RT France: chaîne d'information

L'actu de la réception par satellite

Re: RT France: chaîne d'information

Messagepar sam_ » 13 Juil 2022 09:46

Cela dépend des versions. La version FR rediffuse d’anciennes émissions mais aussi qq débats récents. D’ailleurs, ils recrutent encore. Idem pour la version DE.

Pour la version RT Inter et Espagnol ce sont les émissions régulières.

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: RT France: chaîne d'information

Messagepar pascal28 » 15 Juil 2022 13:21

Xavier Moreau (du site d'analyse politique "Stratpol"), qui vient d'intégrer la chaine pour reprendre l'émission "l’échiquier mondial" a annoncé dans un live privé que la chaine était en train de se relancer.
La production de nouveaux contenus devrait donc à nouveau monter en puissance.
Pour l'instant, les nouvelles productions sont présentes sur le site de la chaine ainsi que sur la chaine Odysée de RT France (qui fonctionne dans VPN).
A voir ce que l'avenir nous réserve autour de cette "relance" de RT France.
pascal28
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 02 Déc 2011 16:13

Re: RT France: chaîne d'information

Messagepar SAT_34 » 06 Aoû 2022 00:06

Salut Pascal.

(ça fait drôle de revenir ici, je ne suis pas venu ici depuis Février 2019, et posté depuis janvier de la même année :mrgreen: ).

Je vois mal dans les circonstances que nous connaissons, voir une relance de RT France.

Ce qui est plus grave, c'est toute la bérézina autour. Faire taire un média en France, ça laissera des trace. Parce que oui, rapellons le , les journalistes à RT France, ce sont des. Français, pas des Russes. Ils sont à Paris, pas a Moscou. Ils viennent de TF1, France 2, BFM. Pas de Rossiya 1. On a tendance à l'oublier.
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 17:08

Re: RT France: chaîne d'information

Messagepar marceljack » 05 Sep 2022 18:58

SAT_34 a écrit:Ce qui est plus grave, c'est toute la bérézina autour. Faire taire un média en France, ça laissera des trace. Parce que oui, rapellons le , les journalistes à RT France, ce sont des. Français, pas des Russes. Ils sont à Paris, pas a Moscou. Ils viennent de TF1, France 2, BFM. Pas de Rossiya 1. On a tendance à l'oublier.
Oui mais sont-ils indépendants de Moscou ?
Ils ont pris fait et cause pour la Russie dès le début de l'invasion de l'Ukraine en février (pardon, je voulais dire "opération spéciale").
Et je ne pense pas que les chaînes d'information occidentales soient accessibles en Russie.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: RT France: chaîne d'information

Messagepar SAT_34 » 17 Déc 2022 18:39

Quand la quasi totalité sont des journalistes Français, parfois rédacteurs en chef provenant de France Télévisions, de BFMTV, et de Canal+, force est de constater que cette question est complètement saugrenu. Ca veut pas dire pour autant etre pro russe.
Etre contre la suspension de RT, c'est juste faire valoir le principe absolue de la liberté d'expression.
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 17:08

Re: RT France: chaîne d'information

Messagepar lekoala » 02 Jan 2023 19:35

Bonjour,
je vous remercie de vos retours
encouragent pour tester dans le sud , une pire à - 40 dbm , il faut une parabole de 120 , si je ne me trompe pas.
merci pour les images

quelle taille de parabole ?
Je vous souhaite une bonne année 2023
Jérôme
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 10 Nov 2015 23:03

Re: RT France: chaîne d'information

Messagepar sam_ » 04 Jan 2023 17:07

@lekoala

Comme dit, sur Paris, avec 75 cm, ça passe bien. On a en plus le bouquet syrien qui y a été déplacé.

Pour le beam 2 en KU, c'est celui ci

Image

Pour le beam 1 en KU, c'est celui ci

Image

En résumé, tu ne devrais avoir aucun mal à les recevoir. Moins qu'en IdF a priori.

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: RT France: chaîne d'information

Messagepar lekoala » 06 Jan 2023 16:56

Bonjour,

merci,

j'avais trouvé les zones de couvertures et je suis basé sur le point rouge
du coup, ça donnait 40 DBM , donc antenne 120

en même temps, ave la vidéo trouvée sur youtube, la parabole ne faisait pas plus de 80
à l'image.

j'ai une visiosat G2 , en éclipse j'ai testé avec elle, je pense qu'elle n'est pas adaptée.

je vais le voir avec une autre, de 100 qui est ronde , une parabole !

en DBM, on est autour de 47 - 48

je suppose

Merci
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 10 Nov 2015 23:03

Re: RT France: chaîne d'information

Messagepar kiki37 » 21 Jan 2023 21:00

RT France coulée, des représailles à prévoir
Frédéric Schmitt sur Télésatellite a écrit:« Les fonds de RT France sont gelés à la demande de la Direction Générale du Trésor, en raison du 9eme paquet de sanctions qui ne vise pas RT France. Notre chaîne ne peut plus poursuivre son activité. » a annoncé la direction de la chaîne ce samedi.

Une décision de l'union européenne pour continuer de sanctionner le gouvernement russe pour son invasion de l'Ukraine, mise en application par le Trésor public français qui a demandé à la banque de RT France de bloquer ses fonds. Dans l'impossibilité de payer ses 123 salariés et ses fournisseurs, RT France est donc contrainte de cesser son activité.

Jusque là épargné, les médias français présents en Russie doivent s'attendre cette fois à des représailles du même genre. « Le gel des comptes de RT France entraînera des mesures de rétorsion contre les médias français en Russie. Elles resteront dans les mémoires si les autorités françaises ne cessent pas de terroriser les journalistes russes » avaient averti la Russie


source et réactions sur le fil d'actualités de Télésatellite & numérique

Le Monde a écrit:Interrogé par l’Agence France-Presse (AFP), le ministère français de l’économie avait expliqué vendredi que les avoirs de la chaîne avaient été gelés en application des sanctions européennes les plus récentes et non à l’initiative directe de l’Etat français.

Contrairement aux sanctions initiales décidées après l’intervention militaire russe en Ukraine en février 2022, celles prises en décembre 2022 prévoient un « gel des avoirs » des entités visées, a précisé cette source. Parmi ces entités figure « ANO TV Novosti, maison mère détenant RT France à 100 % », ce qui explique donc par contrecoup le gel « des avoirs de RT France », a-t-elle poursuivi.

source : Le Monde
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: RT France: chaîne d'information

Messagepar julien74 » 22 Jan 2023 14:04

Bonjour, :Couc:

Je suis tombé sur un reportage évoquant RT France, je ne sais plus si c'est dans "C Médiatique" ou dans "C à vous", il y a encore des émissions produites en France avec des débats et même des reportages lors de manifs en France.

Si RT France est banie de France, peut être que RT français continuera mais cette fois-ci en émettant depuis la Russie avec des journalistes russes parlant français?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)