76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne, Eu

Messagepar Emmebel » 18 Oct 2010 22:39

denis325 a écrit:Est ce qu'a l'arrêt de l'analogique la puissance de l'émetteur va augmenter ?
Quel ampli d'interieur pouvez vous me conseiller , sachant que j'ai 2 sorties sur l'alim du pre ampli et que j'ai besoin d'alimenter 4 tv pour l'instant ( 6 peut être plus tard)

cordialement


D'après ce qui est connu aujourd'hui, la puissance de l'émetteur de Rouen-Grand Couronne augmentera seulement sur les multiplex R1 et R6 (passage de 8 kW à 40 kW) et sur le multiplex R3 (passage de 8 kW à 10 kW) par contre pour les 3 autres multiplex R2, R4 et R5 la puissance restera à 8 kW comme actuellement. Mais d'ici février 2011 cela peut encore changé.
Les canaux de la plupart des multiplex changeront mais justement pas celui du R4 ni du R2.
Donc tu n'as malheureusement pas grand chose à attendre du passage au tout numérique, à moins que le CSA décide d'ici là d'augmenter la puissance du R4.

En ce qui concerne un ampli, je laisse à quelqu'un plus au courant que moi du matériel existant, le soin de te conseiller.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne, Eu

Messagepar denis325 » 19 Oct 2010 21:01

Encore merci pour ces précisions

je vais donc travailler sur mon installation intérieur
et attendre février pour voir ce que je dois modifier

Cordialement
denis325
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 22 Sep 2010 09:46

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne, Eu

Messagepar yoyo76 » 23 Nov 2010 11:07

Bonjour, j'ai des problèmes de reception TNT pour quelques chaines : TF1, Arte (canal R6) , et je ne capte pas du tout le canal R4( M6,W9,...).
J'habite sur le plateau nord de rouen juste après Quincampoix (après isneauville).
Un antenniste du coin m'a dit que ce problème était normal car les antennes de Neufchatel et de Grand Couronne émettaient sur les mêmes fréquences sur certains canaux..
Je voulais savoir si d'autres personnes étaient aussi dans mon cas (normalement il doit y en a voir d'autres car selon la même personne c'est tout le plateau Nord-Est qui est dans ce cas..)
Quelqu'un connait-il le problème ?
Va-t-il enfin être résolu avec le passage de février prochain?
Merci.
yoyo76
 
Messages: 5
Inscription: 23 Nov 2010 10:59

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne, Eu

Messagepar Emmebel » 23 Nov 2010 11:40

yoyo76 a écrit:Bonjour, j'ai des problèmes de reception TNT pour quelques chaines : TF1, Arte (canal R6) , et je ne capte pas du tout le canal R4( M6,W9,...).
J'habite sur le plateau nord de rouen juste après Quincampoix (après isneauville).
Un antenniste du coin m'a dit que ce problème était normal car les antennes de Neufchatel et de Grand Couronne émettaient sur les mêmes fréquences sur certains canaux..
Je voulais savoir si d'autres personnes étaient aussi dans mon cas (normalement il doit y en a voir d'autres car selon la même personne c'est tout le plateau Nord-Est qui est dans ce cas..)
Quelqu'un connait-il le problème ?
Va-t-il enfin être résolu avec le passage de février prochain?
Merci.

Bonjour,
Le R4 et le R6 ne sont pas du tout sur les même fréquences pour le R4 et le R6 sur Grand-Couronne et Neufchâtel, ton antenniste s'est un peu mélangé, seuls les R3 et R5 ont des fréquences identiques, mais tu n'as pas de soucis sur ces 2 multiplex là d"après ce que tu nous dis??
Par contre ce sont les même fréquences entre Grand-Couronne et Darnétal, mais je ne crois pas que ce soit la cause de ton problème.

Il va falloir que tu nous donne un peu plus de renseignements pour que l'on puisse t'aider, dans quelle commune es-tu exactement ?
Comment est faite ton installation d'antenne, je suppose qu'elle est pointée sur Grand-Couronne ?
As-tu un ampi ou un préampli ???
As-tu plusieurs prises d'antenne dans la maisoni ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne, Eu

Messagepar yoyo76 » 23 Nov 2010 18:02

Bonjour,
Ma ville est Saint André sur Cailly (76690). (http://www.tousaunumerique.fr/comment-faire/etes-vous-couvert-par-la-tnt/adresse/ST%20ANDRE%20SUR%20CAILLY/ville/76690/lat/49.5475468/lng/1.219463/ )
Mon rateau est situé vers Grand Couronne. (Mais j'ai quelques voisins qui pointent sur Neufchatel).
Cette antenne est dans mon grenier (j'ai des tuiles en terre cuite et toujours d'après cet antenniste, cela ne pose pas de problèmes)
Elle date de 1998. (assez grande et pas dépassée à mon avis).
Je n'ai pas d'ampli.
Je n'ai qu'une prise d'antenne.
L'antenniste m'a juste dit que pour le canal R4 , 2 antennes (peut-être celle de Darnetal alors) émettaient sur la même frequence...
Pour resumé :
R1,R2,R3 : pas de probleme
R4 : aucune chaine
R5 : ma télé n'est pas HD alors je ne sais pas
R6 : je capte très difficilement (ca laggue)
yoyo76
 
