Bonjour, abonné Canal+ analogique depuis 17 ans j'ai cédé il y a 15 jours au démarchage téléphonique de Canal pour migrer vers la TNT....
A force de râler sur les conditions peu avantageuse pour les abonnés de longue date au contraire des nouveaux abonnés, j'ai réussi à obtenir la location gratuite du décodeur pendant 1 an... aucun frais ni dépôt de garantie supplémentaire et un chèque de 60Euro avantage fidélité.....
Bref j'attendais avec impatience la réception du décodeur....
Pour info j'avais déjà un demod TNT gratuite Thomson installé... avec un fonctionnement parfait, antenne et câble neuf.
Enfin il arrive, je le branche, j’active l'abonnement auprès de canal...
Résultat :
Toutes les chaines sont trouvées, signal à 90% et stable. Je zappe sur Canal + tout est ok... je zappe sur C+ Cinéma et C+ Sport et les pbs commence ça fige toutes les 30s....
En cherchant sur le forum je constate que d'autres personnes de ma région ( MARSEILLE ) ont le même Pb...
J'appelle Canal qui me répond que c'est un Pb TDF et qu'il faut attendre qu'ils aient trouvé la solution... la moutarde commence a monté.... mon interlocuteur lâche afin le morceau à la question... "Le demod TNT+ v3 ( le Thomson) a-t-il le même Pb ?" réponse "NON" alors pourquoi envoyer un SAGEM v1 si vous savez qu'il ya un Pb avec.... pas de réponse... je passe la suite.... Le lendemain je cherche un distributeur qui dispose de modèle Thomson et qui veuille bien me faire l'échange..... OK chez Planet SATURN à Vitrolles.... je rentre chez moi j'installe, j'active le chgt de matos chez Canal... il fait une mise à jour... je zappe et çà marche sur toutes les chaines..... y compris multiplex R3.
Les plus du Thomson :
fct de toutes les chaines du R3, un zapping et une mise en route beaucoup plus rapide que le SAGEM et moins encombrant.
Les moins du Thomson :
il me semble que l'image était de meilleure qualité sur le SAGEM, plus nette et plus précise a voir à l'usage..un reboot rapide à l'arrêt, pas de detection des canaux HD1 à HD3 (idem SAGEM)
Par contre je trouve le service du guide des programmes déplorable, manque d'info, merci canal, on se passerai de l'interface graphique canal... Thomson c'est faire beaucoup mieux.
Je n'ai pas encore testé l'enregistrement, je n'ai qu'un magnétoscope VHS...
Bref si vous switché vers la TNT dans la même région que moi je vous conseille le TNT+ Thomson.
Si quelqu'un dispose du Dual T merci de publier son expérience.....
A quand un demodulateur MPEG4 HD capable de lire les cartes Canal+ TNT à un tarif abordable...... ???
Merci à tous pour ce forum.