[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar quax06 » 26 Jan 2017 13:57

Bonjour,
oui Canal prend en charge le remplacement du démodulateur obsolète,
sous réserve qu'il fasse bien partie des références concernées et
d'être abonné Canal "carte seule".
Appelez Canal pour les démarches a suivre.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar bernard7715 » 26 Jan 2017 23:14

quax06 a écrit:oui Canal prend en charge le remplacement du démodulateur obsolète



Canal Ready 2017 : Canal+ dédommage ses abonnés

Canal+ propose 2 solutions aux abonnés dont le décodeur ne se trouve pas dans la liste des modèles capables de passer le cap des mesures anti-piratage du 14 janvier 2017.

La première consiste à fournir un décodeur "Le Cube" aux abonnés dont le terminal satellite ne permettra plus de décrypter les chaînes du bouquet Canal. Canal+ offre les frais et la location du Cube pendant 2 ans.

La seconde proposition est de rembourser jusqu'à 110 euros l'achat d'un nouveau terminal compatible Canal Ready. Pour cela, l'abonné doit impérativement fournir une preuve d'achat pour obtenir un remboursement.

Sourcewww.telesatellite.com
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar azertix » 03 Fév 2017 22:07

Bonjour --|--

Possesseur d’un SAGEM ISD 91 HD, je viens de le sortir d’un placard où il y séjournait depuis 2 ou 3 ans.
Soft Version : 5.9.6
Hard Version : 0x1CD86

1° question : « Disecq & Tête par Défaut»
j’ai changé entre-temps ma tête pour un LNB Quatro Dual Sat (Astra-Hotbird) « inverto » dont la tête par défaut « A »(non piloté Disecq) est Hotbird (dans l’axe du bras).
J’ai vainement essayé de configurer le 91DH pour lui dire que ma tête par défaut n’est pas astra mais hot-bird, et qu’il faut donc qu’il envoie un p’tit coup de Disecq pour passer sur ASTRA.
Je n’ai rien compris au paramétrage ou bien ce n’est pas possible ???
Pourtant dans le menu il propose de piloter jusqu'à 4 Satellites => encore plus incompréhensible . . . Mode d'emploi ? :(

2° Question :
Dans l’hypothèse ou quelqu’un me trouve la solution, est-ce que je pourrai « ressusciter » le miens par le biais des mises à jour Sat ?
Si non quoi faire ?
Ma carte est périmée depuis 2016, je ne vais donc pas en re-commander une autre si le matériel n’est pas opérationnel.
3° Question :
Quel est le moins mauvais choix que je puisse faire dans l’hypothèse du rachat d’un autre Démo concernant la Gestion des têtes et la qualité d’image ?

Merci pour vos réponses :Couc:
azertix
 
Messages: 7
Inscription: 03 Fév 2017 21:34

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 03 Fév 2017 22:16

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu en Isère? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar azertix » 04 Fév 2017 10:44

Grenoble -o-o-
azertix
 
Messages: 7
Inscription: 03 Fév 2017 21:34

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 04 Fév 2017 12:18

azertix a écrit:Bonjour --|--
Possesseur d’un SAGEM ISD 91 HD, je viens de le sortir d’un placard où il y séjournait depuis 2 ou 3 ans.
Soft Version : 5.9.6
Hard Version : 0x1CD86

