[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 04 Fév 2017 19:57

Tu vis en immeuble ou en maison? :wink:
Pour avoir Astra 1 par défaut il faudrait mettre la tête à l'envers ainsi tu aurais Astra 1 et Hot Bird en 2 mais ça peut poser le problème de l'étanchéité si de l'eau de pluie s'introduit ainsi dans la tête.

Ton écran plat a un tuner satellite DVB-S2 intégré?

Au pire si le Sagem est inutilisable tu trouves des décodeurs satellites HD Free To Air pour capter les chaînes en clair sur le satellite pour environ 49€ en magasin brico.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar toTOW » 04 Fév 2017 20:34

azertix a écrit:Oui je capte la TNT, mais mon 91HD est relié à une parabole avec Astra & Hotbird.

C'est d'ailleurs bien là mon problème :(

Je n'arrive pas à mettre Hotbird comme Satellite par défaut sur le 91HD, car ma double Tête est par défaut passante sur Hotbird :?

Tu ne pourras pas. Pour tout décodeur TNTSat, il faut absolument que Astra soit en position 1 (ou A) car le décodeur démarre dessus et ce n'est pas modifiable. Si le décodeur ne trouve pas Astra, il va mettre beaucoup de temps à démarrer.

Le plus simple si tu souhaites utiliser ton décodeur et de changer le réglage de ta tete et/ ou de ta parabole pour qu'elle pointe Astra avec la tete 1 (ou A) et Hotbird en 2 (ou B).
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar azertix » 04 Fév 2017 20:42

Le plus simple si tu souhaites utiliser ton décodeur et de changer le réglage de ta tete et/ ou de ta parabole pour qu'elle pointe Astra avec la tete 1 (ou A) et Hotbird en 2 (ou B).




J'ai bien compris ! mais comment Faire avec un monobloc, et est-ce possible ??? :(
azertix
 
Messages: 7
Inscription: 03 Fév 2017 21:34

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 04 Fév 2017 23:16

azertix a écrit:Ma Tête est une LNB Quatro Dual Sat (Astra-Hotbird) marque "inverto"
https://www.satenco.com/fr/lnb-inverto/2396-lnb-monobloc-quad-inverto-5453002610152.html
Je ne pense pas que je puisse changer la Tête passante par défaut, ni sa position sur le bras . . .
Bonsoir,
Tu pourrais changer sa position sur le bras mais ça ne changerait pas la tête en position DiSEqC A (ou 1), ce serait toujours la moins à l'est (Hotbird). (sauf en montant le LNB connexions vers le haut mais il ne tiendrait pas longtemps dans ces conditions).
Il existe des LNB monobloc avec Astra en position 1 mais c'est relativement rare.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar azertix » 05 Fév 2017 16:58

Donc je le remets dans le placard . . . :lol:
azertix
 
Messages: 7
Inscription: 03 Fév 2017 21:34

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 05 Fév 2017 18:42

Bonjour, :Couc:

Pour le Sagem se posent 2 problèmes:
:arrow: Très régulièrement TNT SAT renforce son cryptage et si ton Sagem n'est pas à jour et n'a pas reçu automatiquement la dernière version logicielle diffusée par satellite il est inapte à décrypter les chaînes TNT SAT car le lecteur de carte dans le décodeur a encore l'ancienne version même si tu as une carte à puce neuve.
:arrow: En novembre 2016 la fréquence de départ de TNT SAT a changé de paramètres techniques, ils sont passés de "11856 Verticale 27500" à "11856 Verticale 29700" donc les décodeurs TNT SAT qui ont encore le 27500 en mémoire sont totalement inaptes à mémoriser les chaînes TNT SAT, il faut si c'est possible sur le décodeur modifier le paramètre et mettre 29700 mais tous les décodeurs TNT SAT ne permettent pas de faire cette modification.

Enfin les premiers décodeurs TNT SAT HD d'il y a 10 ans ne sont tout bonnement plus compatibles avec le bouquet TNT SAT et sont juste bon à mettre à la poubelle. :(

Tu vis en immeuble ou en maison?
Ton écran plat a un tuner satellite DVB-S2 intégré?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar ChBu » 08 Fév 2017 15:58

Bonjour,

J'ai perdu les chaînes 7,8,18,19,22,23.
J'ai mis à jour la modulation (DVB-S2) et le débit à 29700.

Rien n'a changé.

J'ai appelé le support Sagem qui sont très bien si vous n'avez besoin de rien !!

Ils me suggèrent d'aller voir le distributeur du produit(que j'ai acheté par Internet !!!)

Donc, que faire ?
Merci de votre aide à tous
ChBu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 29 Avr 2009 16:28

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 08 Fév 2017 19:48

Bonsoir, :Couc:

Tu as bien mis 29700 sur la fréquence 11856? :wink:

Je ne me souviens plus si je t'avais demandé si tu pouvais recevoir la TNT Terrestre sur ta commune? :oops:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar azertix » 15 Mar 2017 23:00

Re Salut :wink:

Je ne sais pas si elle est encore diffusée actuellement mais TNTSAT autorise désormais la mise à jour par USB dans certaines conditions (quand elle ne modifie pas l'accès conditionnel je pense), je ne sais pas si ton décodeur le permet, seul le support peut te répondre.
support.service@xgem.com
tel: 01 70 48 04 83 (lu-ve 9.00-18.00)


Cela fait plus d'un mois que je leur ai écrit, je n'ai jamais eu de réponse :(

Je vais essayer de les joindre par téléphone maintenant . . .

De toutes manières, je pense que je n'ai guère le choix, et que je vais être obligé d'en racheter un autre (pas de sagem cette fois) :mrgreen:

:arrow: Quel sont les décodeurs TNT SAT actuellement sur le marché et qui permettent de jongler entre astra et Hotbird ? (muni d'un Diseqc donc)

Merci
:coucou:
azertix
 
Messages: 7
Inscription: 03 Fév 2017 21:34

Pb SAGEM ISD91HD

Messagepar tevasa » 20 Mar 2018 17:23

Bonjour
depuis quelques jours je constate que la dimension d'écran n'est plus adaptée à mon téléviseur.
j'ai bien évidemment cherché à adapter la bonne résolution avec le bouton adéquat de la télécommande. Rien n'y fait, l'image est trop large.
J'ai débranché le décodeur, puis rechargé les chaines astra, toujours le même problème !
Quelle serait la bonne solution pour retrouver la bonne dimension d'écran : reset ? mais comment ?
merci pour votre aide
tevasa
 
Messages: 2
Inscription: 20 Mar 2018 15:56