répartiteur d'image

C'est la rubrique connectique !

répartiteur d'image

Messagepar fairy » 22 Juin 2011 23:40

bonsoir, je suis nouvelle sur ce site, j'espère que je poste mon sujet dans le bon forum.
voilà je suis actuellement équipé à mon domicile de 2 téléviseurs avec TNT intégré, un plasma philips dans le salon et un petit lcd pour la cuisine, je n'ai pas d'arrivée d'antenne dans la cuisine, j'ai donc investi dans un répartiteur d'image CGV qui se branche par péritel, mais hélàs je n'obtient aucune image ou son sur le lcd, est-il possible de relier ce répartiteur avec ses 2 télé, si oui comment cela fonctionne-t-il ? merci.
fairy
 
Messages: 2
Inscription: 22 Juin 2011 23:18

Re: répartiteur d'image

Messagepar julien74 » 22 Juin 2011 23:45

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

C'est normal la TNT intégré du PHILIPS ne asse pas par la péritel.
Si tu veux utiliser ton transmetteur , tu dois acheter un adaptateur TNT (30 Euros) que tu mettras dans le salon et que tu raccorderas à 1 des 2 boitiers TNT. :wink:

Tu vis sur quelle commune?
Peux-tu avoir la TV avec la box ADSL?
Tu as un lecteur DVD au salon?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: répartiteur d'image

Messagepar vidéo-33 » 23 Juin 2011 10:54

fairy a écrit: je suis équipé de 2 téléviseurs avec TNT intégré,
je n'ai pas d'arrivée d'antenne dans la cuisine, j'ai donc investi dans un répartiteur d'image CGV qui se branche par péritel

ce qu'il te faut c'est un répartiteur d'antenne et tirer un câble antenne 17vatc jusqu'au TV TNT de la cuisine
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: répartiteur d'image

Messagepar fairy » 24 Juin 2011 08:45

je vous remercie de vos réponse, j'habite en normandie, dans un tout petit village, j'ai pensé prendre la tv par internet mais il faut payer un coup supplémentaire sur mon abonnement. je vais envisager de rajouter un cable, en partant de la chambre de mon fils, mais de perçer les cloisons ça va pas etre facile, mur très épais, j'ai posé une antenne d'intérieur mais la réception est mauvaise, j'ai 2 chaines avec beaucoup de coupures.
fairy
 
Messages: 2
Inscription: 22 Juin 2011 23:18

Re: répartiteur d'image

Messagepar julien74 » 24 Juin 2011 09:19

De rien , avec plaisir... :wink:

A quoi ressemble l'antenne intérieure?
Quelle est le nom de ta commune (c'est vraiment important pour savoir si la réception avec antenne intérieure est vraiment possible ou pas...)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)