[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD74 SD (TNTsat)

Messagepar lolo22 » 05 Fév 2009 22:00

Salut,

Les vignettes avaient disparu dès la 3.8 .... il n'y a pas eu d'explication à ce sujet :(

Mais bon rqadec nous a bien prévenu 4.0 est une mise à jour technique pour que ça continue de bien fonctionner avec TNTSAT, pas pour corriger les bugs connus.

++
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
Avatar de l’utilisateur
lolo22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 01 Jan 2008 19:10

Re: [Topic officiel] Sagem ISD74 SD (TNTsat)

Messagepar polo29 » 05 Fév 2009 23:10

Décodeurs bloquées en init : Il s'agit normalement de décodeurs en version 3.0, qui ne gèrent que les 256 services de la spec initiale. Comme ils ne sont pas téléchargeable, ils entrent en boucle, revenant à 0 après 256. Hélàs, la seule solution est le retour en SAV pour mise à jour soft, qui ne peut être fait sur le terrain en dehors de la diffusion satellite (Cahier des charges sécurité TNTSAT)

les décodeurs en version 3.0 c'est quand même un comble de les ramener en SAV (pour les démo qui ne sont plus sous garantie alors que le construteur préconisait de ne pas faire de MAJ, c'est quand même un vice caché qui doit faire partie de la garantie, on achète pas un appareil pour faire 1 an de service alors que dans le prix est inclu une carte de reception de 4 ans) --|--
Avatar de l’utilisateur
polo29
 
Messages: 3
Inscription: 12 Jan 2009 20:32

Re: [Topic officiel] Sagem ISD74 SD (TNTsat)

Messagepar Gibnon » 05 Fév 2009 23:53

vinapon a écrit:
rqadec a écrit:Contrôle parental et blocage des chaines, ne confondons pas.

Contrôle parental : menu spécial, dans lequel, il n'y a plus l'option "desactivé" ou "aucun" à la demande du CSA, voila pourquoi ceux qui étaient dans ce cas sont obligés de faire une install depuis le debut pour le changer.

Blocage de chaine : menu dans les choix utilisateur : permet de bloquer une chaine quelque soit l'emission (en dehors du contrôle parental) : exemple blocage des chaines X sur Astra.
Dans ce cas, si on zappe sur cette chaine, il faut entrer le code parental !

Est ce que vous n'êtes pas dans ce cas ?

A+


Je dois avouer que je n´ai pas bien compris la nuance. Quelqu´un peut m´éclairer?
Merci


Parei pour moi. Il y a dans le menu la ligne=> verrouillage des chaines puis plus bas=> la moralitée ou tu choisis l'age pour la restriction.Je pensais que ces 2 options fonctionnait ensemble mais non.
Même si je désactive le verrouillage des chaines et que je règle la moralité sur -10ans, l'appareil continu de me bloquer les émissions interdies aux moins de -10ans.

Je ne fais pas trop la différence non plus.


polo29 a écrit:alors que le construteur préconisait de ne pas faire de MAJ

Tu as vu cela ou?
Gibnon
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 79
Inscription: 25 Fév 2008 17:43

Re: [Topic officiel] Sagem ISD74 SD (TNTsat)

Messagepar lolo22 » 06 Fév 2009 00:03

Salut,

ce que "rqadec" a voulu dire c'est que le contrôle parental n'est PAS désactivable (pour suivre une recommendation du CSA). Je ne connais pas cette recommendation et je trouve assez énorme de se plier ainsi a une telle exigence, à moins que SAGEM entre ou reste ainsi dans une liste de bons élèves des fabricants qui protègent nos enfants.

Pour être à peu près tranquille, choisis -18, ainsi il ne demandera le code QUE pour les programmes interdits aux moins de 18 ans (X quoi :D), ça devrait être assez souple (sans arrière pensée :D). Si tu mets -16, il demandera le code pour les programmes -16 et -18, etc ...


L'autre menu (verrouillage de chaines), permet, une fois activé, de bloquer completement l'accès aux chaines que tu choisis par le menu de tri des chaines (je crois).

Ces deux options n'ont rien a voir entre elles.

