[Topic unique] Sagem DVR 6280SL-T

Messagepar chartz » 17 Avr 2007 15:45

Merci de cette réponse !
Appel aux troupes : pour notre satisfaction intellectuelle, quelqu'un aurait-il le schéma du DVR ?
De mon côté, j'en fais la demande à Sagem par mail (je suis un ex-électronicien et je sais lire un schéma), et j'en profite pour demander les caractéristiques complètes.
Dernière édition par chartz le 18 Avr 2007 10:24, édité 1 fois.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar marceljack » 17 Avr 2007 23:42

chartz a écrit:Merci de cette réponse !
Appel aux troupes : pour notre satisfaction intellectuelle, quelqu'un aurait-il le schéma du DVR ? De mon côté, j'en fais la demande à Sagem par mail (je suis un ex-électronicien et je sais lire un schéma), et j'en profite pour demander las caractéristiques complètes.
Je serais plus que surpris qu'ils vous le fournisse ! Surtout pour un modèle qui vient juste de sortir :wink:
Ce genre d'information n'est jamais publié en dehors du réseau SAV.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar vidéo-33 » 18 Avr 2007 12:35

et même en SAV , il y a plus de SAV en province sur ce genre d'appareil !
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar chartz » 18 Avr 2007 16:52

Bonjour,

Ah bon... Ils renvoient les appareils défectueux en Chine alors ?!
Des marques sérieuses (mais chères) comme Loewe (mon télé) fournissent les schémas avec leurs produits. Super pour la maintenance !
J'ai argué que j'étais "institutionnel", ce qui est vrai... On verra bien.
Au fait vidéo 33, peux-tu me dire si un raccord de 75 ohms avec épissure et soudure sur le central, isolation téflon et re-soudure tout autour des tresses te semble orthodoxe ou pas... Je n'aime pas l'idée d'un raccord par contact, à cause de la faible surface de contact justement au niveau des connecteurs (même de type satellite) et aussi je crains l'oxydation à moyen terme.
J'ai fait une recherche sur le forum et ailleurs, mais le sujet semble peu discuté !! J'ai ainsi branché mon Sagem avec succès je crois... mais quid des impédances (capacité parasite introduite par le raccord) ?

Que penser de ça : http://www.jcka.com/Cables_accessoires/ ... V.html#ppi
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar vidéo-33 » 18 Avr 2007 20:04

si on veux être puriste jusqu'au bout :
si tu fais une épissure tu modifies l'épaisseur et ensuite ta distance avec la masse et tu ne remplaces pas le dielectrique manquant donc rupture
d'impédance de toute façons

en principe le raccord avec 2 prises F et un I femelle/femelle F ( sat )
semble le moins mauvais

les raccords de ton lien semblent de très bon aloi
même si on tend un peu à rejoindre les allumés audiophiles !

l'important c'est du 17vatc et du 9,52 mm pour un bon contact de masse
l'or est un peu surfait
les ferrites en revanche se retrouvent sur du matériel de mesure
pro pour le cofdm
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar chartz » 18 Avr 2007 20:07

Merci. Euh... Je suis un allumé ! Je confirme !
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar vidéo-33 » 18 Avr 2007 20:12

chartz a écrit:Je suis un allumé ! Je confirme !

il en faut ! c'est mieux que d'être éteint :lol:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar marceljack » 18 Avr 2007 22:15

chartz a écrit:... Ah bon... Ils renvoient les appareils défectueux en Chine alors ?!
Sagem est un des très rares fabricants qui ne fabrique pas ses produits TNT en Chine, mais en Europe (c'est écrit dessous) :wink:
Quant à la maintenance de ce genre d'engin, elle est centralisée (il ya très peu d'ateliers capables de les réparer, et pour les simples "boites à zapper", on ne les répare pas du tout).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar chartz » 19 Avr 2007 08:25

Ah bon, c'est rassurant !
Selon certains, les Sagem à disque dur ne valent rien, sont truffés de bugs et peu fiables, et selon d'autres (dont je commence à faire partie), ils sont bien fichus, stables et leur modus operandi est simple.
Que croire ? Quand je lis tous les commentaires sur le DTR-300 de Philips, je suis étonné aussi : le mien date du début de la TNT (2005), est sous tension en permanence, et il a toujours bien fonctionné...
Je trouve qu'il est important aussi de dire quand ça marche.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar marceljack » 19 Avr 2007 08:39

chartz a écrit:Ah bon, c'est rassurant ! Selon certains, les Sagem à disque dur ne valent rien, sont truffés de bugs et peu fiables, et selon d'autres (dont je commence à faire partie), ils sont bien fichus, stables et leur modus operandi est simple.
Les premiers PVR avaient pas mal de bugs et il n'y a pas eu de mise à jour pendant plus de 18 mois, bien que les nouveaux produits en vente aient bénéficié de corrections (ce qui explique sans doute les avis divergents).
La mise à jour par les airs (transmise de Décembre 06 au 10 avril 07) a règlé tous ces problèmes et apporté une interface utilisateur plus sympa.
Elle a même permis à certains d'en profiter pour augmenter la taille de leur disque dur.
Pour moi les seuls défauts du PVR sontt un temps de démarrage digne d'un PC sous Windows et sa télécommande vraiment "cheap" et malcommode (trop petite, boutons difficiles à distinguer dans l'obscurité) :wink:

Que croire ? Quand je lis tous les commentaires sur le DTR-300 de Philips, je suis étonné aussi : le mien date du début de la TNT (2005), est sous tension en permanence, et il a toujours bien fonctionné...
Je trouve qu'il est important aussi de dire quand ça marche.
Comme dans chaque produit, il y a des séries à problème. LE DTR300 est un bon produit, mais il y a eu des problèmes d'alim sur les tout premiers (en général dans les premières semaines d'utilisation, donc sous garantie).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS