[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar loule » 04 Oct 2009 06:49

Zenith3 a écrit:Hello Gwesa,

Oui, tu as bien compris. Il faut juste prévoir 9€ de plus pour les frais d'expédition en retour (en colissimo recommandé avec assurance R1).

Donc, à ton service, si tu en as éventuellement besoin un jour. Tu ne serais pas le premier et sans doute pas le dernier.

Cordialement.


bonjour zenith3

moi aussi j'ai fais une bétise en ayant formater le disque dur de mon sagem dvr 6280sl et aprés lecture de plusieurs posts,et en particulier de celui de "gwezza" je me permet de vous demander s'il est possible de vous envoyer un disque dur de 160 Gb afin de le "cloner".
merci de me répondre et bonne journée.
loule
 
Messages: 1
Inscription: 02 Oct 2009 16:54
Localisation: 30000

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar Zenith3 » 04 Oct 2009 10:38

Hello,
Oui, tu peux me faire parvenir ton disque 160Go pour clonage, mais attention à ce qu'il soit bien compatible.
Pour rappel, je ne peux cloner qu'un disque destiné à la série PVR6x mais je ne crois pas que la serie DVR utilise le même firmware (voir détails dans ma signature).
Pour les échanges de coordonnées, et autres détails, passer par messages personnels.
Cordialement
Zenith3: Sagem PVR 66160T (firmware 0.4.7EU) - 1 clone 160Go dispo
Rare appareil permettant le transfert de fichiers pour génération de DVD .
Si votre PVR ne démarre plus et génère l'erreur PB03, le disque est endommagé. Le changer par un clone généré à partir d'un disque sain.
Zenith3
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 13 Mai 2009 17:48
Localisation: Aizenay (85)

Images disques disponibles

Messagepar sgm6240 » 25 Oct 2009 11:19

Bonjour à tous,

petit déterrage de topic pour savoir si des images de disques sont disponibles quelque part sur le réseau, ou si des possesseurs de pvr 62"xxx" sont disponibles pour en créer afin de me permettre de màj mon 6240 et de mettre les images en ligne pour d'autres utilisateurs futurs.
sgm6240
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 25 Oct 2009 10:37

Re: Images disques disponibles

Messagepar fyolann » 25 Oct 2009 11:45

sgm6240 a écrit:Bonjour à tous,
petit déterrage de topic pour savoir si des images de disques sont disponibles quelque part sur le réseau, ou si des possesseurs de pvr 62"xxx" sont disponibles pour en créer afin de me permettre de màj mon 6240 et de mettre les images en ligne pour d'autres utilisateurs futurs.

Il suffit de prendre le temps de regarder un peu au dessus de ton message sgm6240 :D
fyolann
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 03 Fév 2007 09:07
Localisation: Le grand Nord (de la France) (^_^)

Re: Images disques disponibles

Messagepar sgm6240 » 25 Oct 2009 16:21

fyolann a écrit:Il suffit de prendre le temps de regarder un peu au dessus de ton message sgm6240 :D


Aïe, c'est embarassant, je croyais pourtant avoir parcouru tout le topic... bon je vérifie, mais à part la proposition de zenith, qui consiste à envoyer le disque par la poste (ce qui est plutôt long, va lui prendre du temps pour faire la manip, et va me couter des ronds), et ce qui ressemble à un début de piste datée du 11 janvier 2008 (p. 57 du topic), je n'ai rien vu de bien probant.

Toutes mes excuses, je vais relire les dernières pages...
sgm6240
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 25 Oct 2009 10:37

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar fyolann » 25 Oct 2009 16:34

Si c'est vraiment une image disque que tu veux ça ne va pas être facile, c'est vrai que l'on en parle un peu sur ce topic mais je n'en ai jamais vu de disponible ici .
Pesonnellement j'ai déja cloné des dd de sagem et a chaque fois qu'il y avait une petite différence de taille, le dd cloné ne fonctionnait pas, donc une image qui ne reprend que l'espace utilisé par le dd me laisse douter du résultat.
Si tu trouves une solution avec une image dd je serais très intéressé. :mrgreen:
fyolann
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 03 Fév 2007 09:07
Localisation: Le grand Nord (de la France) (^_^)

