[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar Zenith3 » 13 Mai 2009 18:24

pmanu64 a écrit:Un petit up...

Je suis toujours à la recherche d'une image disque.
Peut-être quelqu'un peut m'en faire une à l'aide de http://clonezilla.org/ ?


Bonjour à tous,
Après avoir longuement parcouru ce forum et lu une bonne partie de vos posts, j'ai pris bonne note de vos conseils, déboires et satisfactions pour vos appareils respectifs. Ainsi, grâce à vos témoignages, j'ai pu choisir sereinement celui qui correspondait le mieux à mes besoins (pas de HD ni graveur, double tuner, time-shifting, enregistrement d'une chaîne tout en regardant une autre, mais surtout la possibilité de pouvoir récupérer les enregistrements sur PC, et un prix raisonnable). Mon choix s'est donc tourné vers un Sagem PVR 66160T (d'occasion), et je ne regrette pas ce choix. Donc, merci à vous tous.

Pour pmanu64 et clems (et très certainement d'autres), je voulais savoir si vous aviez réussi à obtenir une image disque pour remettre en service vos appareils? Je ne suis plus très sûr, mais il me semble, pmanu64, que tu possèdes le même modèle que moi, et que quelqu'un t'a conseillé de poster ta demande dans cette section. A confirmer... En ce qui me concerne, j'ai fait le choix (toujours grâce à vos expériences) de jouer la sécurité en préparant un disque de secours... Ainsi, j'ai commandé un deuxième disque dur identique à celui d'origine et clonerai ce dernier avant qu'il ne devienne défaillant, la capacité de 160Mo me convenant et l'éventualité d'une mise à jour me semblant maintenant peu probable. Je me propose donc de dupliquer mon disque d'origine sur le disque neuf (clonage bit à bit) et de voir si ça fonctionne, comme le laissent entendre plusieurs messages. Si tel est le cas, et si vous en avez toujours besoin, nous pourrons alors voir comment vous le mettre à disposition.

Cordialement.
Zenith3: Sagem PVR 66160T (firmware 0.4.7EU) - 1 clone 160Go dispo
Rare appareil permettant le transfert de fichiers pour génération de DVD .
Si votre PVR ne démarre plus et génère l'erreur PB03, le disque est endommagé. Le changer par un clone généré à partir d'un disque sain.
Zenith3
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 13 Mai 2009 17:48
Localisation: Aizenay (85)

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar pmanu64 » 13 Mai 2009 20:50

Salut à tous,

En fait mon modèle est un PVR 6280T...
J'ai envoyé à Clems 1 disque 80Go et 1 320Go afin qu'il m'en fasse une copie secteur par secteur des siens.
Dès leurs retour, je vais essayer de mettre à disposition une image disque (au moins pour le 80Go d'origine) et mettre en place une procédure, la plus simple possible, afin de restaurer l'image disque.
DVB-T: Sony KDL-40W5740, Samsung LE19B650
Modules: Powercam Pro (PCAM 4.6), AstonCrypt 2.26
Abo.: Canal+*** / CanalSat*** (carte 015)
Avatar de l’utilisateur
pmanu64
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 24 Avr 2009 15:52

Re: Démontage du Sagem, vis Torx

Messagepar Zenith3 » 16 Mai 2009 18:30

Le Mans a écrit:Bonsoir,

Personnellement, j'ai installé un Hitachi 250 Go (ce qui donne 105 heures de stockage). :D

Pour démonter le Sagem (en tout cas le 6280) :

Il y a 2 vis en étoile (Torx) sur le dessous de l'appareil. Une à l'arrière, et une sous l'autocollant carré Sagem. Les dévisser complètement.

Une fois les 2 vis retirées, il y a 6 languettes (toujours sous le dessous de l'appareil), 2 petites à l'avant, et 2 larges sur chaque côté. Il faut les écarter, tout en soulevant le capot qui doit venir facilement.

On se retrouve avec le Sagem sans son couvercle, avec le circuit imprimé apparent. :shock:

Il faut alors décpliser le circuit imprimé qui est tenu par des petites languettes sur les cotés. Cette opération est très facile, en comparaison du retrait du couvercle.

Il faut soulever délicatement le circuit, car il est relié au disque dur qui est, lui, fixé sur le fond par 4 vis en étoile.

Il suffit de déconnecter le disque dur, de le retirer de son logement, puis de reconnecter le nouveau.

J'ai préférer remettre sous tension avant de tout refermer, au cas où ...

On reconnecte donc le Sagem à l'antenne, la peritel, puis on le remet sous tension.

L'afficheur indique alors Er01 en clignotant, c'est normal. Il faut appuyer sur 'ok' de la télécommande, et la mise à jour démarre.

Une fois celle-ci terminée, aller dans le menu 'info sur le disque dur' pour vérifier sa taille, et la durée de stockage.

Voilà. :D

A noter que je n'ai pas perdu ma liste de favoris, elle doit être stockée ailleurs que sur le disque dur ...


