[Topic unique] RMC Découverte

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] RMC Découverte (HD, R8)

Messagepar nico 69 » 21 Mar 2013 15:11

Comment s'appelle le présentateur des JT de RMC Découverte dans l'émission Bourdin and Co?
nico 69
 
Messages: 8
Inscription: 21 Mar 2013 15:07

Re: [Topic unique] RMC Découverte (HD, R8)

Messagepar MagnetoTNT » 22 Mar 2013 10:38

Image
Généraliste : Romain Desarbres

Image
Sports : Lenaïg Monier

Image
Plateau infos RMC Découverte HD 24
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: [Topic unique] RMC Découverte (HD, R8)

Messagepar nico 69 » 22 Mar 2013 14:17

Merci!

Je trouve cette tranche radio télédiffusée de Bourdin and Co plutôt bien réussie. Les extraits Earth tv sensés faire patienter le télespectateur pendant que l'auditeur s'abreuve encore de messages publicitaires plutôt bien trouvé.

Pour une première expérience, je la trouve concluante.
nico 69
 
Messages: 8
Inscription: 21 Mar 2013 15:07

Re: [Topic unique] RMC Découverte (HD, R8)

Messagepar MagnetoTNT » 22 Mar 2013 16:12

Les journaux télévisés ne sont pas les mêmes que ceux diffusés en radio. Seul le studio avec Bourdin n'est diffusé qu'en simultané.
Je regrette qu'à l'instar de BFMTV et BFM Business, RMC Découverte ne soit pas diffusé en clair par satellite.
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: [Topic unique] RMC Découverte (HD, R8)

Messagepar nico 69 » 28 Mar 2013 16:39

En revanche, je trouve vraiment domage le recours trop important à des productions "anglo-saxonnes" vues sur Discovery Channel, BBC, National géographic(Top Gear, Billy l'exterminateur...).

Pas encore assez de productions maison même si un budget prévu à la hausse ces prochaines années laisserait penser à plus d'implication propre.
nico 69
 
Messages: 8
Inscription: 21 Mar 2013 15:07

Re: [Topic unique] RMC Découverte (HD, R8)

Messagepar Priareos » 28 Mar 2013 20:50

Moi j'étais très content au contraire de certains de ces programmes mais je n'ai jamais eu la VO donc j'ai lâché l'affaire depuis un bon bout de temps.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: [Topic unique] RMC Découverte (HD, R8)

Messagepar herrwan » 05 Avr 2013 17:49

nico 69 a écrit:En revanche, je trouve vraiment domage le recours trop important à des productions "anglo-saxonnes" vues sur Discovery Channel, BBC, National géographic(Top Gear, Billy l'exterminateur...).

Pas encore assez de productions maison même si un budget prévu à la hausse ces prochaines années laisserait penser à plus d'implication propre.


Oui, je m'attendais mois aussi à autre chose. Relativement déçu par rapport à des chaines comme Planète ou Arte. On est qualitativement un ou deux crans en dessous.
Avatar de l’utilisateur
herrwan
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 30 Mar 2011 12:22
Localisation: Ploudalmezeau - 29830

Re: [Topic unique] RMC Découverte (HD, R8)

Messagepar toTOW » 06 Avr 2013 18:01

On ne peut qu'espérer que ça s'améliore lorsque la couverture sera nationale ... mais ça risque de prendre du temps :(
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic unique] RMC Découverte (HD, R8)

Messagepar nico 69 » 08 Avr 2013 16:05

Est-ce qu'on connait l'audience de "Bourdin and Co"?
nico 69
 
Messages: 8
Inscription: 21 Mar 2013 15:07

Re: [Topic unique] RMC Découverte (HD, R8)

Messagepar Test » 13 Mai 2013 23:02

Lancé le 28 janvier dernier en simultanée sur RMC et RMC Découverte, "Bourdin & Co" joue les prolongations depuis ce lundi matin avec un nouvel horaire. La matinale de Jean-Jacques Bourdin débutera désormais sur RMC Découverte dès 6h du matin au lieu de 7h jusqu’à présent et jusqu’à 8h30.
Image
Depuis ce matin, pendant 2h30, RMC et RMC Découverte seront en diffusion intégrale avec Jean-Jacques Bourdin, entouré de toute l’équipe de la rédaction, les invités et les experts. A cette occasion, Bourdin & Co a inauguré ce matin un nouveau studio et un nouveau décor.
Le groupe NextRadioTV évoque une "synergie totale pour Bourdin & Co, une véritable complémentarité entre les entités du groupe".
Bourdin & Co, outre sa diffusion à la radio RMC de 6h à 10h, sera donc dorénavant retransmise en direct sur RMC Découverte de 6h à 8h30 et continuera, comme à son habitude, sur BFMTV de 8h30 à 9h, pour l’interview politique de Bourdin Direct.

Chaîne lancée le 12/12/12 sur le canal 24 de la TNT gratuite, "RMC Découverte est totalement ancrée dans le réel et valorisée par la qualité des images en Haute Définition. C’est une chaîne principalement dédiée aux séries découverte pour toute la famille avec un positionnement clair : l’alliance de la connaissance et du divertissement" précise le groupe dans un communiqué.
RMC Découverte se place actuellement en 2ème position des nouvelles chaînes TNT HD (Médiamat Avril 2013).
source
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50