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar sgm6240 » 25 Oct 2009 21:05

Il y a sur la page http://www.pvrworld.co.uk/forum/index.php?topic=223.0 un témoignage comme quoi la copie d'une image de 40GiB sur un disque 120GiB fonctionne (enfin... on n'exploite que 40 GiB évidemment). Ceci dit, il est vrai que c'était en 2005, donc les firmwares plus récents sont peut être plus pointilleux.

Sans avoir toute l'image, est-ce que les possesseurs de disques 80 ou 160 sauraient extraire les premiers secteurs de leur disque, pour voir si on peut tirer des conclusions de la comparaisons des secteurs pour essayer de "formater" mon disque de 400 GiB ?
sgm6240
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 25 Oct 2009 10:37

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar fyolann » 25 Oct 2009 21:37

OK donc ça n'est intéressant que pour récupérer un disque après un crasch mais pas pour changer son disque pour un plus gros.
fyolann
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 03 Fév 2007 09:07
Localisation: Le grand Nord (de la France) (^_^)

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar sgm6240 » 25 Oct 2009 23:09

fyolann a écrit:OK donc ça n'est intéressant que pour récupérer un disque après un crasch mais pas pour changer son disque pour un plus gros.


Oui et non, certes on n'utilise pas toute la capacité du disque, mais moi qui suis coincé avec quarante malheureux gigas, je suis tout à fait prêt à sacrifier un disque de 400 GiB en copiant dessus une image de 160 GiB pour obtenir un pvr 62160 :-)
(ou même un 62"250" puisque j'ai lu quelque part que quelqu'un avait réussi à initialiser un disque de 250 gigas du temps où sagem diffusait des mises à jour -- si vous me lisez faites moi signe !!!).
sgm6240
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 25 Oct 2009 10:37

Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar Zenith3 » 25 Oct 2009 23:40

Et oui, seule la mise à jour hertzienne permettait de passer à un disque de capacité supérieure, la mise à jour du logiciel étant capable de reconnaitre la taille du disque et d'adapter le firmware à celui-ci. Maintenant qu'il n'y en a plus (depuis déjà longtemps), la seule possibilité est de récupérer le firmware à partir d'un disque déjà opérationnel. Hélas, nous n'avons réussi qu'à cloner un disque sur un autre de même taille (ou plus grand) mais en ne pouvant utiliser que la capacité du disque source. Dans ton cas, tu peux essayer de trouver quelqu'un qui accepterait de cloner son disque de 400Go, 250Go, ou 16OGo (dans cet ordre de préférence). La récupération de quelques octets seulement reste très aléatoire (pour être optimiste) car la taille à récupérer n'est pas rigoureusement connue, d'autant plus qu'il existe 4 partitions qui ne peuvent bien sur pas être visualisées, le système d'exploitation étant propriétaire et non accessible via Windows. De plus, l'extraction des quelques octets utiles, dont l'étendue, l'emplacement et le format sont inconnus, est difficile sans un logiciel adapté (et je ne sais pas le(s)quel(s)) et que la moindre modification sous éditeur héxa peut rendre le disque inutilisable. Je te conseille donc vivement de bien étudier les expérimentations de nos amis anglos-axons, et de juger des risques de succès et d'échec, avant de tenter le diable. Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance en espérant que tu rencontres le succès; tu n'auras plus alors qu'à nous donner le secret que tu auras ainsi réussi à lever (si tel est le cas)...
Cordialement.
Zenith3: Sagem PVR 66160T (firmware 0.4.7EU) - 1 clone 160Go dispo
Rare appareil permettant le transfert de fichiers pour génération de DVD .
Si votre PVR ne démarre plus et génère l'erreur PB03, le disque est endommagé. Le changer par un clone généré à partir d'un disque sain.
Zenith3
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 13 Mai 2009 17:48
Localisation: Aizenay (85)