A+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
Avatar de l’utilisateur
lolo22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 01 Jan 2008 19:10

Re: [Topic officiel] Sagem ISD74 SD (TNTsat)

Messagepar vinapon » 06 Fév 2009 11:22

polo29 a écrit:Décodeurs bloquées en init : Il s'agit normalement de décodeurs en version 3.0, qui ne gèrent que les 256 services de la spec initiale. Comme ils ne sont pas téléchargeable, ils entrent en boucle, revenant à 0 après 256. Hélàs, la seule solution est le retour en SAV pour mise à jour soft, qui ne peut être fait sur le terrain en dehors de la diffusion satellite (Cahier des charges sécurité TNTSAT)

les décodeurs en version 3.0 c'est quand même un comble de les ramener en SAV (pour les démo qui ne sont plus sous garantie alors que le construteur préconisait de ne pas faire de MAJ, c'est quand même un vice caché qui doit faire partie de la garantie, on achète pas un appareil pour faire 1 an de service alors que dans le prix est inclu une carte de reception de 4 ans) --|--


Je crois savoir que les mises à jour sont gratuites chez Sagem, quelque soit le type de décodeur sous garantie ou pas.
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 122
Inscription: 18 Oct 2006 16:25

Re: [Topic officiel] Sagem ISD74 SD (TNTsat)

Messagepar MONTAG14 » 06 Fév 2009 12:16

Mise à jour 4.0 sans problème sauf que j'ai été obligé de faire une réinit usine, car chaines sans signal...mais bon c'est pas trop grave.
En ce qui concerne le contrôle parental effectivement on est maintenant obligé de choisir un age, moi j'ai mis 18ans et je n'ai jamais de problèmes.... ce qui est normal puisqu'il n'y a pas d'émission interdit aux moins de 18 sur la TNTSAT...(enfin je crois ?? dites moi sinon :secret: )
Le seul gros probleme pour moi (car j'ai encore un cathodique 4/3 donc pas concerné par les pbs de format d'images) c'est les vignettes de prévisualisations que j'aimais bien :cry: et qui on disparues...en tous cas, tout ça m'a redonné du courage pour revoir mon installation terrestre :D
MONTAG14
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 05 Aoû 2008 19:37
Localisation: Croissanville

Re: [Topic officiel] Sagem ISD74 SD (TNTsat)

Messagepar julien74 » 06 Fév 2009 13:17

Bonjour papillon ,

Peux-tu me dire avec quelle qualité de son tu reçois les radios FM de St Jean ( www.brume.org/radios )?
Il faudrait déjà essayer de tourner l'antenne sur St Jean et essayer de capter les TV analogiques dont je t'ai donné les canaux un peu plus haut.
Pour être déjà passé vers La Chambre il y a quelques années avec ma petite TV analogique , je n'ai reçus l'émetteur TV de St Jean que vers Hermillon et Montvernier.
Sur le site www.matnt.tdf.fr quand je rentres ta commune , il me dit qu'elle ne reçoit pas la TNT.

Essayes de brancher la parabole sur SAT OUT.
Les récepteurs TNT tout comme les récepteurs satellite ont des tuners qui sont plus ou moins bon , dans ton cas , celui du SAGEM doit êre moins bon que l'OPTEX.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic officiel] Sagem ISD74 SD (TNTsat)

Messagepar olivier_mm » 07 Fév 2009 16:08

Bonjour

J'ai relevé un petit changement sur la version 4 en plus de ce qui a été dit : lorsqu'on choisit des sous-titres, le menu affichant les langues disponibles ne reste plus affiché pendant plusieurs secondes après le choix de la langue, ce qui était pénible.

Bref dans l'ensemble peu de changements, je pensais qu'en passant de version 3.x en 4.x il y aurait eu pleins de nouveautés :(
olivier_mm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 01 Oct 2007 12:37

Re: [Topic officiel] Sagem ISD74 SD (TNTsat)

Messagepar lolo22 » 07 Fév 2009 17:27

Salut,

perso, je n'ai pas noté de changement non plus entre windows XP et Windows Vista, pourtant on changeait de version majeure, mais ça restait un OS plein de bugs tout juste bon à faire tourner des applis :D

y'avait plus de place après 8 sous versions, sans doute ? :D

++
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
Avatar de l’utilisateur
lolo22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 01 Jan 2008 19:10

Re: [Topic officiel] Sagem ISD74 SD (TNTsat)

Messagepar jdemolliens2 » 07 Fév 2009 20:27

Bonsoir,

Mon ISD74 reste bloqué après maj en 4.0

boot
puis "LNLT"

est ce que vous avez une idée (a part un retour usine).

Merci
Jerome
jdemolliens2