cyrildu13 a écrit:Salut
Non le massif de chez moi je ne le vois pas... je suis à environ 35 km de l'endroit.
Je recevais avant en analogique la 1,2,3,6,TMC...
La je reçois bien en numérique:
TF1HD, FR2HD, M6HD, ARTEHD, NRJ12, NT1, W9, TMC
En analogique: FR3
J'ai pas du tout : FR4,FR5,direct 8, BFM, Virgin, Itélé, Gulli, LCM
non avant je n'avais pas la TNT... je passais soit par l'analogique pour ce téléviseur soit pas l'adsl pour l'autre
Merci pour ton aide
EDIT: non je n'ai jamais eu le cable juste canalsat par parabole et depuis je reçois par adsl
Il te manque les multiplex R1 (chaines publiques) et R2 (Diect8, Gulli etc).
Ces multiplex sont sur les canaux les plus élevés à Marseille (canaux 59 et 62) et se propagent moins bien et sont plus atténués par le câble que les autres qui sont dans le bas de la bande UHF (tout comme les canaux analogiques).
Il faut bien sûr avoir une
antenne UHF large bande (canaux 21 à 69) pour les recevoir, et régler l'orientation de préférence sur un de ces canaux car l'antenne est plus directive en haut de bande, son réglage est donc plus critique pour ces canaux.
Utiliser du câble de bonne qualité (17VATC ou 19VATC à la rigueur) surtout s'il est un peu long, éviter les raccords, proscrire les T et longueurs de câble inutiles.
Si cela ne suffit pas, il faudra envisager de rehausser l'antenne et de monter un préampli sur le mât (à moins de 2m de câble de l'antenne).