[Topic unique] Sagem DVR 84250 HD

Messagepar Laurent » 19 Aoû 2008 14:39

essayez avec un atténuateur de signal pour diminuer un peu la qualité affichée par le décodeur
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 10:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar gagou » 19 Aoû 2008 15:49

Gibnon a écrit:As tu contacté la hotline de Sagem pour savoir ce qu'ils en pensent?
Tu l'as toujours ton DVR84250? As tu pensé a le tester sur une autre installation pour vérifier si ce n'est pas une diffèrence de sensibilité qui ferait que ton PVR fonctionne bien sur cette installation mais pas le DVR?

Cet appareil m'interesse beaucoup mais je pense attendre un peu afin de surveiller son évolution.

cordialement


Non, j'ai préféré retourner le récepteur au magasin où je l'ai acheté, soupçonnant un problème sur la série.
Je vais moi aussi suivre ce produit, notamment par les retours d'expérience d'autres utilisateurs de ce forum.
gagou
 

Messagepar gagou » 02 Sep 2008 18:27

Dommage qu'il n'y ait pas de messages d'autres utilisateurs sur ce topic.
A moins que je sois le seul a être mécontent de ce produit?
A suivre...
gagou
 

Messagepar gagou » 03 Sep 2008 09:18

Maintenant en vente sur le site de Darty:

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... 0t_hd.html
gagou
 

Messagepar Gibnon » 03 Sep 2008 09:21

C'est vrai qu'il serait intéressant d'avoir l'avis d'autres utilisateurs. Peut- être que personne n'a encore aqui cet appareil
Gibnon
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 79
Inscription: 25 Fév 2008 16:43

Messagepar gagou » 03 Sep 2008 20:12

D'après un vendeur, la centrale d'achat du secteur Sud Ouest de "Boulanger"en aurait vendu environ 40 sur un stock de 81 exemplaires.
gagou
 

Messagepar gagou » 13 Sep 2008 08:09

J'ai discuté de ces problèmes de bugs du Sagem avec un technicien vidéo.
Il m'a demandé de lui apporter a son atelier, et là, nous l'avons connecté a son antenne.
A ma grande surprise, le terminal s'est montré d'une stabilité sans faille.
J'ai alors vérifié le signal de réception en puissance et en qualité.
Par rapport a mon installation, la puissance du signal était bien plus élevée et stable(76 db au lieu de 60 a 67db chez moi).

Explication:
En fait, l'antenne du technicien comporte un ampli-préampli de 37db.

Le technicien m'a indiqué qu'il faudrait que j'amplifie de la même façon mon antenne pour obtenir un fonctionnement stable du récepteur,car les récepteurs-enregistreurs Sagem de dernière génération ont ce problème de sensibilité du tuner.
__________________
gagou
 

Messagepar gagou » 14 Sep 2008 14:37

Comme je lorgne toujours sur ce Sagem DVR 84250 HD, j'attends de voir ce que donnera ce terminal avec les émissions HD de la TNT.

A cet égard, si des téléspectateurs de la région de Rennes utilisent ce terminal pour la réception et l'enregistrement des programmes HD de la TNT, un CR serait bienvenu de leur part.
Merci d'avance aux bretons :wink:
gagou
 

Messagepar Gibnon » 15 Sep 2008 09:15

gagou a écrit:J'ai discuté de ces problèmes de bugs du Sagem avec un technicien vidéo.
Il m'a demandé de lui apporter a son atelier, et là, nous l'avons connecté a son antenne.
A ma grande surprise, le terminal s'est montré d'une stabilité sans faille.
J'ai alors vérifié le signal de réception en puissance et en qualité.
Par rapport a mon installation, la puissance du signal était bien plus élevée et stable(76 db au lieu de 60 a 67db chez moi).

Explication:
En fait, l'antenne du technicien comporte un ampli-préampli de 37db.

Le technicien m'a indiqué qu'il faudrait que j'amplifie de la même façon mon antenne pour obtenir un fonctionnement stable du récepteur,car les récepteurs-enregistreurs Sagem de dernière génération ont ce problème de sensibilité du tuner.
__________________


Tu as finallement repris un autre décodeur?
Donc, tu n'as pas rencontré de pb chez le technicien. L'appareil a très bien fonctionné?
Gibnon
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 79
Inscription: 25 Fév 2008 16:43

Messagepar gagou » 16 Sep 2008 04:35

Je n'ai pas repris un autre récepteur TNT HD; comme indiqué précédemment, j'attends des retours d'expérience sur ce produit en réception des programmes HD.
D'autre part, j'ai une excellente antenne UHF large bande (installation neuve), ce qui explique ma méfiance a l'égard de ce produit.
gagou