76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar bernard7715 » 01 Fév 2011 15:04

Emetteurs mises en service a 14h3O. Source tous au numérique

Pour agrandir, cliquez sur le tableau

allumages_Haute_Normandie.jpg
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar melman76 » 01 Fév 2011 16:40

Bonjour a vous
J'ai juste une petite question j'ai actuellement la chambre une antenne intérieure relié au décodeur tente le problème est que je ne reçois que le r1 pour les autres canaux rien. La réception du r1 ne beugue pas. J'habite route de darnetal a Rouen, donc mon antenne intérieure doit etre dirigé vers l'émetteur de darnetal je suppose ou vers celui de grand couronne? Faut il attendre encore quelques heures pour recevoir le r4 et le r6 et les autres bien sur! Quelqu'un peut il m'aider dans cette réception unique du r1! Merci.
melman76
 
Messages: 2
Inscription: 01 Fév 2011 16:22

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Emmebel » 01 Fév 2011 17:14

melman76 a écrit:Bonjour a vous
J'ai juste une petite question j'ai actuellement la chambre une antenne intérieure relié au décodeur tente le problème est que je ne reçois que le r1 pour les autres canaux rien. La réception du r1 ne beugue pas. J'habite route de darnetal a Rouen, donc mon antenne intérieure doit etre dirigé vers l'émetteur de darnetal je suppose ou vers celui de grand couronne? Faut il attendre encore quelques heures pour recevoir le r4 et le r6 et les autres bien sur! Quelqu'un peut il m'aider dans cette réception unique du r1! Merci.

Pourtant, vue de chez toi les directions des émetteurs Grand-Couronne et de Darnétal doivent être assez différentes, tu dois bien savoir vers quel émetteur elle est orientée.
Les 2 émetteurs utilisant les même canaux, la réception est peut-être difficile s'ils ne sont pas bien synchronisés. Il faut attendre quelque temps, parfois plusieurs jours avant que la synchronisation des émetteurs soit effective.
Donc je te conseille d'attendre un peux avant de tirer des conclusions définitives, et en attendant tu peus essayer de bouger ton antenne pour essayer de trouver la position qui te donnera le meilleur résultat.
Pour info, l'émetteur de Darnétal doit être à peu près à l'Est de chez toi, alors que celui de Grand Couronne est plutôt au Sud-Ouest.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar melman76 » 01 Fév 2011 17:22

Merci pour la réponse mais pour le moment il est clair que mon antenne est dirigée vers l'émetteur de darnetal c'est a dire a lest donc.je vais donc patienter quelques temps on verra bien encore merci pour la réponse rapide :-)
melman76
 
Messages: 2
Inscription: 01 Fév 2011 16:22

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar bernard7715 » 01 Fév 2011 19:09

Emetteurs mises en service a 18h3O. Source tous au numérique

Pour agrandir, cliquez sur le tableau

allumages_Haute_Normandie__1_.jpg
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar ELECTRON76 » 02 Fév 2011 15:55

Bonjour à tous :Couc: .

Il y a un gros problème avec les chaînes HD ( TF1 , FR2 , M6 ) sur l'émetteur principal du Havre :? .

Ont m'avais signaler ce problème hier soir , mais comme je suis abonné à Numéricable je m'en suis pas aperçu :!: .

Le problème est :

Perte de puissance accompagné de freezze > signal à 0 avec un écran noir et message sur l'écran pendant 15 secondes maximum puis l'image revient avec le signal à pleine puissance .

Tout ceci ce répète en boucle avec un délai de 5 à 15 minutes :( .

Le canal est le 58 . Avant il été utilisé pour le R6 :!: .

J'espère que le problème va ce réglé pour ceux qui n'ont que la HD par la TNT :?: .

Pas top le passage au tout numérique :roll: .

Bonne journée :wink: . @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 06:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Florent90 » 02 Fév 2011 16:36

On a eu le même problème en Alsace pour l'émetteur de Mulhouse, ils ont mis 3 semaines à réparer le problème. Avec le retour d'expérieur, cela ira peut-être plus vite /\/\
Florent90
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 27 Sep 2010 17:47
Localisation: Kingersheim

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar jcl » 02 Fév 2011 18:04

ELECTRON76 a écrit:Bonjour à tous :Couc: .

Il y a un gros problème avec les chaînes HD ( TF1 , FR2 , M6 ) sur l'émetteur principal du Havre :? .

Ont m'avais signaler ce problème hier soir , mais comme je suis abonné à Numéricable je m'en suis pas aperçu :!: .

Le problème est :

Perte de puissance accompagné de freezze > signal à 0 avec un écran noir et message sur l'écran pendant 15 secondes maximum puis l'image revient avec le signal à pleine puissance .

Tout ceci ce répète en boucle avec un délai de 5 à 15 minutes :( .

Le canal est le 58 . Avant il été utilisé pour le R6 :!: .

J'espère que le problème va ce réglé pour ceux qui n'ont que la HD par la TNT :?: .




Pas top le passage au tout numérique :roll: .

Bonne journée :wink: . @+




Oui moi aussi même problème mais pas de freezze signal à 0 avec un écran noir et message sur l'écran pendant 15 secondes maximum puis l'image revient je suis sur la cote en basse Normandie mais je prend sur le havre avant le nouveau passage aucun problème :roll:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
Avatar de l’utilisateur
jcl
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 329
Inscription: 18 Jan 2009 17:47
Localisation: 14440 Douvre la Delivrande

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Borought » 02 Fév 2011 18:40

Depuis le 1-02 pas de son sur FR3 le Havre. Par contre du son sur FR3 Basse Normandie ( émetteur du Havre puisqu'il diffuse sur le même multiplex les 2 programmes).
BT
Borought
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 10 Aoû 2010 10:17

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar magicien » 02 Fév 2011 19:59

Hello,

Moi j'ai bien du son sur les deux FR3

@+
64QAM 1/8 3/4
Avatar de l’utilisateur
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 243
Inscription: 23 Aoû 2008 16:13
Localisation: Douvres La Delivrande