Rénovation installation suite achat maison

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar julien74 » 27 Avr 2011 21:53

Bon alors voit avec la voisine alors. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar crepion » 28 Avr 2011 07:51

on sait jamais :D les ondes ... :mrgreen: mais attention à ne pas te --|--
:Couc:
crepion
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 181
Inscription: 11 Mar 2008 15:22
Localisation: Belgique Ellezelles

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar bernard7715 » 28 Avr 2011 10:34

ChrisPM a écrit: je ne vois pas beaucoup d'installations d'antenne relativement récentes (pas mal de maisons ont plusieurs rateaux...

Il n'est pas nécessaire de remplacé l'antenne lords du passage a la TNT, si cette antenne correspond au plan fréquence de la TNT. Les antennes large bande existant depuis de trés nombreuses années.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar ChrisPM » 28 Avr 2011 13:12

oui je sais mais le pointage des antennes des autres maisons n'a pas l'air bon à vue d'oeil... presque toutes les maisons sont habitées par des personnes âgées qui sont dans le quartier depuis sa création en 1975. je suppose que beaucoup d'antennes étaient pointées vers l'émetteur de haguenau/bischwiller, et aussi vers l'allemagne.
Avatar de l’utilisateur
ChrisPM
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 20 Fév 2009 01:12

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar bernard7715 » 28 Avr 2011 16:00

:D
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar ChrisPM » 12 Mai 2011 19:53

Bonjour,

Bon j'ai fini par changer le mât (un mât de diam. 40 et 1m de long sous le toit, + un 2è diam.40 de 2m de long emboité dedans (ils sont profilés) au-dessus du toît.
...et par acheter, pour essayer, une antenne trinappe chez leroy merlin (evology pro 60 easy, donnée pour 18 dB)
L'antenne est jolie mais ça ne marche pas mieux, voire c'est pire que la panneau de brico dépot...

J'ai vu la voisine hier, et lui ai demandée comment ça marche chez elle. elle a les même soucis que moi, c'est a dire des mosaïques de temps en temps, et une coupure violente dès qu'une mobylette passe devant la maison. Son antenne a été pointée par un pro qui a priori ne savait pas trop comment faire pour améliorer la réception, il aurait dit qu'il y a beaucoup d'antennes dans le quartier.

Les deux maisons sont proche d'un un grand immeuble (pile dans la direction de l'émetteur) et les antennes ne passent donc pas au-dessus...

j'ai regardé le niveau de signal avec une petite télé sharp, tout en tournant l'antenne, le niveau oscille entre 30 et 50% environ , la qualité plafonne à 75%.
Dans le salon, la samsung freeze très régulièrement sur les chaines HD...

Je n'ai pas d'outil réactif et fiable pour savoir exactement dans quelle direction tourner l'antenne.
Pensez-vous que la fracarro portenseigne lambda 14 change énormément la donne ? Un bon préampli avec niveau de bruit inférieur à 1 db (comme le terra vendu chez 2galli) peut-il aider ?
Avatar de l’utilisateur
ChrisPM
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 20 Fév 2009 01:12

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar julien74 » 12 Mai 2011 20:22

Aurais-tu la possibilité de tester ton antenne en la mettant très bas , par exemple sur ta terrasse , dans ton jardin?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar ChrisPM » 12 Mai 2011 20:34

oui, mais la terrasse est à l'arrière de la maison, je devrais pointer au travers de la maison.
J'avais testé depuis la fenêtre du salon en tenant l'antenne à bout de bras, c'était très aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
ChrisPM
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 20 Fév 2009 01:12

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar julien74 » 12 Mai 2011 20:39

Le soucis , c'est donc que le R4 est sur le canal 22 à la fois sur l'émetteur de Sarrebourg Le Donon mais également sur l'émetteur de Strasbourg Nordheim.
Nordheim est + près mais malheureusement le R4 sur Norheim a moins de puissance que les autres "R".
Le Donon de son côté diffuse à forte puissance les 5 "R".

Pourrais-tu malgré tout essayer depuis cette terrasse à l'arrière , il arrive que même si ta maison se trouve dans l'axe entre ton antenne et l'émetteur les ondes passent quand même.

Je ne connais pas ta commune , dis-nous si depuis ta commune tu vois les massif montagneux entre Saverne et Wissembourg? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Rénovation installation suite achat maison

Messagepar Izentrop » 13 Mai 2011 01:08

Bonjour,
ChrisPM a écrit:Les deux maisons sont proche d'un un grand immeuble (pile dans la direction de l'émetteur)

C'est ça le problème chez toi, il faudrait une bonne antenne et un préampli de mat pour que ça marche.

ChrisPM a écrit:une antenne trinappe chez leroy merlin (evology pro 60 easy, donnée pour 18 dB)
L'antenne est jolie mais ça ne marche pas mieux, voire c'est pire que la panneau de brico dépot...

D'abord tu as du la payer plus cher qu'une Fracarro et j'ai vu la même annoncée pour 15dbi.
Si tu mets un ampli derrière, tu auras de meilleurs résultats que ton panneau.
PAR des émetteurs :
Nordheim Sarrebourg
R1 50 50
R2 20 20
R3 20 40
R4 10 50
R5 21 40
R6 21 50

Sarrebourg est en Loraine et Nordheim en Alsace. Je ne suis plus certain qu'ils ne soient pas synchronisés; Tu peux vérifier si tu reçois les 2 en recherchant manuellement les 2 R1, tu devrait avoir les Fr3 des 2 régions :wink:
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil