de Nordheim et de Sarrebourg est sur le même canal UHF sur les 2 émetteurs , de même pour le R4. :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar bernard7715 » 25 Avr 2011 21:41

poillaineux a écrit:Bonjour,

ChrisPM a écrit:seul le 47 et le 22 ont la qualité qui chute un peu cycliquement

Je me demande si il n'y a pas un problème dû au SFN . :mrgreen:
2 émetteurs synchronisés distants de 28 km dans la même directions , donc supérieur à l'interval de garde de 8.4 km.

poillaineux dans les régions qui sont passés au tout numérique, l'intervalle de garde est de 1/8 ce qui fait 30km, avant pendant la phase transitoire c'était 1/32 soit 8 km.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar Izentrop » 25 Avr 2011 22:03

Bonsoir,
bernard7715 a écrit:Pour le SFN tu est limite cela ce manifeste au dessus de 30km de différence de distante du lieu de reception et/ou moins 20db d'écart entre les émetteurs

Apparemment ce n'est pas le cas : 28 km et 20 DB. Bernard, peux-tu nous éclairer, je n'ai pas trouvé d'info en ce sens sur le net :D. Tout ce que j'ai trouvé est érroné http://www.ta-formation.com/cours-tnt/g-tnt.pdfpage 40/ paragraphe 36 mais bon, je vients de découvrir le texte de Marceljack : http://www.tvnt.net/forum/restrictions-sur-les-gabarits-de-rayonnement-comprends-pas-t23069.html#p354004.
mais j'aimerais trouver un document officiel pas trop compliqué à comprendre.
ChrisPM ton problème viens peut-être du gain statique insuffisant de ton antenne. Il me semble avoir lu qqpart concernant l 'ELAP : 8db + 20db de préampli (gain dynamique ). Lequel si il peut-être dissocié de ton antenne, tu pourrais l'utiliser avec une autre antenne d'au moins 15DB de gain (statique) afin de compenser la perte de ton répartiteur :Couc: .

PS : escuse-moi Bernard, tu m'as répondu alors que j'était encore entrain de rédiger ma réponse. (Un train de retard)
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar johnny » 26 Avr 2011 16:23

Bonjour,

s'il s'agit bien de cette antenne là: http://www.tvnt.net/forum/recherche-notice-antenne-t27274.html
c'est loin d'être le top, le préampli est intégré, je ne pense pas qu'il puisse être dissocié, il est certainement vissé sur le dipôle.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar ChrisPM » 27 Avr 2011 09:20

Ok,

Je vais reste comme ça pour le moment et voir comment ça évolue pendant une ou deux semaines. Si vraiment c'est gênant, je prendrais la fracarro lambda 14, en espérant que ça améliore la réception, vue la situation de mon domicile vis-a-vis du SFN...

A suivre :)
Avatar de l’utilisateur
ChrisPM
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 20 Fév 2009 01:12

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar julien74 » 27 Avr 2011 12:57

Tes voisins ont-ils des soucis sur le R2 et le R4? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar ChrisPM » 27 Avr 2011 13:45

Il faudrait que je voie avec ma voisine directe qui a une trinappe sur son toit...
problème, je la voit très rarement et elle est pas très causante... :D
Avatar de l’utilisateur
ChrisPM
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 20 Fév 2009 01:12

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar julien74 » 27 Avr 2011 20:55

Tu n'as pas d'autres voisins? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar ChrisPM » 27 Avr 2011 21:04

On vient d'arriver dans le quartier, mais je ne vois pas beaucoup d'installations d'antenne relativement récentes (pas mal de maisons ont plusieurs rateaux... je suppose que beaucoup de personnes ont le cable, ou utilisent le net en dégroupage)
Avatar de l’utilisateur
ChrisPM
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 20 Fév 2009 01:12