[Topic unique] Répartition des chaînes associatives IDF

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

[Topic unique] Répartition des chaînes associatives IDF

Messagepar iul » 30 Sep 2007 09:45

Bonjour à tous, :D

J'ai trouvé un super document, très intéressant :

http://www.cinapstv.fr/grille_des_programmes.php

Le site de Cinaps TV a écrit:Les horaires attribués à CINAPS Télévision sont les suivants :

Tous les jours de 6H00 à 8H00 (samedi et dimanche compris).
Le vendredi de 22H30 à minuit.
Le samedi de 12H00 à 17H00.
Le dimanche de 12H00 à 17H00 et de 23H00 à 2H00 du matin.


Image
http://www.cinapstv.fr/img/home/grille_ ... s_visu.jpg

Première critique à froid :
-Je vois la prépondérance de Demain IDF qui à l'air d'avoir près de 12 heures de programmes quotidien rien que pour elle !
-BDM TV a quatre heures tous les jours.
-Cinaps TV est la plus "éclatée". J'ai l'impression qu'elle a du négocier sévère une meilleure place.
-Télébocal (ou "Bocal TV" ?) a trois heures tard la nuit, et ne sera pas diffusée le dimanche.
-Je n'ai pas d'information sur les horaires de nuit (De 2 heures à 6 heures).
-Je ne sais pas si cela évoluera, mais apparemment ces horaires là leur conviennent.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar Alca » 30 Sep 2007 10:56

D'un autre côté, Demain TV est la seule chaîne commerciale sur ce regroupement de chaînes, les autres sont associatives.

Je pense que le découpage a été fait en fonction des publics visés :
- Demain TV : chaîne de l'emploi et d'émissions interactives ;
- Cinaps TV : chaîne culturelle régionale (d'après la description qu'en donne la Wikipédia reprise de la présentation officielle de la chaîne sur cinapstv.fr) ;
- Bocal : chaîne associative multithématique ;
- BDM : chaîne sur les banlieues (l'horaire est difficilement compatible avec le public visé dans ce cas là).

Il semble cependant y avoir une petite erreur dans l'emploi du temps : Cinaps commencera ses émissions le vendredi à 22h30 et non 21h30 comme indiqué sur le tableau. D'un autre côté, c'est pas super lisible non plus...

Personnellement, j'aurai fait une séparation plus nette entre la semaine et le week-end :
- Semaine (culture/emploi) : Demain TV (9h30/22h30), Cinaps TV (6h/9h30 et 22h30/0h), BDM (0h/2h) ;
- Week-end (banlieue/banlieue) : Bocal (6h/18h) et BDM (18h/2h).
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 477
Inscription: 27 Juin 2005 13:40
Localisation: Chatou (78)

Messagepar iul » 30 Sep 2007 13:53

Apparemment c'est le CSA qui a décidé de doter telle ou telle chaîne de tant d'heure. J'ai cru lire que Cinaps TV avait ainsi eu 28 ou 29 heures en tout d'autorisation d'émettre.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar lp » 01 Oct 2007 14:25

Est ce que le canal diffusera 24h/24 ? SQi je fais le cumil des 4 plages il me semble en effet que cela ne fait pas 24h.
lp
 

Messagepar iul » 01 Oct 2007 15:35

J'ai remarqué la même chose.

Iul a écrit:- Je n'ai pas d'information sur les horaires de nuit (De 2 heures à 6 heures).
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

COMMUNIQUE DE PRESSE. LE CSA BAILLONNE LES TV ASSOCIATIVES

Messagepar RTE DIFFUSION » 22 Jan 2008 00:59

COMMUNIQUE DE PRESSE






Messieurs BOYON , Président du CSA et Mr BREGANT Directeur Technique



Notre société a adressé au CSA un certains nombre de courriers et mails auprès du Président Mr Boyon et Mr Bregant représentant la Direction Technique du CSA.



Nous permettons de douter du sérieux de vos études, confortés par un refus de réponse de la part du régulateur que vous êtes et de votre ardeur a privilégier le site Tour Eiffel exploité par TDF, avec des conditions d'hébergements supérieures à 380 000 Euro HT.



