Retour rapide sur la clef USB DVB T/T2/C DAB FM SDR Nespresso heu...non pas Nespresso

Re: Retour rapide sur la clef USB DVB T/T2/C DAB FM SDR Nesp

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2016 02:03

Tu a une bonne mémoire :D
C'est juste que, pour le moment, l'engin est dans le séjour et j'ai aucune idée de la réception du canal 26
dans cette pièce alors du coup quand il m'a proposé un scan DVBT2 j'ai refusé :D
Anonymous
 

Re: Retour rapide sur la clef USB DVB T/T2/C DAB FM SDR Nesp

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2016 02:24

rvs a écrit:Et à 16,01$ sur application Android ou bien 5,5% ou 5% de cashback sur la plupart des sites de cashback :wink:

Bonsoir
Bon la J'ai pas tout compris :D (c'est l'age :D )
Sinon tu parle d'Android je découvre aussi c'est a base Linux mais sur les sites Linux on en parle pas.
Y a Wine pour émuler Windows mais Android c'est tabou. :D
Et les sites sur Android c'est pire que tout Linux,Windows y connaissent pas "Google is watching you" :D
Anonymous
 

Re: Retour rapide sur la clef USB DVB T/T2/C DAB FM SDR Nesp

Messagepar rvs » 12 Aoû 2016 10:43

rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 03 Déc 2007 23:09

Re: Retour rapide sur la clef USB DVB T/T2/C DAB FM SDR Nesp

Messagepar BAISIN » 12 Aoû 2016 10:52

Apparament, cette clé USB supporte le DVB-T2 HEVC, donc peut capter la nouvelle TNT Allemande( chaines FTA only ), mais, elle est faite pour le DAB normal, pas pour le DAB+. La SSR coupera toutes les radios en DAB normal à la fin du mois de Novembre prochain( source: www.broadcast.ch ), et ne diffusera QUE du DAB+. A moins de pouvoir upgrader la clé avec un logiciel pour reconnaitre la DAB + ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Retour rapide sur la clef USB DVB T/T2/C DAB FM SDR Nesp

Messagepar rvs » 12 Aoû 2016 11:48

La radio FM/DAB/DAB+ se fait de manière logicielle sur les RTL2832U/RTL2832P (peut-être même le ISDB 1Seg), c'est même en détournant cela que le SDR est possible sur ces puces (les drivers SDR récupèrent le flux numérisés bruts alors que les drivers Realtek le transforme en flux FM/DAB/DAB+). Il est même possible de décoder du DRM/DRM+ (Par ex : http://www.drm-brasil.org/en/content/launched-first-software-drm-receiver-works-simple-usb-dongle).

99,9% des clés DVBT ne fournisse au PC que les flux TS (mux complet ou pour un PID selon les puces), à charge pour l'ordinateur de le démuxer et de décoder logiciellement les flux audio et vidéo, donc que le flux video soit en mpeg2, en h264 ou en hevc, la clé n'intervient en aucun moment pour décoder vidéo!

Description de la puce :http://www.realtek.com.tw/products/productsView.aspx?Langid=1&PFid=35&Level=4&Conn=3&ProdID=257
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 03 Déc 2007 23:09

Re: Retour rapide sur la clef USB DVB T/T2/C DAB FM SDR Nesp

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2016 12:58

rvs a écrit: donc que le flux video soit en mpeg2, en h264 ou en hevc, la clé n'intervient en aucun moment pour décoder vidéo!

Bonjour
+1
La clé effectue toutefois la démodulation COFDM et probablement aussi qq chose d'analogue en DAB.
Du coup pas besoin des drivers SDR ils sont même nuisibles et incompatibles.
Un chipset qui confie la démodulation au PC c'est le mirics MSI2500 (très rare) et autant il est super en SDR
(résolution DAC de 12 bits au lieu de 8, 8 MHz de bande au lieu de 3) autant il met Windows sur les rotules en TNT HD :D
En DAB Windows est plus a l'aise et les résultats sont meilleurs pour moi qu'avec les clé RTL2832.
Faut dire aussi que j'utilise ça :
http://www.sdrplay.com/index.html
C'est pas le mème prix non plus :D
Et le logiciel DAB fournit manque totalement de convivialité, il marche c'est tout :D
Anonymous
 

Re: Retour rapide sur la clef USB DVB T/T2/C DAB FM SDR Nesp

Messagepar rvs » 12 Aoû 2016 13:10

DVB-T dongles based on the Realtek RTL2832U can be used as a cheap SDR, since the chip allows transferring the raw I/Q samples to the host, which is officially used for DAB/DAB+/FM demodulation.



Source : http://sdr.osmocom.org/trac/wiki/rtl-sdr

Donc la demodulation du DAB(+) est bien logicielle :wink:
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 03 Déc 2007 23:09

Re: Retour rapide sur la clef USB DVB T/T2/C DAB FM SDR Nesp

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2016 13:31

rvs a écrit:Donc la demodulation du DAB(+) est bien logicielle :wink:

Ben non car les logiciels DAB marchent avec les drivers BDA d'origine nul besoin de Zadig.
Le décodage audio lui est logiciel c'est sur.
Le pire c'est la réception FM elle est possible dans les 2 modes avec ou sans zadig
En tout cas ces clé sont une bénédiction merci aux hackers et a realtek :D
Anonymous
 

Re: Retour rapide sur la clef USB DVB T/T2/C DAB FM SDR Nesp

Messagepar rvs » 12 Aoû 2016 14:53

Logiciel veut dire que c'est fait par du code et non câblé dans la puce. Et le code peut être dans un drivers ou dans programme, ça sera toujours logiciel :wink:

Et pour l'anecdote, c'est en faisant du retro-engineering des drivers radio realtek qu'on c'est aperçu que la puce envoyait des flux brut au driver
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 03 Déc 2007 23:09

Re: Retour rapide sur la clef USB DVB T/T2/C DAB FM SDR Nesp

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2016 21:53

Anonymous a écrit:Au passage le site:
http://blog.palosaari.fi/2014/04/naked- ... -292e.html
est une vraie mine d'or pour ce qui est des clé TNT.
Ca change agréablement des "bancs d'essai" commerciaux bâclés qui pullulent sur le net.

Ca résume tout. Chapeau bas.
PS le lien marche pas comme je voulais faut cliquer sur une des nombreuses photos
Anonymous