76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar julien74 » 15 Fév 2010 22:10

Bonsoir , :Couc:

En TNT , TF1 , TMC et NRJ 12 sont diffusées sur Dieppe par l'opérateur TOWERCAST.
Pour signaler la panne de TF1 en TNT sur l'émetteur de Dieppe , contactes TOWERCAST:
TOWERCAST (GROUPE NRJ)
55 Quai Marcel Dassault
Bâtiment B
92210 Saint-Cloud
Tél. 01 40 71 40 71
Fax 01 40 71 40 99
www.towercast.fr/towercast.php?p=contact

Contactes aussi le service téléspectateurs de TF1 pour signaler la panne de TF1 en TNT sur l'émetteur de Dieppe: www.tf1.fr/tf1-et-vous/contact/

Pour info:

EMETTEURS DE DIEPPE

Il y a 2 émetteurs TV à Dieppe:
- Emetteur TDF de Neuville qui diffuse les TV analogiques et les mux TNT R1 et R3:
Image Copyright TDF.

- Emetteur TOWERCAST du CE EUROCHANNEL qui diffuse les muxs TNT R2 , R4 et R6 + quelques radios FM:
Image (Photo de Magicien).
La même photo en plus grand de l'ami Magicien est disponible ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 57H 50W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 HAUTE NORMANDIE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP (TDF).
R2: 42H 50W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TOWERCAST).
R3: 45H 50W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R4: 39H 50W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TOWERCAST).
R5: 60H 50W = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
R6: 63H 50W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TOWERCAST).

:arrow: Zones de couverture
R1
R2
R3 / R3
R4
R6

:arrow: Gabarits de rayonnement

:arrow: Canaux analogiques
25H 100W: TF1 (TDF).
22H 100W: FRANCE 2 (TDF).
28H 100W: FRANCE 3 HAUTE NORMANDIE (TDF).
09H 300W: CANAL+ (TDF).
35H 100W: FRANCE 5 / ARTE (TDF).
30H 100W: M6 (TDF).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar magicien » 15 Fév 2010 22:22

Bonsoir,

Tu ne devrai plus avoir de soucis avec R6

++
64QAM 1/8 3/4
Avatar de l’utilisateur
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 243
Inscription: 23 Aoû 2008 16:13
Localisation: Douvres La Delivrande

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne, Eu

Messagepar nicolas27 » 16 Mar 2010 20:42

bonsoir, j'ai un petit probleme sur le canal 29 en tnt sur rouen depuis une semaine chez plusieurs clients, un probleme d'emetteur ?
dans mon secteur je capte le 48 du havre que je capter pas avant alors que je suis sur rouen. --|--
nicolas27
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 20 Fév 2009 23:11
Localisation: eure (haute normandie)

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne, Eu

Messagepar etalle » 19 Mar 2010 16:42

bonjour, je suis sur étalleville à 40,2 km de croixdalles, les signaux recu sur les canaux sont les suivant
r1=78%
r2=70%
r3=72%
r4=72%
r5=80%
r6=entre 50 et 55% et une erreur de bit qui bouge sans arrêt de 2 à 5 en rouge à quoi cela correspond?

je voudrais savoir si la puissance remis par le CSA est appliqué ou sera mis en puissance de 5 kw de par en 2011.

Merci de vos réponses.

un lien des données du csa des gabarits des canaux: http://www.csa.fr/upload/gabarits/Neufc ... xdalle.pdf

http://www.csa.fr/infos/autorisations/g ... ?plan=pass
etalle
 
Messages: 8
Inscription: 19 Mar 2010 16:15

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne, Eu

Messagepar magicien » 24 Mar 2010 13:01

etalle a écrit:bonjour, je suis sur étalleville à 40,2 km de croixdalles, les signaux recu sur les canaux sont les suivant
r1=78%
r2=70%
r3=72%
r4=72%
r5=80%
r6=entre 50 et 55% et une erreur de bit qui bouge sans arrêt de 2 à 5 en rouge à quoi cela correspond?

je voudrais savoir si la puissance remis par le CSA est appliqué ou sera mis en puissance de 5 kw de par en 2011.

Merci de vos réponses.

un lien des données du csa des gabarits des canaux: http://www.csa.fr/upload/gabarits/Neufc ... xdalle.pdf

http://www.csa.fr/infos/autorisations/g ... ?plan=pass


Bonjour,

Les liens que tu donnes son les puissances d'émission qui seront applique suite a l'arrêt de l'analogique.

