reprogrammer un tv connecté à un décdeur numèricable

reprogrammer un tv connecté à un décdeur numèricable

Messagepar gimmick88 » 16 Oct 2016 16:34

bonjour à tous
j'ai voulu reprogrammer un tv dans une pièce annexe du décodeur ,chez un ami,il lui manquait la moitié des chaines gratuites.

le résultat trouvé :200 et qelques chaines pour la plupart codées,mème les "officielles ,seule la 3 fonctionne et l'on ne peut en sortir
les autres défilent avec une clé devant

je sais juste que c'est numéricable le fournisseur d'accès,je devais partir et l'ai laissé en plan ,ça me chagrine ,si quelqu'un a une solution ??????

j'ai calibré l'antenne numérique pour démarre la recherche ,je pense que le tv a balayé ce qui sortait du décodeur ,mais n"a retenu aucune station.

ne connaissant pas ce déco,jr patauge

merci d'avance
cordialement G :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gimmick88
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 16 Fév 2016 07:59

Re: reprogrammer un tv connecté à un décdeur numèricable

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2016 17:02

Il semble que ce TV a un tuner câble DVBC et que tu a fait une recherche dans ce mode ou tout est crypté au lieu du mode DVBT
ou elles sont normalement dupliquées en clair.
Anonymous
 

Re: reprogrammer un tv connecté à un décdeur numèricable

Messagepar Franck Morin » 16 Oct 2016 17:06

En effet, pour installer un TV avec les chaines en clair de numéricable, il faut forcer la recherche en DVB-T (terrestre).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: reprogrammer un tv connecté à un décdeur numèricable

Messagepar julien74 » 16 Oct 2016 23:19

Bonsoir, :Couc:

Numéricâble diffuse 200 chaînes numériques cryptées au format DVB-C et les 27 chaînes de la TNT en clair au format DVB-T (format semblable à la TNT Terrestre avec les antennes sur les toits).
Si le téléviseur possède un tuner DVB-C (Câble) et DVB-T (Terrestre) il va te demander si tu veux faire une recherche automatique des chaînes soit par Antenne soit par Câble.
Il faut sélectionner Antenne pour pouvoir capter les 27 chaînes de la TNT en clair proposée Numéricâble.

C'est ce qui t'a mis dans l'erreur, c'est paradoxale mais bien que la TV soit reliée au réseau câblé il faut sélectionner Antenne dans le menu du téléviseur pour capter la TNT gratuite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)