Restauration antenne râteau WISI

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Restauration antenne râteau WISI

Messagepar Frederb44 » 17 Oct 2021 13:53

Bonjour à tous après un bon nettoyage vérification connexions et changement alim préampli ,installation de l’antenne dans les combles ,installation vite fait sans se prendre trop la tête car peut être provisoire ,alors résultat plus que satisfaisant bonne réception de toutes les chaînes sauf C8 qui pixellise facilement et BFM TV sinon nickel ,maintenant j’attends de voir avec la pluie etc ... car chez nous temps magnifique depuis un petit moment donc j’attends de voir pour fixer ou pas mon antenne dans le grenier ,à suivre.
Frederb44
 
Messages: 9
Inscription: 08 Oct 2021 19:09

Re: Restauration antenne râteau WISI

Messagepar julien74 » 17 Oct 2021 15:49

Bonjour, :Couc:

Tes problèmes concernent donc le bouquet TNT R2 de Nantes qui diffuse 5 chaînes: C8, BFM TV, C NEWS, C STAR et Gulli. :(
Pour l'instant toutes les autres chaînes TNT sont reçues sans soucis? pas de coupures d'image ou du son?

Dans les combles la réception peut varier énormément en délaçant ton antenne de quelques centimètres, peut être que pile à cet endroit là le bouquet TNT R2 n'est pas parfaitement reçu mais qu'en déplaçant ton antenne un peu plus loin là le signal sera meilleur.

Justement tu peux te servir de la réception de C8 ou BFM TV comme point de départ pour peaufiner le pointage, tu mets ton téléviseur sur C8 ou BFM TV et tu déplaces un peu ton antenne dans les combles jusqu'à avoir un meilleur signal, sans bug. :wink:

Ton téléviseur affiche les % Qualité et les % Force de réception du signal d'une chaîne TNT?
Si oui, tu peux t'en servir, le but étant d'avoir le maximum de %, c'est le signe que la réception est la meilleure possible, sans chercher forcément à avoir 100% car tu es loin de Nantes donc tu ne peux pas forcément avoir 100%.

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne dans les combles si tu en as la possibilité?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Restauration antenne râteau WISI

Messagepar Frederb44 » 17 Oct 2021 19:02

Pas de bug sur les autres chaînes ,je vais laisser comme ça pour l’instant et je vais attendre le mauvais temps (ce qui ne devrait pas tarder) histoire de voir comment ça se comporte ,merci pour les conseils bonne soirée.
Frederb44
 
Messages: 9
Inscription: 08 Oct 2021 19:09

Re: Restauration antenne râteau WISI

Messagepar julien74 » 17 Oct 2021 19:11

Bonsoir, :Couc:

Si tu as une bonne couche de neige sur le toit ça affaiblit fortement le signal. :wink:
Heureusement dans les Pays de la Loire la neige il n'y en a très peu.
En cas de forte pluie aussi ça affaiblit un peu le signal.

Le signal varie également si les tuiles sont mouillées ou si elles sont sèches.

En toute logique si ton signal TNT varie selon les jours et surtout les conditions, les premières chaînes que tu vas perdre ça devrait être C8, BFM TV, C NEWS, C STAR et Gulli.
ça devrait se traduire par une perte totale des chaînes au pire du pire.

Toi de ton côté à ce moment-là tu pourras déplacer un peu ton antenne tu devrais pouvoir retrouver du signal sur ces chaînes et même trouver un endroit dans tes combles où ces chaînes sont enfin bien reçues.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)