[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagede bleudarenberg le 04 Mar 2010 18:22

ok mais dans ce cas je garderai encore la réception de hotbird car le cable qui sortait du Strong partait alimenter un topfield !merci.
tntsat avec Aston Simba HD, topfiled 7700HDPVR avec abo bis et carte suisse. Tnt émetteur de Bouvigny avec ecran plat 42" lcd philips(SD+HD) et antenne Televes DAT 75.
bleudarenberg
Petit ver
Petit ver

Messagede cyberdom le 04 Mar 2010 18:31

Pour continuer à recevoir Hot Bird, il faut pivoter ton LNB monobloc à 180° afin que le LNB pour Hot Bird soit à droite de celui pour Astra en étant devant ta parabole.
Image
cyberdom
Mammouth
Mammouth

Messagede bleudarenberg le 04 Mar 2010 20:46

ok mais si je fais pivoter la tête monobloc de 180° le connecteur du câble va être vers le haut ! Je me trompe ?
tntsat avec Aston Simba HD, topfiled 7700HDPVR avec abo bis et carte suisse. Tnt émetteur de Bouvigny avec ecran plat 42" lcd philips(SD+HD) et antenne Televes DAT 75.
bleudarenberg
Petit ver
Petit ver

Messagede cyberdom le 05 Mar 2010 16:25

Oui, c'est l'inconvénient de cette solution.

Il existe des LNB monobloc avec le connecteur F derrière et non en dessous ou au-dessus :
http://www.amazon.fr/Sedea-Monobloc-Rev ... B0016N14IC
Image
cyberdom
Mammouth
Mammouth

Messagede bleudarenberg le 05 Mar 2010 16:31

ok,merci, je vais examiner cela.
bleudarenberg
Petit ver
Petit ver

Messagede fredo68 le 05 Mar 2010 18:21

perso jai acheté ce monobloc et ca fonctionne parfaitement avec mon isd91hd
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagede bleudarenberg le 05 Mar 2010 18:36

merci pour votre expérience. pourriez vous me repréciser dans le cas d'utilisation d'un lnb monobloc comment pointer la parabole pour que le sagem fonctionne ? Au départ j'ai bien compris que l'on pointait sur HB. Ici je suppose qu'après inversion du lnb, on pointe sur astra et on conserve bien la réception d'HB néanmoins ?
merci pour vos explications.
bleudarenberg
Petit ver
Petit ver

Messagede cyberdom le 05 Mar 2010 19:16

Comme ta parabole est pointée vers Hot Bird à 13° Est, il faut la pivoter vers la droite en étant devant elle pour l'orienter vers Astra à 19,2° Est. Ne pas oublier de pivoter ton LNB monobloc à 180° pour garder la réception d'Hot Bird. Ensuite, il faudra reconfigurer le DiSEqC de ton Strong et de ton Topfield, car le LNB qui reçoit Astra en ce moment, sera celui qui recevra Hot Bird une fois ton monobloc pivoté.
Image
cyberdom
Mammouth
Mammouth

Messagede bleudarenberg le 05 Mar 2010 19:32

ok,merci, bien compris mais attention ! le strong fonctionnait avec la configuration initiale ! je le remplace par un sagem HD vu l'achat d'un TV LCD HD et ds le Sagem pas de disecq...là réside le problème !
bleudarenberg
Petit ver
Petit ver

Messagede cyberdom le 05 Mar 2010 21:11

Justement, c'est pour ça qu'il faut changer l'orientation de ta parabole et pivoter ton LNB monobloc (si tu veux continuer à recevoir Hot Bird) afin que le LNB par défaut soit celui recevant Astra.
Image
cyberdom
Mammouth
Mammouth

Messagede coplan le 18 Mar 2010 12:17

Bonjour.

Pardon de couper cette conversation.

J'ai un autre souci. Je viens d'acheter, d'occasion, un ISD91. Le précédent utilisateur a mis un code parental qui n'est pas 1, 2, 3, 4. Y a-t-il un code "passe partout" ou une manipulation spéciale pour pouvoir entrer dans les menus de configuration pour changer ce code?

Merci.

PS: concernant les monobloc HB "par défaut", les mettre "pattes en l'air" est très risqué! En effet les orifices d'évacuation de l'humidité se trouveront en haut avec le risqque de remplir la tête d'eau et de la fusiller. Il vaut mieux se procurer un générateur de DiSEqC ou remplacer la monobloc par 2 têtes + support + commutateur DiSEqC et mettre la tête Astra en A. Ca devrait fonctionner.
Strong 6410 (TNTSat), Metronic Terbox (Fransat), Ddream X5-T, Sagem ISD91 (TNTSat-HD), Xsat CDTV410 (Bis TV & Csat)
coplan
Maître des airs
Maître des airs

Messagede hprades le 18 Mar 2010 17:59

Bonjour,

Après la dernière MAJ d'il y a déjà quelques mois, depuis Sagem on avait dit que à la prochaine MAJ les listes des favoris seraient de retour, car avec la dernière on a seulement le droit à la liste A (principale) et à la liste B. Est-ce que quelqu'un a des nouvelles à propos de la prochaine MAJ du Sagem ISD91HD?

Merci d'avance.

@+!
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Coccinelle
Coccinelle

Messagede cyberdom le 18 Mar 2010 18:16

coplan a écrit:PS: concernant les monobloc HB "par défaut", les mettre "pattes en l'air" est très risqué! En effet les orifices d'évacuation de l'humidité se trouveront en haut avec le risqque de remplir la tête d'eau et de la fusiller. Il vaut mieux se procurer un générateur de DiSEqC ou remplacer la monobloc par 2 têtes + support + commutateur DiSEqC et mettre la tête Astra en A. Ca devrait fonctionner.

En effet, il vaut mieux éviter de laisser le connecteur F en haut en mettant un LNB monobloc avec connecteur F situé derrière (comme je l'ai dit plus haut) ou comme tu dis, utiliser 2 LNB simples avec un commutateur DiSEqC.
Image
cyberdom
Mammouth
Mammouth

Messagede coplan le 18 Mar 2010 18:56

Et pour ma question sur le code parental... Quelqu'un a-t-il une idée.

On m'a donné 1, 0, 0, 4! Ca ne fonctionne pas! Sniff! :(
Strong 6410 (TNTSat), Metronic Terbox (Fransat), Ddream X5-T, Sagem ISD91 (TNTSat-HD), Xsat CDTV410 (Bis TV & Csat)
coplan
Maître des airs
Maître des airs

Messagede coplan le 19 Mar 2010 18:49

Je me répond à moi même.

0, 0, 4, 4 et ça fonctionne nickel!
coplan
Maître des airs
Maître des airs

PrécédentSuivante

Retourner vers Le matériel (décodeurs, paraboles, accessoires …)