1° question : « Disecq & Tête par Défaut»
j’ai changé entre-temps ma tête pour un LNB Quatro Dual Sat (Astra-Hotbird) « inverto » dont la tête par défaut « A »(non piloté Disecq) est Hotbird (dans l’axe du bras).
J’ai vainement essayé de configurer le 91DH pour lui dire que ma tête par défaut n’est pas astra mais hot-bird, et qu’il faut donc qu’il envoie un p’tit coup de Disecq pour passer sur ASTRA.
Je n’ai rien compris au paramétrage ou bien ce n’est pas possible ???
Pourtant dans le menu il propose de piloter jusqu'à 4 Satellites => encore plus incompréhensible . . . Mode d'emploi ? :(
Bonjour,
J'ai essayé de trouver la notice de l'ISD91, le problème est que celle qu'on trouve sur le site de Sagemcom est celle d'origine (de 2009) alors que le produit n'était pas "canal ready" et ne supportait qu'un seul satellite (Astra).
La mis à jour "canal ready" a apporté le support DiSEqC 1.0 (4 satellites max) et je suppose qu'une mise à jour du mode d'emploi a eu lieu mais je ne l'ai pas trouvée.
Pour ces questions je pense qu'il vaudrait mieux contacter le support Xgem qui devrait pouvoir t'aider.
Ce qui est sûr c'est que ce produit ne sera plus canal ready mais il devrait pouvoir continuer à recevoir TNTSAT si le soft peut encore être mis à jour (la version soft actuelle doit être la 6.0.2 d'après la liste de diffusion des mises à jour d'octobre 2016).
http://www.telesatellite.com/actu/48266 ... r-des.html

Je ne sais pas si elle est encore diffusée actuellement mais TNTSAT autorise désormais la mise à jour par USB dans certaines conditions (quand elle ne modifie pas l'accès conditionnel je pense), je ne sais pas si ton décodeur le permet, seul le support peut te répondre.
support.service@xgem.com
tel: 01 70 48 04 83 (lu-ve 9.00-18.00)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 04 Fév 2017 13:32

Bonjour, :Couc:

A Grenoble tu dois pouvoir capter parfaitement la TNT Terrestre de l'émetteur de la Croix de Chamrousse qui domine la ville (le pylône TDF blanc). :wink:
Dans les quartiers Ouest de Grenoble tu captes aussi le réémetteur TNT de Tour sans Venin (le pylône TDF rouge et blanc).
Le prix d'achat d'une petite antenne (23€) pour capter la TNT Terrestre revient à peu près au même prix que la carte TNT SAT (15€).

Tu vis en maison ou en immeuble?
Tu captes déjà la TNT Terrestre actuellement?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar azertix » 04 Fév 2017 14:38

Oui je capte la TNT, mais mon 91HD est relié à une parabole avec Astra & Hotbird.

C'est d'ailleurs bien là mon problème :(

Je n'arrive pas à mettre Hotbird comme Satellite par défaut sur le 91HD, car ma double Tête est par défaut passante sur Hotbird :?
azertix
 
Messages: 7
Inscription: 03 Fév 2017 21:34

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 04 Fév 2017 14:52

OK je comprend mieux tu captes déjà la TNT Terrestre mais tu veux remettre en état le Sagem pour capter les chaînes en clair des 2 satellites.

Peux-tu accéder facilement à ta parabole?
Si c'est le cas il faut si possible faire en sorte que Astra 1 soit sur le port Diseqc 1 (ou A).
Tu as une tête monobloc? Ou bien alors 2 têtes sur 1 support?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar azertix » 04 Fév 2017 19:19

Je ne sais pas si elle est encore diffusée actuellement mais TNTSAT autorise désormais la mise à jour par USB dans certaines conditions (quand elle ne modifie pas l'accès conditionnel je pense), je ne sais pas si ton décodeur le permet, seul le support peut te répondre.
support.service@xgem.com
tel: 01 70 48 04 83 (lu-ve 9.00-18.00)


Merci ! je vais les contacter par Mail. :wink:

Ma Tête est une LNB Quatro Dual Sat (Astra-Hotbird) marque "inverto"

https://www.satenco.com/fr/lnb-inverto/2396-lnb-monobloc-quad-inverto-5453002610152.html

Je ne pense pas que je puisse changer la Tête passante par défaut, ni sa position sur le bras . . .
azertix
 
Messages: 7
Inscription: 03 Fév 2017 21:34