[Topic unique] RMC Story (ex Numéro 23)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Numéro 23

Messagepar toTOW » 27 Juin 2015 14:03

Anonymous a écrit:
norbert a écrit:ça montre bien la nullité des programmes :lol:

Ou de l'audience
Ou de médiamétrie

Je confirme ... il suffit que personne "du panel étudié" ne l'ait regardé pour conclure à ça.

En tout cas, on m'a pas demandé mon avis et ils ne savent donc pas ce que j'ai regardé ce jour là ! :roll:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic unique] Numéro 23

Messagepar Anonymous » 27 Juin 2015 14:36

En plus on fait pas intervenir la zone de couverture,SAT inclus, et le taux d'équipement HD des ménages dans ces statistiques.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Numéro 23

Messagepar Rapha06 » 30 Mar 2016 15:08

Numéro 23 : le conseil d’Etat casse la décision du CSA

LE MONDE | 30.03.2016 à 14h28 • Mis à jour le 30.03.2016 à 14h47 | Par Alexandre Piquard

C’est un camouflet sévère pour le Conseil supérieur de l’audiovisuel : le Conseil d’Etat a annulé, mercredi 30 mars, la décision par laquelle l’autorité avait retiré à Numéro 23 son autorisation d’émettre. Cette sanction inédite avait été prononcée en octobre 2015 car la direction de la chaîne dédiée à la diversité était soupçonnée d’avoir voulu spéculer sur ce canal, revendu au printemps 2015 pour 90 millions d’euros alors qu’il avait été obtenu gratuitement en 2012. « L’existence de la fraude à la loi invoquée pour justifier le retrait de l’autorisation n’est pas démontrée », tranche le Conseil d’Etat.

Pour son actionnaire principal Pascal Houzelot (également membre du conseil de surveillance du Monde), c’est une grande victoire. En effet, il avait dénoncé l’injustice de la décision du CSA, qui le privait de sa chaîne pourtant revendue quelques mois plus tôt pour 90 millions d’euros à NextRadioTV, le groupe propriétaire de BFM-TV et RMC.

« Le raisonnement du CSA, qu’il soit fondé ou pas, ne suffit de toute façon pas à démontrer que l’intéressé aurait eu pour seul objectif de réaliser une plus-value lorsqu’il a présenté sa candidature (à la fin de l’année 2011) », écrit le Conseil d’Etat dans sa décision. En effet, selon le CSA, le pacte d’actionnaire du 21 octobre 2013 révèle « l’intention de l’actionnaire principal de Diversité TV France de sortir du capital de la société dès que possible (à expiration du délai de deux ans et demi prévu par la convention du 3 juillet 2012) », rappelle le Conseil d’Etat.

Par ailleurs, le Conseil d’État relève que la société Diversité TV France « a réuni les financements nécessaires au développement de la chaîne » et que « cette chaîne a obtenu certains résultats en termes de part d’audience ». Pourtant, le CSA avait relevé certains manquements dans le respect des obligations fixées à la chaîne, par exemple sur le quota de cinéma français diffusé. Le Conseil d’Etat le reconnaît mais ajoute : « On ne saurait lui reprocher de n’avoir pas mis en œuvre les moyens nécessaires à l’exploitation du service de télévision pour la diffusion duquel elle était autorisée à utiliser une fréquence. »
Le CSA pointé du doigt

La décision est pour certains une surprise : en effet, le rapporteur public, dans ses conclusions rendues vendredi 25 mars, avait préconisé de confirmer la décision du CSA. Son avis n’a pas été suivi. Comme cela avait déjà été le cas dans le dossier du passage en gratuit de la chaîne d’information LCI, à l’été 2015.

Pour Olivier Schrameck, le président du CSA, la décision du Conseil d’Etat est un coup : lui-même issu du Conseil d’Etat et fin juriste, il voit pour la seconde fois son corps d’origine casser un de ses choix. La première fois, c’était dans le dossier LCI pour une raison de pure forme : à la surprise générale, le Conseil d’Etat avait estimé que le CSA aurait dû publier l’étude d’impact économique réalisée sur le sujet avant de rendre sa décision. Cette fois-ci, le Conseil d’Etat se place sur le fond.

« Les autorités indépendantes, ici le CSA, doivent prendre des décisions en s’appuyant sur la règle de droit et non sur l’émotion. L’accusation de fraude est extrêmement grave. Elle ne peut pas être lancée a la légère », s’est plus à réagir Me Olivier Sureau, l’avocat de Numéro 23.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... r=RSS-3208

Comme par hasard j'étais en train de lire le sujet de la chaine et l'info vient de tomber.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 186
Inscription: 29 Juin 2007 11:08
Localisation: Côte d'Azur

Re: [Topic unique] Numéro 23

Messagepar norbert » 30 Mar 2016 15:36

le conseil d’Etat casse la décision du CSA


---/ (désolé ^^)

en clair on n'a pas fini d'avoir les tatoueurs à Pétaouchnoc c'est ça ?
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] Numéro 23

Messagepar kiki37 » 30 Mar 2016 17:53

Bonjour,
Je m'adresse aux "modo": on a 2 topic pour le même sujet, on peut peut-être n'en garder qu'un ?
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/post591709.html#p591709
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] Numéro 23

Messagepar Franck Morin » 30 Mar 2016 18:10

en effet. on va garder le "Topic Unique" :roll:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Numéro 23

Messagepar kiki37 » 30 Mar 2016 18:11

Franck Morin a écrit:en effet. on va garder le "Topic Unique" :roll:

ah, Franck, t'as pas fini, il y en a un autre ici: :lol: :lol:
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/post591736.html#p591736
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] Numéro 23

Messagepar herrwan » 30 Mar 2016 18:14

Bah oui personne ne vient jamais ici, le message précédent datait de près de 9 mois...
Avatar de l’utilisateur
herrwan
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 30 Mar 2011 12:22
Localisation: Ploudalmezeau - 29830

Re: [Topic unique] Numéro 23

Messagepar chaz » 30 Mar 2016 18:54

C'est quand même sévère pour le CSA, ça sape totalement son autorité.

Mais sur le fond je m'en fiche, la "23" est la seule chaîne que je n'ai quasiment jamais regardé...ça manque un peu de diversité je trouve :D
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [Topic unique] Numéro 23

Messagepar dj54 » 30 Mar 2016 19:00

Les tatouages a tous va ça devient lassant

il y a pas autre chose a chaque fois je tombe dessus
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1067
Inscription: 08 Nov 2007 16:51
Localisation: Nancy