Votre position consistant à refuser toutes autres solutions techniques autre que la Tour Eiffel et de n'attribuer pour une diffusion depuis la Tour Montparnasse une puissance de diffusion 12 fois inférieures est très douteuse et prépare l'enterrement des télévisions associatives.



Il nous parait d'autant plus surprenant qu'au refus de toutes communications sur les questions posées par notre direction technique vous organisiez une réunion ou, le CSA par le biais de son directeur vient a porter des allégations douteuses sur le respect par RTE des règles de santé et de protection sur les équipements mis en place sur la terrasse Tour Montparnasse, avec de surcroit un avis favorable de l'Agence ANFR gérant ce site.



En tant qu'organisme régulateur et neutre , nous constatons que Mr Bregant, devrait plutôt regarder :



1 / le rapport ANFR de Septembre 2003 et Octobre 2003 validant un respect de la norme santée validant pour une PAR de 4000W une valeur de 16V/m, valeur inférieure au 28V/m .



2 / de vérifier si ces mesures sont respectées par la société TDF exploitant la Tour Eiffel et notamment sur la zone public de ce site, avec un cumul de puissance de plusieurs Megawatts.



3/ de regarder la situation ahurissante d'émetteur "Corsaire " ou Pirate diffusant depuis des sites de la même société avec des puissances importantes , de votre propre reconnaissance il ne s'agit pas d'un émetteur mais d'un nombre important d'émetteur. Cela nous semble pas correspondre a une attitude neutre et aussi active selon le Diffuseur.



A la prise en compte de votre position qui ne nous semble pas correspondre à l'étique du CSA et devant votre refus de justifier vos études que nous n'arrivont pas a reproduire , il nous apparait nécessaire de vous poser l'ensemble des questions et des points abordés ci-dessus par voie de presse, nos courriers s'étant peut être perdus dans les couloirs du Conseil.



Nous restons à votre disposition, quant vous serez revenu a des considérations plus proche de l'éthique que le politique vous a donnée à reprendre contact avec vos services.



Bien cordialement.



Hervé OIZON RTE DIFFUSION



contact presse ::

Hervé OIZON / Jean - Pierre PELLICER

www.rte-diffusion.com

www.lc-broadcast.com
RTE DIFFUSION
RTE DIFFUSION
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 05 Juil 2006 19:18
Localisation: PARIS TOUR MONTPARNASSE

Messagepar iul » 22 Jan 2008 12:52

RTE a son propre compte ici ? :D
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar julien74 » 22 Jan 2008 22:02

Entre 12h et 23h30 , ce sera donc le même DEMAIN que l'on a déjà actuellement sur le Câble , Sat , ADSL qui sera diffusé en TNT locale?
Je trouve que l'on nous a beaucoup parlé de la TNT qui permettait de retransmettre pleins de chaînes locales et à l'arrivée on se retrouve avec le même partage de canal que sur la FM parisienne saturée.
A propos , techniquement comment cela se passera t-il pour diffuser ces chaînes en partage sur 1 canal?

Enfin c'est quand même mieux que rien car avant en TV analogique locale il y avait rien (ou très peu et temporairement...) :D

ça n'a rien à voir mais j'aurais bien vu aussi PARIS PREMIERE sur la TNT Gratuite en IDF et même en nationale , ses programmes sont bien meilleurs que ceux de NT1 ou NRJ 12 par exemple.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar iul » 20 Mar 2008 18:47

Le canal est nommé "Canal 21" chez moi maintenant. Ca à l'air de bouger plus qu'à chaque fois qu'on change de chaîne.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2008 21:33

Bonsoir
Meme si il est certain que pour les parisiens la coimplantation des chaines
locales sur la Tour est un avantage (pointage optimum des antennes) vu d'ici
(Beauvais) je trouve louche les interminables essais a base de poissons rouges
autorisés a RTE avec une puissance faible et le demarrage sans aucun essai
prealable de la Tour avec 5Kw.
Le canal 23 etant principalement utilisé par Rouen en analogique on a
vraiment l'impression que RTE a servit a degrossir le probleme alors que les
dés etaient deja jetés.
Anonymous