Bonjour,
Merci pour ces infos...
J'ai reçu mon disque dur neuf de rechange (160Go identique à celui d'origine) et souhaiterai procéder à un clônage (bit à bit) du disque d'origine avant que ce dernier ne devienne défaillant. Mais pas facile d'avoir du torx sous la main... J'ai l'air malin, si je n'arrive pas à l'ouvrir pour atteindre le disque dur!!! Quelle est la taille du tournevis torx nécessaire au démontage, et où trouver un tel outil?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Zenith3: Sagem PVR 66160T (firmware 0.4.7EU) - 1 clone 160Go dispo
Rare appareil permettant le transfert de fichiers pour génération de DVD .
Si votre PVR ne démarre plus et génère l'erreur PB03, le disque est endommagé. Le changer par un clone généré à partir d'un disque sain.
Zenith3
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 13 Mai 2009 17:48
Localisation: Aizenay (85)

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar fyolann » 16 Mai 2009 18:53

:Couc:
La taille c'est du T10 et tu trouves ça chez Norauto ou les grands magasins de bricolage, tu auras peut-etre des difficultés à trouver un seul tournevis car souvent c'est un lot de 4/5 tournevis de différentes tailles.
fyolann
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 03 Fév 2007 09:07
Localisation: Le grand Nord (de la France) (^_^)

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar Zenith3 » 16 Mai 2009 19:24

Merci pour cette réponse ultra rapide, Fyolann :D .
Je vais essayer de trouver un Torx T10 rapidement, que ce soit en magasin ou sur internet.
Une fois le clônage du disque du 66160T effectuée (si ça marche, mais il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement), je pourrai mettre l'image à disposition de ceux que cela pourrait intéresser. Je vous ferai savoir si la manip a réussi dès que j'aurais tous les éléments nécessaires pour me lancer, y compris en terme de temps de disponibilité.
Bon week-end.
Cordialement.
Zenith3: Sagem PVR 66160T (firmware 0.4.7EU) - 1 clone 160Go dispo
Rare appareil permettant le transfert de fichiers pour génération de DVD .
Si votre PVR ne démarre plus et génère l'erreur PB03, le disque est endommagé. Le changer par un clone généré à partir d'un disque sain.
Zenith3
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 13 Mai 2009 17:48
Localisation: Aizenay (85)

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar fyolann » 16 Mai 2009 21:18

:coucou:
Si tu arrives a cloner ton dd pour qu'il tienne sur un Cd ou un DVD je suis trés intéressé parce que perso je n'ai pas réussi, j'arrive juste a cloner un dd sur un aute.
fyolann
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 03 Fév 2007 09:07
Localisation: Le grand Nord (de la France) (^_^)

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar Zenith3 » 16 Mai 2009 21:37

Ah! Tu as essayé de clôner avec quel logiciel, et sous quel système d'exploitation?
As-tu le même matos que moi?
Je ne sais pas encore quel logiciel essayer, je vais étudier ça...
Si quelqu'un peut nous conseiller un logiciel gratuit permettant le clônage (bit-à-bit) de disque à disque mais aussi de disque à image, puis image à disque (sous windows), je lui en serait reconnaissant. A vos témoignages, expériences et conseils :secret: ...
Cordialement.

Edit: d'après la doc de HDClone 3.7 (version gratuite), ce logiciel devrait faire l'affaire... Quelqu'un l'aurait-il déjà essayé, avec ou sans succès?
Zenith3: Sagem PVR 66160T (firmware 0.4.7EU) - 1 clone 160Go dispo
Rare appareil permettant le transfert de fichiers pour génération de DVD .
Si votre PVR ne démarre plus et génère l'erreur PB03, le disque est endommagé. Le changer par un clone généré à partir d'un disque sain.
Zenith3
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 13 Mai 2009 17:48
Localisation: Aizenay (85)

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar Zenith3 » 25 Mai 2009 18:41

Bonjour,

Ben, je me suis lancé... et je me suis ramassé!!! J'ai donc tenté de cloner mon disque d'origine (WD1600BB) sur un disque neuf identique (même fabricant, même capacité, mêmes caractéristiques, le tout confirmé par le constructeur), en utilisant HDClone 3.7 et une copie bit à bit d'un disque vers l'autre. Après un peu moins de 5H00 de copie, un message indique que le clonage a été effectué avec succès... Confiant, je remplace donc l'ancien disque par le nouveau et démarre mon Sagem PVR 66160T: l'afficheur s'allume puis indique successivement les erreurs pb03, err01, 00-- puis reste bloqué sur err09 . Bref, ça ne fonctionne pas!

En recherchant sur le forum, je trouve la signification des codes d'erreur et constate que l'appareil cherche à récupérer une mise à jour (qui n'est pas actuellement diffusée) mais ne boote pas sur le firmware qui aurait théoriquement dû être présent sur le nouveau disque après clonage.

J'en viens donc à vos témoignages et conseils... Que ceux qui ont réussi à cloner leur disque veuillent bien m'expliquer comment procéder. J'aimerai notamment savoir avec quel logiciel (gratuit de préférence) je peux espérer obtenir un résultat probant sous Windows... A moins que quelque chose m'ai échappé quant au fonctionnement de HDClone?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

Jean-Marc
Dernière édition par Zenith3 le 26 Mai 2009 10:53, édité 1 fois.
Zenith3: Sagem PVR 66160T (firmware 0.4.7EU) - 1 clone 160Go dispo
Rare appareil permettant le transfert de fichiers pour génération de DVD .
Si votre PVR ne démarre plus et génère l'erreur PB03, le disque est endommagé. Le changer par un clone généré à partir d'un disque sain.
Zenith3
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 13 Mai 2009 17:48
Localisation: Aizenay (85)

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar fyolann » 25 Mai 2009 21:10

Tu as bien mis le cavalier correctement sur le dd (identique au dd que tu clones) ?
J'ai déja eu un problème similaire je crois après un clonage et j'ai finalement réussi en bougeant le cavalier a l'arrière du DD.
fyolann
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 03 Fév 2007 09:07
Localisation: Le grand Nord (de la France) (^_^)

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar fyolann » 25 Mai 2009 21:15

Tu as bien mis le cavalier correctement sur le dd (identique au dd que tu clones) ?
J'ai déja eu un problème similaire je crois après un clonage et j'ai finalement réussi en bougeant le cavalier a l'arrière du DD.
fyolann
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 03 Fév 2007 09:07
Localisation: Le grand Nord (de la France) (^_^)