RTL abandonne à son tour les ondes longues

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: RTL devrait a son tour abandonner les ondes longues

Messagepar kiki37 » 16 Oct 2022 16:25

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: RTL devrait a son tour abandonner les ondes longues

Messagepar BAISIN » 18 Oct 2022 16:52

kiki37 a écrit:Il ne nous restera plus qu'à mettre nos jolis petits récepteurs PO/GO à transistors en déchetterie :l---io


Ou à collectionner fonctionnels.

Les PO et les GO se propagent mieux la nuit.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: RTL devrait a son tour abandonner les ondes longues

Messagepar BAISIN » 18 Oct 2022 17:01

Si mon père était encore vivant( il aurait 100 ans, en 2023 ! ), il serait complètement perdu ! Avec la fin de l' AM analogique.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: RTL abandonne à son tour les ondes longues

Messagepar bernard7715 » 19 Oct 2022 14:24

BAISIN a écrit:Si mon père était encore vivant( il aurait 100 ans, en 2023 ! ), il serait complètement perdu ! Avec la fin de l' AM analogique.


Allons, allons, ton père serait passé à la FM comme beaucoup de vieux.
Ma belle mère qui avait 82 ans quand elle c'est achetée toute seule un transistor FM pour écouter ses émissions préférés sans les parasites généré par les bergers électrique.
(ma belle mère aurait 106 ans aujourd'hui, est décédée en 2006 quelques jours avant ses 90 ans)

A l'époque elle était encore dans sa maison, dans un hameau au fin fond du cantal.
C'est pour te dire que les anciens savent évolués et cela depuis longtemps.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: RTL abandonne à son tour les ondes longues

Messagepar lynerskyn » 19 Oct 2022 15:33

L'annonce de l'arrêt de l'émission ondes longues de RTL :
https://mediumwave.info/2022/10/18/luxembourg-16/
lynerskyn
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 185
Inscription: 30 Déc 2018 08:34

Re: RTL abandonne à son tour les ondes longues

Messagepar Mario78 » 19 Oct 2022 16:00

bernard7715 a écrit:
Allons, allons, ton père serait passé à la FM comme beaucoup de vieux.
Ma belle mère qui avait 82 ans quand elle c'est achetée toute seule un transistor FM pour écouter ses émissions préférés sans les parasites généré par les bergers électrique.
(ma belle mère aurait 106 ans aujourd'hui, est décédée en 2006 quelques jours avant ses 90 ans)


A l'époque elle était encore dans sa maison, dans un hameau au fin fond du cantal.
C'est pour te dire que les anciens savent évolués et cela depuis longtemps.


Bonjour,
Tu as raison , chaque fois que j'entends "il ne faut pas évoluer, les vieux vont être perdus" , je me dis que c'est plutôt la personne qui le dit qui est perdu.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: RTL abandonne à son tour les ondes longues

Messagepar lynerskyn » 19 Oct 2022 16:10

Les gens d'aujourd'hui de 80 ans avaient 40 ans au début des années 80 au moment de la libéralisation des ondes sur la bande FM, dans leur grande majorité ils savent donc très bien gérer une radio AM/FM. Faut arrêter de prendre les séniors et plus pour des demeurés comme c'est la tendance par moment dans la vie courante.
lynerskyn
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 185
Inscription: 30 Déc 2018 08:34

Re: RTL abandonne à son tour les ondes longues

Messagepar BAISIN » 19 Oct 2022 17:59

lynerskyn a écrit:Les gens d'aujourd'hui de 80 ans avaient 40 ans au début des années 80 au moment de la libéralisation des ondes sur la bande FM, dans leur grande majorité ils savent donc très bien gérer une radio AM/FM. Faut arrêter de prendre les séniors et plus pour des demeurés comme c'est la tendance par moment dans la vie courante.


+1 !

Mon père a vécu la montée en puissance de la bande FM. Mais il serait perdu avec l' arrêt des OL et de l' avenement du DAB+ ( quoique, s'il avait gouté au DAB+, il aurait été convaincu, surtout avec une source audio numérique bien faite, sans intermédiaires analogiques, ou par les compenseurs expanseurs )

Ce sont, surtout, les Bobos, qui font de l' âgisme, en prenant les séniors pour des demeurés. Quand on voit les programmateurs de RTL qui ne veulent plus rediffuser des vieux enregistrements des " grosses têtes" avec Philippe Bouvard, depuis que Ruquier a pris sa place, en 2014. Même si quelques anciennes grosses têtes encore vivantes y sont encore comme Gérard JUGNOT, ou Olivier de KERSAUSON, ou Jacques BALUTIN/William BUENOS, Bernard MABILLE, parfois Jacques MAILHOT. Mais, les autres légendaires "Grosses têtes" sont décédées ! :?

Et les Octogénaires d' aujourd' hui avaient entre 20 et 25 ans en Mai 68 !

Regardez Alain GEISMAR ! Jack LANG ! Jean Pierre CHEVENEMENT, Robert BADINTER, Maxime LE FORESTIER, Hugues AUFRAY !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: RTL abandonne à son tour les ondes longues

Messagepar julien74 » 19 Oct 2022 21:43

Bonsoir, :Couc:

Surtout que dans ta région en Isère tu captes parfaitement bien RTL, Europe 1, RMC sur la bande FM et France inter on n'en parle même pas tu la reçois parfaitement simultanément sur 2 fréquences FM différentes. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: RTL abandonne à son tour les ondes longues

Messagepar Lowtone » 20 Oct 2022 20:24

Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38