[Topic unique] Sagem DVR 84250 HD

Messagepar gagou » 06 Oct 2008 14:47

Loin de me décourager, je viens d'acquérir un 3ème exemplaire de ce produit, qui est enfin au point!
Explication:
Les 2 exemplaires défectueux testés précédemment portaient un numéro de série commençant par 80831300.
Or, le 3ème exemplaire en ma possession qui fonctionne parfaitement a un numéro de série légèrement différent, mais qui a son importance, le 80830300.
Attention donc de vérifier ce N° de série si vous achetez le produit.

J'ai testé durant plusieurs jours cet exemplaire sur les programmes SD,les programmes HD n'étant pas disponibles pour l'instant, et je peux affirmer que son fonctionnement est parfaitement stable; son utilisation est agréable (ainsi que la télécommande) et d'une remarquable simplicité.

Le disque dur est très silencieux, et permet l'enregistrement simultané de deux programmes différents, qu'ils soient SD ou HD;

La qualité d'image est au rendez vous après quelques petits réglages effectués sur mon diffuseur, que ce soit en HDMI, YUV, ou péritel RVB.
Le son est réglable en stéréo ou Home Cinéma selon que la sortie audio numérique coaxiale est raccordée ou non a un ampli DD 5.1.

Bref, je suis fin prêt pour recevoir et enregistrer les programmes de la TNT gratuite qui seront diffusés en HD dès le 30 Octobre prochain dans ma région du Sud Ouest desservie par l'émetteur du Pic du Midi de Bigorre.
gagou
 

Messagepar Gibnon » 07 Oct 2008 09:09

Ben ca fait plaisir à attendre Gagou.
je te souhaite bien du plaisir.

petites questions:
- quelle est la version de l'appareil?
- Il y a t-il l'option pour transferer avec le port USB?

a+
Gibnon
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 79
Inscription: 25 Fév 2008 17:43

Messagepar gagou » 07 Oct 2008 09:16

Je ne croyais pas si bien dire, les tests HD ont commencé sur le Pic du Midi où l'on capte TF1 HD, France 2 HD, et M6 HD.
La qualité de l'iimage HD est époustouflante, une vraie tuerie!paradoxalement, elle me semble même meilleure que sur le satellite, c'est peu dire!
Avec son Dolby Digital 5.1 s'il vous plaît.
J'ai effectué 2 enregistrements simultanés sur France 2 HD et M6 HD, et le résultat dépasse toutes mes espérances, l'enregistrement étant strictement identique au direct.
Je suis vraiment bluffé par ce produit dont j'ai douté au début, mais qui viens de me prouver qu'il est vraiment excellent.
gagou
 

Messagepar Gibnon » 07 Oct 2008 09:30

petites questions:
- quelle est la version de l'appareil?
- Il y a t-il l'option pour transferer avec le port USB?

Merci car avant d'économiser, j'aimerai être sur de l'option de transfert.
Mais tu n'es peut etre pas chez toi pour vérifier. Je te laisse le temps.

Merci
Gibnon
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 79
Inscription: 25 Fév 2008 17:43

Messagepar gagou » 07 Oct 2008 10:20

Gibnon a écrit:petites questions:
- quelle est la version de l'appareil?
- Il y a t-il l'option pour transferer avec le port USB?

Merci car avant d'économiser, j'aimerai être sur de l'option de transfert.
Mais tu n'es peut etre pas chez toi pour vérifier. Je te laisse le temps.

Merci


Bonjour,
Attention au N° de série! le mien commence par 80830300, c'est le bon.
J'avais testé précédemment 2 exemplaires défectueux dont le N° de série commençait par 80831300.
Le transfert par l'USB n'est pas activé pour l'instant; il le sera prochainement par une mise a jour logicielle automatique transitant par l'antenne.
gagou
 

Messagepar ange44 » 07 Oct 2008 16:24

Quel est le contenu des chaînes Hd. Les programmes sont -ils identique aux chaînes sd ou bien ce sont des programmes spécifiques ?
ange44
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 111
Inscription: 20 Jan 2007 17:58
Localisation: Angers

Messagepar gagou » 07 Oct 2008 16:58

Sur la TNT gratuite,c'est le même contenu que celui des chaînes SD, mais en HD.
gagou
 

PVR 6280T

Messagepar Patatrac » 12 Oct 2008 10:58

Merci pour le test Gagou.
J'avais une question: l'enregistrement sur le disque est il bien en HD?
Le précédent modèle PVR 6280T est exceptionnel, l'ergonomie bien pensée. Sur mon Pioneer Plasma l'image reste correcte via la péritel RVB.
J'attend la baisse des prix et la diffusion plus large de la TNT HD pour acheter le nouveau modèle HD. Espérons que SAGEM aura corrigé les bogues et le pb de chauffe.
Patatrac
 

Re: PVR 6280T

Messagepar vidéo-33 » 12 Oct 2008 11:37

Patatrac a écrit:Espérons que SAGEM aura corrigé les bogues ...

ben sinon tu seras marron ! :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar cricri » 12 Oct 2008 12:08

:lol:
v33 is back ! :mrgreen:
Et on l'aime tous comme ça .. :D
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27