saccades TV HD Philips 42pfl8684h

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: saccades TV HD Philips 42pfl8684h

Messagepar bernard7715 » 02 Mar 2010 06:38

Juste une petite précision: L'âme, c'est le fil central du coaxial (ou du câble blindé comme tu dit) .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar letmoi » 02 Mar 2010 18:17

Bonjour,

pour vidéo-33 merci pour ces explications et conseils, il ne me reste plus qu'à mettre en oeuvre avec l'espoir de cette amélioration.

Une dernière question est-ce qu'une amplification peut apporter un effet contraire à celui espéré?
Je pense là a un fonctionnement normal et après arrêt de l'analogique le signal devenant trop fort avec cet ampli.

Peut-être qu'il faut attendre tout simplement l'arrêt de l'analogique pour voir ce problème disparaître non?

Pour julien74 Oui je reçois correctement ces chaînes hormis ces saccades, une a deux par heure sur toutes les chaines.

Pour bernard7715 l'âme c'est en fait donc le fil de cuivre, c'est bien ça?
letmoi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Mar 2010 19:56

As-tu un adaptateur TNT externe ou connais-tu quelqu'un qui pourrait te prêter un adaptateur TNT externe?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar letmoi » 02 Mar 2010 20:49

Oui j'en ai un sur ma TV cathodique qui se trouve sur la prise la plus éloignée donc celle qui devrait avoir le signal le plus faible.
Presque pas de saccades mais c'est une cathodique.

Que veux tu que je fasse avec cette adaptateur?
letmoi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Mar 2010 23:54

Une fois pour tester , pourrais-tu brancher cet adaptateur sur ton PHILIPS et nous dire si tu constates des saccades aussi sur les chaînes qui posent soucis (hormis bien sûr la HD que ton adaptateur ne gère apparemment pas...)?

C'est pour voir si c'est le tuner de ton PHILIPS qui est en cause.

Tu as un répartiteur d'antenne quelque part dans ton appartement pour alimenter ces 2 télés?
julien74

Messagepar vidéo-33 » 03 Mar 2010 07:18

julien74 a écrit: Tu as un répartiteur d'antenne quelque part dans ton appartement pour alimenter ces 2 télés?

et non, il a ses 3 prises à la queue leu leu ! :?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar letmoi » 03 Mar 2010 17:04

Pas de répartiteur dans l'appartement, je vais faire un essai avec l'adaptateur dès qu'il sera accessible c'est à dire sans me faire mordre par la petite famille qui passe pas mal de temps sur ce TV.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est comment savoir si c'est celui du TV qui fonctionne ou celui de l'adaptateur?
Il n'y a pas conflit dans ce cas?
letmoi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 04 Mar 2010 01:06

J'ai vraiment l'impression que le tuner TNT de ton PHILIPS n'est pas top. :cry:

Tu as quoi comme câble coaxial d'antenne dans ton appartement? Tu vois une référence imprimée sur le câble?
julien74

Messagepar SAT'ELITE » 04 Mar 2010 01:50

c est evident comme dit julien que si ton adaptateur tnt fonctionne sur la derniere prise et pas sur le philips c est qu il ya un prob a cet endroit la. ou envisage aussi de reinisialliser ton tv phillips dans le menu tv et de reprogrammer les chaines sans en incorporer les chaines analogiques,parfois le processeur du tv garde en memoire une mauvaise recption causé a la longue sur le tuner de la tv
SAT'ELITE

Messagepar letmoi » 04 Mar 2010 20:43

Bonsoir,

Pour julien74:

Pour voir la réf du câble dans les plinthes ce n’est pas évident car devant ou celui-ci passe, il y a maintenant un meuble massif très difficile à déplacer.
Dans l’autre pièce c’est un lit relevable fixer contre le mur par des chevilles explosives.
C’est néanmoins comme je l’ai déjà écrit un câble acheté chez un PRO et dédié à cet effet.

En ce qui concerne la ref du câble qui va de la prise vers le TV, il n’y a rien d’écrit dessus.

En ce qui concerne le TV, il s’agit du 42pfl8684h qui a bonne réputation, d’après ce que j’ai pu voir sur des forums et avec lequel les gens n’ont pas ce problème. C’est pourquoi je suis venu sur ce forum dédié à la TNT.
J’ai aussi choisi ce TV après avoir parcouru l’excellent site http://www.lcd-compare.com.

Quelle est ta réponse à ma question en ce qui concerne le fait de savoir si c’est le tuner de la TV ou celui de l’adaptateur TNT qui va fonctionner avec cette notion de conflit que j’évoque, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne dans ce cas.

Pour SAT'ELITE

Oui, je suis assez d'accord sur l'analyse pour dire que s'il n'y a pas de PB sur la dernière prise c'est que le problème existe sur ce TV, sauf que je n'ai pas tenu compte de ceci car sur la dernière prise c'est un poste cathodique.

Rappel, lorsque j'enregistre par le biais du graveur, je n'ai pas souvenirs de saccades où alors j'ai eu de la chance jusqu'à présent. Ce qui prouve que le tuner TNT du graveur est meilleur non?

re-programmation des chaînes c’est une idée, je ne savais qu’une mauvaise réception pouvait être conservée et reproduite par le tuner TNT, je suis étonné.

Ne pas reprogrammer les chaînes analogiques, ça apporte quoi de plus ?
Si je fais ceci je n’ai plus le télétexte.

Pour vidéo-33.

Un petit rappel sur l’une de mes questions : L’utilisation d’un amplificateur peut-elle apporter un effet contraire à celui espéré ceci dans le cas d’un fonctionnement normal puis une fois l’arrêt de l'analogique le signal devenant trop fort avec cet ampli?

=====

Précisions :
1) Le câble d’antenne passe dans un tuyau cache câble depuis la prise jusqu’au TV avec fil de téléphone et fil électrique, je suppose que ce n’est pas bon même si le câble TV est blindé ?

2) J’hésite à poser la question à Philips car certaines fois, j’ai eu d’excellentes réponses et d’autres fois des réponses totalement farfelues et inutiles, le problème c’est que l’on ne sait jamais qui va nous lire à savoir une personne compétente ou le contraire.

3) il me reste aussi à revoir ma prise TV pour me rappeler comment elle fait le relais, c’est vieux de 10 ans et ma mémoire à des failles.

Nota :
Une fois l’ensemble des propositions faites et mises en oeuvre, je ferais un petit bilan récapitulatif.

Merci pour la suite.
letmoi
Coccinelle
Coccinelle