[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2016 01:48

OK, je pense que tu fais allusion à ce post.
c'était une panne du SRT7404 qui ne sortait aucune tension 13V/18V, pas un soucis de configuration du symbol rate.

ça m'étonnait aussi car j'ai acheté un SRT7404 à ma belle mère en juillet et si elle avait perdu des chaines le 8 novembre quand on est passé de 27500 kS/s à 29700 kS/s, j'en aurais entendu parler.
comme elle ne m'a pas appelé, c'est que le changement de symbol rate s'est bien passésur son SRT7404.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17217
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 29 Déc 2016 12:08

+1
Je n'approuve pas les méthodes de TNTSAT ni de Canal (ni du SAV Sagem pour ce problème) mais pour autant les généralisations hâtives sur la base d'indications qu'on n'a pas pu vérifier soi-même sont à éviter.
Et pour un appareil acheté neuf, la garantie de bon fonctionnement ne peut pas être refusée sur la base d'une indication "ni repris, ni échangé".
Personnellement je n'ai jamais vu ce type d'indication en dehors de produits déjà utilisés (mais néanmoins garantis) vendus à prix très réduit.

En ce qui me concerne j'avais acheté en solde (49,99€) cet été sur Darty.com un CGV HD-W5 qui présentait un fonctionnement DiSEqC aléatoire (il fonctionnait normalement avec une parabole monosatellite sur Astra). Darty me l'a repris et remboursé intégralement après un mois bien que la carte ait été utilisée et j'ai pu le retourner au magasin Darty le plus proche pour ne pas avoir à payer les frais de retour.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 29 Déc 2016 12:35

Non c'est encore un autre cas je crois, suite à un réglage usine du Strong il n'arrivait pas à capter la fréquence de départ de TNT SAT car elle était mémorisée 27500 dans le décodeur alors que depuis peu c'est 29700.

Je te conseille d'éviter de faire un réglage usine sur le Strong de ta belle mère car j'ai peur que tu ne puisses plus jamais accrocher la fréquence de départ de TNT SAT.
Je crois qu'il est impossible de modifier les paramètres de la fréquence de départ TNT SAT sur le Strong.
Une fois le décodeur installé tu as la possibilité de rentrer un nouveau transpondeur avec les bons paramètres mais ton décodeur ne fera que chercher les chaînes en clair de cette fréquence, il ne mémorisera pas les chaînes TNT SAT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2016 13:44

si tu le dis.

Mais c'est pareil, tu te bases sur des indications que des personnes fournissent ici et non sur tes propres constatations.
On oriente les utilisateurs vers des causes de dysfonctionnement potentielles qui ne sont peut-etre pas les bonnes et les conclusions sont peut-etre hatives, vu le peu de connaissance en général des intervenants.
quand tu dis qu'après un retour en configuration usine, il n'arrive pas à retrouver le 29700, j'ai tout de même des doutes.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17217
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 29 Déc 2016 14:03

Les décodeurs TNT SAT qui posent problème sont ceux qui sont neufs ou bien alors ceux à qui ont fait un réglage usine.
Avant le 8 novembre tu as installé ton Strong qui a mémorisé les chaînes TNT SAT car la fréquence départ était bien celle en mémoire dans le Strong.
Depuis le 8 novembre cette fréquence a changé de SR en passant de 27500 à 29700 mais le Strong a toujours en mémoire 27500.
Si tu fais un réglage usine lors du menu initial il ne pourra pas capter la fréquence toujours mémorisée en 27500 dans le Strong.
Il sera inapte à recevoir les chaînes TNT SAT et je crois que tant que tu n'as pas mémorisé les chaînes TNT SAT tu ne peux rien recevoir, même pas les chaînes en clair d'Astra 1.

Certaines marques de décodeurs TNT SAT proposent de modifier manuellement la fréquence de départ TNT SAT mais pas tous malheureusement. :?

J'ai le même soucis avec un CGV Fransat de 2012 depuis que la fréquence de départ 11555 est passée du DVB-S1 au DVB-S2, le CGV a en mémoire DVB-S1 et évidemment ile ne capte rien.
Heureusement j'ai la possibilité de choisir manuellement une autre fréquence en mémoire dans le CGV, par exemple 11096 ou 11471 ce qui me permet de mémoriser les chaînes diffusées sur l'une ou l'autre de ces fréquences, une fois mémorisé je vais sur 1 chaîne au hasard pendant quelques secondes et automatiquement toutes les chaînes de Fransat sont automatiquement mémorisées et dans le menu du CGV la fréquence 11555 est bien passée en DVB-S2.
Par contre rebelotte si je fais un réglage usine la fréquence 11555 revient en DVB-S1 et je suis obligé de refaire la même procédure.

Je prie pour que Fransat conserve encore très longtemps les mêmes paramètres sur 11096 et 11471 car si un jour Fransat n'utilise plus ces fréquences mon décodeur CGV est bon pour la poubelle.

