Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregistre

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar Indy » 25 Fév 2016 20:35

Ouh la! Je ne savais pas que VideoRedo était aussi cher! :shock:
TS Doctor est bien plus abordable. Mais est-il une bonne alternative? Il semble assez complexe à prendre en main.
Je ne cherche qu'à couper les parties inutiles de mes enregistrements... sans ré-encodage. Et le programme le plus simple à cet effet!
Indy
 
Messages: 7
Inscription: 18 Fév 2016 17:43

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar Alain_1952 » 07 Avr 2016 18:24

Bonjour

J'utilise smart cutter pour couper les vidéos (il n'est pas donné non plus)
En mode demo , il ajoute une image de qques secondes aux points de coupure

Pour moi , les points forts
- mode demo utilisable
- précision de coupure des vidéos
- pas de conversion
Réception TNT depuis Hautvillers
Alain_1952
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 09 Jan 2016 16:47

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar jeanphi73 » 07 Avr 2016 21:03

Un équivalent sous LINUX ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4115
Inscription: 27 Juin 2005 22:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar Franck Morin » 08 Avr 2016 17:38

je ne sais pas pour Linux, mais une liste assez impressionnante d'outils ici:
http://www.videohelp.com/software/sections/video-editors-h264-avc
c'est en anglais mais enfin...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar williamchouinard » 09 Avr 2016 13:36

Bonjour, je suis nouveau ici et j'espère poster sur le bon fil du bon forum.

Jusqu'au passage à la TNT HD, c'est-à-dire la suppression de la SD, j'utilisais Staxrip sous Windows pour :
1. dé-multiplexer en série un lot de captations DVB-T puis
2. recouper, recadrer, ré-échantillonner, ré-encoder et ré-encapsuler les *.ts MPEG2 en *.mkv h264.
Mon but étant d'alléger les fichiers au détriment de la qualité.

C'était facile, c'était rapide, c'était le bon vieux temps... Depuis le 5 avril, ma vie est un enfer. J'ai cherché la rédemption du côté de Handbrake et de Freemake Video Converter mais je n'ai pas trouvé comment couper et cropper visuellement avec le premier ni comment régler précisément l'encodage avec le second.

L'idéal pour moi serait de conserver ma procédure habituelle (ça t'étonne), c'est-à-dire changer les réglages ou les outils gratuits lancés en arrière-plan par Staxrip (version 1.2.2.0 max, car Vista 32 bits). Mais comment faire avec les flux HD ?
williamchouinard
 
Messages: 2
Inscription: 06 Avr 2016 15:48

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar williamchouinard » 11 Avr 2016 11:33

Bon, d'accord... Alors, j'ai essayé h264tscutter et TS Sniper, dont les dernières versions datent respectivement de janvier 2008 et mai 2009...

Le premier plante lamentablement au lancement et le second ne permet ni d'utiliser le clavier pour travailler ni de sauter à un temps donné. En tout cas, j'ai pas trouvé comment faire ça, ce qui me donne quelques remords de ne pas vous avoir parlé plus tôt de Staxrip.

Sérieusement, quels outils utilisez-vous ? S'il vous plaît...
williamchouinard
 
Messages: 2
Inscription: 06 Avr 2016 15:48

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar Franck Morin » 11 Avr 2016 12:21

personnellement je n'ai rien trouvé encore en gratuit pour couper mes vidéos MPEG4 HD ou SD...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar cyberdom » 11 Avr 2016 12:44

De mon côté, pour supprimer les parties inutiles de mes enregistrements, j'utilise ProjectX (pour ceux en MPEG2) et Avidemux (pour ceux en MPEG4 SD et HD). Pour encapsuler mes enregistrements en mkv, j'utilise MKVToolNix.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar Franck Morin » 11 Avr 2016 15:07

merci.
j'ai téléchargé AVIDEMUX ici:
http://www.videohelp.com/software/AviDemux

un wiki sur le site officiel:
http://avidemux.org/admWiki/doku.php?id=general:faq

sinon on le trouve aussi ici:
http://avidemux.sourceforge.net/download.html

je reviens quand j'ai testé vous dire ce qu'il en est.
visiblement ils ont corrigé dans la 2.6 des défauts de désynchro qu'il y avait avant quand l'enregistrement avait des paquets foireux (c'est ce que j'ai lu, pas encore testé...).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar mod360 » 07 Mai 2016 15:49

Bonjour,
Je suis en train de chercher un logiciel pour couper les pub et autres indésirables dans les vidéos de la télé que je désire conserver, il semble que pour avoir quelque chose de valable il faut passer par le payant.
J'ai testé TS Doktor il ne ma pas convaincu, ensuite il y a DVR-Studio HD que j'ai utilisé pendant plusieurs années sous Windows XP et dont j'étais entièrement satisfait sauf sur un point pour l'utiliser il faut être connecté, ça me donne le sentiment que malgré le prix payé (il n'est pas donné) je ne suis pas propriétaire de mon achat, et je n'aime pas ça.
Alors il reste VideoReDoTVSuite qui n'est pas donné n'en plus, est-il vraiment le meilleur et j'aimerais savoir si on n'a pas besoin d'être connecté pour l'utiliser. Avis aux utilisateurs de ce logiciel.
mod360
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 23 Avr 2016 14:47