Messages: 5
Inscription: 23 Nov 2010 10:59

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne, Eu

Messagepar bernard7715 » 23 Nov 2010 22:22

yoyo76 a écrit:Bonjour,
Ma ville est Saint André sur Cailly (76690). (http://www.tousaunumerique.fr/comment-faire/etes-vous-couvert-par-la-tnt/adresse/ST%20ANDRE%20SUR%20CAILLY/ville/76690/lat/49.5475468/lng/1.219463/ )
Mon rateau est situé vers Grand Couronne. (Mais j'ai quelques voisins qui pointent sur Neufchatel).
Cette antenne est dans mon grenier (j'ai des tuiles en terre cuite et toujours d'après cet antenniste, cela ne pose pas de problèmes)
Elle date de 1998. (assez grande et pas dépassée à mon avis).
Je n'ai pas d'ampli.
Je n'ai qu'une prise d'antenne.
L'antenniste m'a juste dit que pour le canal R4 , 2 antennes (peut-être celle de Darnetal alors) émettaient sur la même frequence...
Pour resumé :
R1,R2,R3 : pas de probleme
R4 : aucune chaine
R5 : ma télé n'est pas HD alors je ne sais pas
R6 : je capte très difficilement (ca laggue)

Fais un test avec ton adresse sur http://www.tnttest.org. Il donne des résultats beaucoup plus précis que celui tous au numérique
Tu peut nous posté l'adresse de la page 2, qui est la plus intéressante sur le niveau du signal que ton antenne reçoit.
Pour accéder a cette page,tu clique sur ce Texte en rouge de la première page [+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne, Eu

Messagepar yoyo76 » 24 Nov 2010 11:15

Voici le détail avec tntTest : http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201011241109174015718
(avec fond carte : http://www.tnttest.org/?rf=tv&adr=49.54771%201.21904)
Cette analyse a l'air très fourni, mais je ne comprend pas grand chose...
yoyo76
 
Messages: 5
Inscription: 23 Nov 2010 10:59

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne, Eu

Messagepar Emmebel » 24 Nov 2010 16:03

yoyo76 a écrit:Voici le détail avec tntTest : http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201011241109174015718
(avec fond carte : http://www.tnttest.org/?rf=tv&adr=49.54771%201.21904)
Cette analyse a l'air très fourni, mais je ne comprend pas grand chose...

L'analyse détaillée confirme que c'est bien l'émetteur de Rouen - Grand Couronne qui est le mieux reçu chez toi, et que si la réception de Neufchâtel est possible, le niveau est quand même bien plus faible.

Elle confirme également que seuls les R3 et R5 (HD) ont des canaux communs sur ces 2 émetteurs, donc ce n'est pas l'émetteur de Neufchâtel qui gêne ta réception des R4 et R6. Par contre cela ne nous avance pas beaucoup dans la recherche des causes de tes problèmes actuels de réception.

Ce qui est encourageant, c'est que l'on voit qu'à partir du 1er février prochain, l'augmentation de puissance de l'émetteur de Grand-Couronne devrait te faciliter la réception, d'autant qu'il n'y aura plus aucun canaux de communs entre Grand-Couronne et Neuchâtel.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne, Eu

Messagepar yoyo76 » 24 Nov 2010 17:16

Oui d'accord je comprend les données maintenant. Pas de conclusion alors...

D'après ces chiffres, certaines chaines des canaux R3 et R5 se brouillent a cause de Grand Couronne et Neufchatel...
Alors que je ne capte pas du tout R4,très mal R6, je capte vraiment très bien R1 et R2 et même Canal+en clair (R3 je pense), et R5 je ne peux tester..
(j'ai oublié de rappeler que je suis sur un "plateau" : pas de vallée ni collines...)

L'antenniste que j'avais contacté habitait dans la ville d'a coté (pourtant il n'est pas indiqué dans la liste des antennistes de tnttest..?!) et il était vraiment certain du "brouillage" du canal R4, et il m'avait dit que par contre M6HD (R5) n'était pas brouillé et que donc ceux qui avaient une TVHD ne se plaignaient pas trop....

c'est assez mystérieux...mais je ne pense pas que mon installation soit le problème !?

Pour R6, mon décodeur trouve quand même les chaînes de ce canal : pour TF1-NRJ12-Arte , il est vraiment impossible de suivre, pour LCI c'est un peu mieux... : je pense que l'augmentation de fréquence en février va résoudre ce problème.

Je pense donc que je vais attendre février (et prier) et en attendant zapper entre analogique et numérique pour TF1 et M6...

Merci encore de m'avoir aidé ,on ne peut pas dire que j'y vois plus clair... :lol: mais on a avancé quand même!
si vous avez d'autres pistes ou solutions, n'hésitez pas!
yoyo76
 
Messages: 5
Inscription: 23 Nov 2010 10:59

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne, Eu

Messagepar TVglotzer » 06 Déc 2010 21:31

Bonsoir, :)
je me trouve aussi sur le plateau Nord-Est dans les environs de Blainville-Crevon et je constate depuis samedi dernier, le 4/12, des problèmes de réception sur le canal 32 (Arte, TF1, M6 etc). Jusque là, je n'ai eu aucun problème de ce genre. Je capte normalement les 19 chaines de base plus des chaines codées.
J'ai vérifié mon installation qui comporte trois TV dont une avec un décodeur externe, une HD et une HD-Ready, les trois, branchées indépendamment sur des amplis d'antenne individuels. Pour moi, l'installation est correcte.
Est-ce qu'il serait possible de savoir si des travaux qui affectent la réception sont en cours ?
Est-ce que les travaux qui serraient prévus, sont annoncés ?
Merci d'avance de vos réponses.
TVglotzer
 
Messages: 2
Inscription: 06 Déc 2010 21:20