RNT et adaptateurs TNT

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

RNT et adaptateurs TNT

Messagepar jalex » 10 Juin 2011 17:44

bonjour,
Je dois acheter un adaptateur numérique ( suite abandon de la réception TV via ADSL Freebox vraiment pas fiable et de mauvaise qualité).
Pour définir mes critères de choix.
Est-il intéressant de prévoir un adaptateur TNT capable aussi de réceptionner aussi la RNT ?
Si oui, dans quel standard ? DAB+ ( nous pouvons supprimer le franco-français T-DMB )
Ce matériel existe ?
Je suis proche de la Suisse romande; je cherche donc à recevoir les émissions française ( quand la France passera à la RNT) et suisse (en particulier TSR pour la TV) .
Merci
salutations
jalex
 
Messages: 2
Inscription: 10 Juin 2011 16:30

Re: RNT et adaptateurs TNT

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2011 18:19

Bonjour
Ce genre d'adaptateur ne court pas les rues.
En clef USB ça existe :
cle-usb-twintech-ut-30-t25792.html
Anonymous
 

Re: RNT et adaptateurs TNT

Messagepar miky01 » 10 Juin 2011 22:44

Pour la RNT en France c'est tres mal barré, avec le choix qui a été fait chez nous, en Suisse la radio numerique est fonctionelle depuis plusieurs années, et tu trouve des recepteurs radio numerique DAB+ en hypermarché pour qques 10ene d'€

etant en région frontaliere, je recois tres bien les radio numeriques Suisse, je peux que te conseiller d'acheter un recepteur DAB+, la norme adoptée par toute l'Europe, quand a notre daube de norme Francaise il va encore falloir des années pour que ca soit operationel, et pour les recepteurs ca sera encore introuvables et cher...

Enfin il y a des tests en DAB dans plusieurs régions, on espère que le TDMB sera abandonée, et que la norme Europeene DAB+ sera adoptée, sinon les consomateurs vont encore etre les dindons, comme pour la TNT sur le sat :oops:

Tu trouveras aucun deco TV qui fait du DAB+, et pour le TDMB faut meme pas y penser....
Achete un deco DAB+ en Suisse ou sur le net,le miens m'a couté 50€.

Tu peux par contre avoir des radios en numerique sur le sat, avec un déco sat standard.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022