[Topic unique] Sagem DVR 6280SL-T

PVR vs DVR

Messagepar marceljack » 01 Fév 2007 00:16

nonob a écrit: Est ce que matèrielement parlant , c'est quasiment les meme ? Car j'avoue que j'ai trouvé très bien concu et très propre mon PVR , ce qui est rare de nous jours...
Je pense que le processeur principal (un Power PC IBM sur les PVR et les ITD) a changé. Je crois que c'est du NEC ou du Fujitsu maintenant, mais je n'en suis pas certain. D'où certaines possibilités nouvelles comme le PIP.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar nonob » 01 Fév 2007 09:48

Salut ,

En esperant que ces nouveaux modèles conservent les qualités des anciens..

@+
nonob
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 296
Inscription: 04 Avr 2006 19:56

Messagepar david51 » 09 Mar 2007 00:07

david51 a écrit:
bonsoir, je viens d'acheter un dvr 6280. (version 0.2.7 eu)
Il n'y a plus qu'une prise audio numerique type coaxial, au lieu de 2 sur le pvr.
existe t-til des cordons coaxial avec 2 rca au bout pour brancher sur une chaine hifi classique (donc en analogique)
d'apres les vendeurs de darty cela existe mais ils n'y en a pas en magasin (dans 2 darty et un magasin boulanger)
merci de votre aide

---------------------------------------------

Il existe pour certains camésccopes des cordons avec jack 3.5 mm à 3 contacts + masse et 3 cinch à l'autre bout.
La prise vidéo (jaune) correspond sur le Sagem à l'audio numérique et les deux prises rouge et blanche à l'audio analogique.
Il est curieux que Sagem ne fournisse pas d'office ce cordon qui n'est pas facile à trouver et ne le vende pas en accessoire sur son site.
Attention : un cordon audio avec jack stéréo standard (2 contacts + masse) ne conviendrait pas car il sortirait l'audio numérique + une seule voie audio analogique.


--------------------------------------------


Bonsoir, j'ai un probleme sur le dvr 6280...

en effet sur les pvr il y a 2 prises pour l'audio (une numerique optique et une jack 3,5 mm analogique).
Sur le dvr (d'ailleurs les spécifications des sites de ventes comme Darty sont fausses) il n'y a plus qu'une prise audio numerique coaxial.....

Et après de nombreuses recherche, impossible de trouver un cable pour brancher sur une chaine hi-fi en analogique (2 rca rouge et blanc)

Avez-vous une solution et si oui un exemple de site de vente en ligne pour montrer le cable????

C'est quand même un gros défaut sur le dvr par rapport au pvr....
david51
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 25 Juin 2006 13:50

Messagepar dvr-chartz » 10 Avr 2007 11:35

En effet la prise est purement numérique. Il faut donc un convertisseur numérique-analogique pour sortir en stéréo classique, fonction proposée par tous les amplis "home-cinema" actuels.
Donc : -acheter un convertisseur (100€)
ou -changer d'ampli !
dvr-chartz
 

Messagepar chartz » 10 Avr 2007 13:35

En effet la prise est purement numérique. Il faut donc un convertisseur numérique-analogique pour sortir en stéréo classique, fonction proposée par tous les amplis "home-cinema" actuels.
Donc : -acheter un convertisseur

http://cgi.ebay.fr/AMC-DAC8-Convertisse ... dZViewItem

ou -changer d'ampli !
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar dvr 6280 » 15 Avr 2007 20:36

Bonsoir,

il est vraiment dommage d'avoir supprimé la prise audio analogique......... je ne vois pas l'intéret alors qu'il n'y a que des prises péritels (donc analogique)...... c dommage d'oublier ceux qui n'utilise qu'une simple chaine hi-fi analogique....
dvr 6280
 

pourquoi faire simple qd on peut faire cher et compliqué ?

Messagepar marceljack » 15 Avr 2007 23:19

dvr-chartz a écrit:En effet la prise est purement numérique. Il faut donc un convertisseur numérique-analogique pour sortir en stéréo classique, fonction proposée par tous les amplis "home-cinema" actuels.
Donc : -acheter un convertisseur (100€)
ou -changer d'ampli !
Il y a une solution nettement moins onéreuse: acheter un cordon péritel avec 2 cinch supplémentaires pour sortir l'audio ou un adaptateur intercalaire péritel male / femelle avec 2 cinch.
C'est trés courant et ne coûte que quelques euros ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar chartz » 16 Avr 2007 10:46

Oui, bien sûr...
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar chartz » 17 Avr 2007 15:01

Bonjour à tous !

Bon finalement le Sagem est plus sensible à la qualité de l'installation (parasites ?) que le DTR 300 de Philips. J'ai dû refaire une connexion (soudures à la place de prises) et j'ai supprimé un séparateur TV/FM qui mangeait du gain. Je ne dis pas que le tuner du Philips est plus sensible, je n'en sais rien... Signal à 90-96 % et qualité à 98 % à 200 km de l'emetteur (30 kW quand même !) du Pilat.
Toutes les fonctions du Sagem DVR 6280 sont très fiables et efficaces, et le Timeshift, ainsi que l'enregistrement programmé sur deux chaînes différentes en même temps fonctionnent à merveille.
J'ai un un plantage intégral une fois mais je n'avais pas encore parfait mon installation. Aucun décrochage ou mosaïque (même quand il pleut).
Je trouve juste que vu le prix, le boîtier fait vraiment minable... mais on va dire que l'important a été investi dans les circuits et dans le soft !
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

loopthrough

Messagepar marceljack » 17 Avr 2007 15:17

chartz a écrit: Bon finalement le Sagem est plus sensible à la qualité de l'installation (parasites ?) que le DTR 300 de Philips. J'ai dû refaire une connexion (soudures à la place de prises) et j'ai supprimé un séparateur TV/FM qui mangeait du gain. Je ne dis pas que le tuner du Philips est plus sensible, je n'en sais rien... Signal à 90-96 % et qualité à 98 % à 200 km de l'emetteur (30 kW quand même !) du Pilat.
Le DVR ayant 2 tuners, soit ils sont montés en cascade (loopthrough) auquel cas le premier serait plus sensible que le second, soit il y a un répartiteur symétrique qui peut expliquer une dégradation de sensibilité globale.
D'après certaines remarques sur ce forum, le DTR210 est apparemment moins sensible que que ses prédécesseurs DTR300 et 320 (loopthrough passif au lieu de loopthrough actif) alors qu'il utilise (comme les Sagem) la même puce de démodulation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS