Ben, j'ai croisé les doigts... Et ça ne change rien...
Après avoir une nouvelle fois tenté le clonage (
G4U), les deux disques présentent les même partitions (4, dont 2 affichées). Mais je reste en
pb03, err01, 00-- et err09 . Le changement de position du cavalier ne donne rien, pas plus que les branchements/débranchements successifs d'alimentation
.
Pour être certain que le disque neuf soit fonctionnel, j'ai préalablement testé un clone du disque système du PC m'ayant servi à faire mes tentatives. Et comme on aurait pu l'espérer, j'ai ensuite normalement booté dessus (Windows XP Pro) à la place de l'autre, et travaillé normalement. Je pense que ce test valide le fait que le disque neuf n'est pas défectueux (c'est déjà ça).
Mais pourquoi donc le
Sagem PVR 66160T n'en veut-il pas??? C'est pourtant le
même disque que celui d'origine (constructeur, capacité, consommation électrique) et sa seule différence est un cache de taille supérieur (mais quelqu'un a déjà eu ce cas de figure sans que cela ne pose problème).
J'ai lu sur le forum anglais, qu'il fallait désactiver le SMART et AAM (=DMA?) du disque (comme ce serait le cas pour celui d'origine), mais je ne sais pas comment.Je donne ma langue au chat!!!
Je suis preneur de toute nouvelle idée, moi je n'en ai plus...
Cordialement