++++
64QAM 1/8 3/4
Avatar de l’utilisateur
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 243
Inscription: 23 Aoû 2008 16:13
Localisation: Douvres La Delivrande

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne, Eu

Messagepar Westone » 28 Mar 2010 15:58

Salut, c'était pour savoir, y'en a-t-ils qui possèdent un baladeur multimédia TNT habitants Rouen ? Car je souhaite en acheter un et je voulais savoir si la réception était bonne. :)
Westone
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 30 Nov 2009 19:13
Localisation: Chez Élise Chassaing

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne, Eu

Messagepar guiyottine » 17 Mai 2010 11:29

Bonjour, j'habite juste à côté de BOLBEC (5 min du centre ville à pied) je viens d'acheter un décodeur TNT FujiOnkyo FT50, je ne suis pas un expert mais pour le moment il est parfait, rien à dire, j'ai acheté avec ça une antenne Thomson, je sais pas si j'ai le droit mais voici le lien où je l'ai acheté car pas de référence enfin si : ANTD137 mais bon : http://www.grosbill.com/4-x-113437-x-xx

Voilà, 20€ l'antenne, du Thomson j'étais plutôt confiant, mais bon, je capte pas mal les R1, R2, R3, mais tout ce qui est M6, W9, NT1, NRJ12, et TMC visiblement c'est 0 ! C'est pas forcément l'avis de tout le monde mais c'est pour moi, les meilleurs chaines ! Le plus bizarre c'est qu'en analogique je capte parfaitement M6 et TF1. Du coup je veux bien leur redonner LFP contre M6 moi parce que j'ai pas gagné au change ^^.

Enfin voilà, je sais pas trop quoi faire, n'y a t-il pas une solution ? Et j'ai parlé de R1-2-3 etc mais c'est des canaux ?

Car là je suis un peu déçu pour le coup :-/

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider.
guiyottine
 
Messages: 8
Inscription: 17 Mai 2010 11:22

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne, Eu

Messagepar julien74 » 17 Mai 2010 16:24

Bonjour , :Couc:

Mets ton antenne avec la tige en horizontale , tu vas mieux recevoir... :wink:

Ensuite saches que ton antenne fouet à un gain très limité (j'ai l'impression que c'est plutôt pour mettre sur le toit d'une voiture pour regarder la TNT en voiture...). :cry:
Je te conseilles de rendre ton antenne THOMSON , te faire rembourser et de prendre une antenne intérieure parabolique (OMENEX Florida ref.962020 à 24 Euros chez GEANT) ça va sûrement mieux marcher. :D:
Image

Tu aurais la possibilité de mettre une antenne à l'extérieur de chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne, Eu

Messagepar guiyottine » 17 Mai 2010 20:00

Salut ! Merci pour ta réponse, j'avais par le passé (Avec mon ancienne antenne) en effet remarquer que coucher, l'antenne reçoit mieux, comment ça se fait ?

Ensuite, avec cette solution je capte TF1, NRJ12 et quelques autres chaines en plus, mais toujours pas de M6, W9 et NT1 ! Je ne comprends pas, je crois que c'est eux qui ont un problème, car le type d'antenne que tu me recommande, j'en ai une (Bon elle date de 6-10 ans je sais plus elle date bien quoi) je me demande si ça va changer quelque chose car avec cette antiquité je reçois très mal.

Sinon j'ai une antenne râteau dehors car je suis en pavillon, mais là j'installe la TNT dans une chambre et le câble TV n'y est pas raccordé (A la chambre).

T'es sûr que l'achat d'une antenne parabolique récente va mieux capter que ma THOMSON ?
guiyottine
 
Messages: 8
Inscription: 17 Mai 2010 11:22

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne, Eu

Messagepar julien74 » 18 Mai 2010 01:00

C'est simple , en France les émetteurs TV analogiques et TNT émettent en horizontale donc si tu mets ton brin en horizontale tu recevras forcément mieux qu'en verticale. :wink:

Tu es loin de l'émetteur TNT de Bolbec?.

Tu aurais une photo de ton antiquité?
Quelle est la marque et le modèle de ton antiquité?
Tu as bien mis l'élément central en forme de "8"?
Tu as bien mis le gain à fond?

Pour l'instant n'achètes rien... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)