Avec TNT SAT on doit obligatoirement pouvoir capter la fréquence de départ TNT SAT sinon le décodeur est inutilisable.
Alors qu'avec Fransat si on ne capte pas la fréquence de départ Fransat on peut toujours mémoriser des chaînes cryptées et en clair sur les fréquences de n'importe quel satellite et si on rentre la fréquence de départ Fransat il va à ce moment-là automatiquement mémoriser toutes les chaînes Fransat (juste avec la fréquence 11555 sans avoir à rentrer manuellement les autres fréquences de Fransat).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 29 Déc 2016 15:22

Je serais quand même surpris que les décodeurs en vente actuellement ne puissent pas recevoir TNTSAT lors de la première installation car dans ce cas ce serait un taux de retour de 100% assuré... Il me semble d'ailleurs que sur le CGV HD-W5 ce transpondeur était enregistré avec 2 valeurs de symbol rate.

Quant aux décodeurs plus anciens qui avaient le transpondeur de départ avec un SR de 27500, il a du être mis à jour lors d'une procédure de mise à jour de la liste des chaînes au démarrage (avant le changement de SR) et j'espère que les fabricants ne sont pas assez idiots pour remettre les anciens paramètres des transpondeurs de référence lors d'une remise à l'état usine, tout comme ils ne remettent pas la version soft présente à la livraison.

Les cas qui peuvent vraiment poser problème sont à mon avis les décodeurs qui n'ont pas été utilisés ni arrêtés et remis en marche pendant longtemps (comme lors des changements à l'accès conditionnel avec les anciens décos en 2012) si on ne peut pas modifier ces paramètres manuellement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 29 Déc 2016 15:50

Vu que les décodeurs TNT SAT ne sont ni repris, ni échangé si on en croit les étiquettes bien en évidence dans les rayons de tous les magasins, chez TNT SAT et chez les fabricants ils s'en fichent bien mal qu'il y ait du retour comme ça fait utiliser la garantie pour rien.

La grande majorité des gens ne conservent ni le carton, ni le ticket de caisse donc ils ne peuvent pas ramener le décodeur.

Et puis la période faste de TNT SAT c'était en 2007 au début quand Fransat n'existait pas et que la TNT Terrestre n'était pas diffusée partout.
En 2016 peu de gens prennent des décodeurs TNT SAT c'est pour ça que peu de gens se plaignent sur notre forum.

Pour ma part sur le CGV Fransat je n'ai jamais eû de mise à jour logicielle donc la fréquence de départ c'est toujours celle avec le paramètre DVB-S1.
Pour TNT SAT pour que le nouveau paramètre de la fréquence de départ soit mémorisé dans le décodeur encore faudrait-il pouvoir arriver au bout de l'installation de TNT SAT, un décodeur neuf qui sort du carton aurait toujours le SR 27500 et il n'arrivera jamais à accrocher la fréquence de départ TNT SAT donc il restera uniquement à cette étape initiale sans pouvoir aller plus loin, dans ces conditions impossible d'avoir une mise à jour de la liste des chaînes.

La mise à jour de la liste des chaînes ne se fait que quand on a tout bien installé le décodeur TNT SAT et les chaînes TNT et que l'on va sur 1 des chaînes TNT SAT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2016 16:19

julien74 a écrit:En 2016 peu de gens prennent des décodeurs TNT SAT c'est pour ça que peu de gens se plaignent sur notre forum.

en 2016, on a tout de même eu 2 évènements majeurs:
- le 26 avril la disparition des chaines SD et tout le parc TNTSAT SD a dû être remplacé par un TNTSAT HD (si les personnes sont restées avec leur parabole sur Astra)
- le passage au Viaccess ACS 5.0 (qui aura lieu en fait vers mi janvier 2017). là aussi plus de la moitié du parc va devenir inopérant et beaucoup de décodeurs TNTSAT vont devoir être remplacés. certains comme moi (pour ma belle-mère) ont anticipé sans attendre la date fatidique (et tant pis pour le remboursement de C+ de 110 euros)

si il y avait vraiment un soucis à l'installation des SRT7404 neufs depuis le 8 novembre, on le saurait certainement ici.

A noter que dans les specs TNTSAT de canal+, si le symbol rate du transpondeur de base n'est pas le bon, le décodeur est sensé se mettre en mode auto et trouver la bonne valeur. idem pour le DVB-S, si il ne peut pas se tuner, il tente le DVB-S2 avec tous les paramètres associés qui vont bien en mode auto (QPSK/8PSK, les différents FEC, les SR).
le passage de ce transpondeur de DVB-S 27500 à DVB-S2 29700 est prévu de longue date et les constructeurs ont été sollicités pour le prendre en compte dans les spécifications. la certification de canal+ en tient compte depuis longtemps.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17217
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 29 Déc 2016 16:29

Si tu le dis, espérons que ce soit la réalité...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar loui6fer » 26 Jan 2017 10:15

Bonjour
Depuis la mise a jour du cryptage de Canal notre decodeur est maintenant un presse papier
avons nous un recours soit vers Sagem soit Canal
a vous lire
loui6fer
 
Messages: 8
Inscription: 19 Mai 2010 08:29